Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyVen 24 Juil - 20:03

Après Kepler et Maxwell, Nvidia devrait lancer au second trimestre 2016 la génération Pascal!
Une génération qui constituera un véritable nouveau palier technologique, et devrait théoriquement creuser un gouffre monumental avec l'actuel haut de gamme de la marque, si l'on en croit les chiffres avancés par le fondeur.

En effet, un GPU Pascal se composerait de 17 milliards de transistors gravés ultra-finement à 18nm. Le double de la Titan X (8 milliards).
La mémoire vidéo embarquée serait comprise entre 16 et 32Gb (!!), à la norme HBM2 (la FuryX d'AMD propose 4Gb de vRAM HBM1 seulement), à travers une interface mémoire de 4096bits (contre 256 ou 512 actuellement).
La bande-passante de la nouvelle carte est estimée à 1Tb/s, excusez du peu (334Gb/s pour la 980Ti).

Des performances colossales, comme vous pouvez le voir.
Reste à savoir à quelle carte de la génération Pascal s'appliqueront ces chiffres. Sans doute pas l'entrée de gamme : p
Mais la différence de puissance avec la génération Maxwell est telle que de toute façon, les joueurs devraient considérablement y gagner à tous les niveaux.

Rendez-vous compte : à l'heure actuelle, les plus gros jeux PC réclament au maximum 6Gb de RAM vidéo! Enfin, un seul à ma connaissance, L'Ombre du Mordor. Alors imaginez seulement une carte dotée de 32Gb de vRAM. Et le débit hallucinant à la clé du fait de l'interface 4096 bits!
Ca laisse rêveur, non ?

Les développeurs vont pouvoir s'en donner à cœur-joie avec les super-textures (ultra-fines) et autres méga-textures (ultra-larges).
Bref, des cartes qui misent quand même beaucoup sur le développement de la 4K et de la 8K dans le domaine du gaming, des définitions encore très loin d'être devenues la norme en ce moment, du fait de leur coût considérable en terme de performances d'affichage.

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! 150724075852713751

________________________
http://wccftech.com/nvidia-pascal-gpu-17-billion-transistors-32-gb-hbm2-vram-arrives-in-2016/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyDim 26 Juil - 20:57

Bon ben je vais attendre qu'elles sortent avant de changer de portable, ça promet carrément en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyDim 26 Juil - 20:59

C'est ce qu'ils appellent un palier technologique critique!
Les jeux à venir vont demander tellement plus de vRAM chaque année qu'il vaut mieux prévoir large et attendre encore 6 mois/1 an avant de renouveler son matériel informatique, oui : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyLun 27 Juil - 21:50

J'ai mon petit frère qui me demande de lui trouver un nouveau portable, il est super pressé en plus... dommage pour lui, il n'aura "que" du Maxwell. :p

C'est quand même curieux que Nvidia n'utilise pas plus cette architecture qui est déjà une révolution par rapport à l'ancienne. Sur portable on a eu quand même les 6xx, 7xx en Kepler, 8xx entre les deux et Maxwell n'aura eu droit qu'aux 9xx.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyLun 27 Juil - 21:56

Il n'y a même pas eu de vraies "8xx", certaines cartes afficant cette nomenclature sur portable étant en fait des 6xx et 7xx. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Nvidia a fait l'impasse sur le 8xx...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyMar 28 Juil - 0:47

Le plus drôle sur portable c'est qu'il existe des versions de la 860M en Kepler et d'autres en Maxwell, la 850M est uniquement Maxwell et le reste c'est du Kepler, oui.

Moi non plus j'ai vraiment pas pigé, à croire qu'ils gagnent tellement de sous avec AMD à la ramasse qu'ils n'ont plus besoin de beaucoup de temps afin de rentabiliser les nouvelles architectures. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! EmptyMar 28 Juil - 16:17

Encore que j'ai vu les benchmarks de la 390, et pour 250€ de moins qu'une GTX 980 d'Nvidia, soit environ 350€, tu obtiens des performances très proches dans les jeux, avec juste quelques % en retrait!
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-774818-5-radeon-r9-390x-390-xfx-sapphire.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty
MessageSujet: Re: Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!   Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nividia : Pascal, la prochaine génération de GPU, s'annonce monstrueuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte postale monstrueuse!
» Nvidia Pascal dans les PC portables
» Nvidia présente une carte monstrueuse : la GTX 790!
» PC 6e génération + Watercooling
» Les PC haut-de-gamme ont-ils une génération de retard sur les 2 consoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: