Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages

Aller en bas 
+6
Kira Daemon
Darius Sombrelame
Selenae Vitam
Cixi Finelame
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
10 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 15:25

Il y a déjà quelques temps que je me suis, ainsi que d'autres, rendue compte que la publication de textes roleplay longs et ciselés par de vrais orfèvres, décourageait nombre de personnes à poster un message à leur suite.
Je suis consciente du découragement que cela occasionne : vouloir intervenir, mais s'en retenant, n'ayant pas l'envie de passer un temps fou à rechercher une mise en page baudelairienne *bon, j'exagère un tout petit peu*

Un forum est censé être un espace de convivialité, non de stress. Il ne se réserve pas à une élite "littéraire", mais à la multitude, à toute personne ayant quelque chose à dire, un avis à exprimer.
Beaucoup se sentant mal à leur aise en pensant devoir rivaliser et/ou prendre exemple sur le texte trop travaillé précédent, je propose qu'il soit dorénavant conseillé de limiter la taille des messages roleplay à quelques lignes. Bien évidemment, le message introduisant un sujet n'aurait pas à tenir compte de cette restriction, dans la mesure où il campe la scène...

Le concours de messages courts permettrait d'ailleurs aux échanges de gagner en vie.

Mais avant d'en décider ainsi, j'attends les avis de chacun sur les propos qui viennent d'être tenus, que nous puissions en débattre dans la joie et l'allégresse *sourit*


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 18:58

OK Exclamation

*Eclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 19:06

*se tort de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 19:16

Je suis assez d'accord sur le fond, mais pas forcément sur le moyen.

En effet, je pense également qu'un forum est un espace de convivialité, où tous doivent pouvoir s'exprimer (c'est un minimum ^^ !) : autant ceux qui préfèrent un format court et dépouillé, et que le format long et travaillé pourrait effrayer, que ceux qui préfèrent un format plus long, le format court pouvant leur sembler étriqué.
Les deux camps ayant leurs émules, je ne suis donc pas certaine qu'un format court soit la solution systématique.
Le débat pourrait même être porté sur le terrain du langage SMS : doit-on l'autoriser, voire le favoriser, pour ceux que la sintax et l'aurtaugraf découragent ou rebutent ?

Par ailleurs, tout dépend aussi de la teneur du récit en court.
S'il s'agit d'un récit mettant en scène plusieurs personnages non-PNJ, par nécessité, la longueur des messages se réduira d'elle-même pour respecter le droit d'expressions des PJ (il est assez indélicat et irréaliste RP parlant, de faire parler ou agir un PJ qui n'est pas à soi...).
En revanche, une partie de récit ne mettant en jeu aucun autre PJ que celui concerné peut à mon sens avoir la longueur adaptée à la tranche de récit exposée, celle-ci n'attendant pas forcément de réponse. En d'autres mots : elle devrait être aussi longue ou courte qu'il le faut. Et pas seulement au début d'un récit, pour "planter le décor".

Ensuite, je crains que la limitation systématique à un format court puisse interdire ou limiter l'accès à certains aspects RP, dont la subtilité intrinsèque nécessite quelques développements.

Enfin, si effectivement, la longueur de certains messages peut décourager certains, n'oublions pas qu'elle peut également donner à d'autres l'envie de s'y essayer.
Ne serait-il pas dommage de faire l'impasse sur ce point ?

Cela dit, un forum appartient à la communauté qui l'anime : il appartient donc à la communauté de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 19:35

Des messages plus courts ne décourageraient à mon sens ni les adeptes des tournures travaillées, ni ceux des formes plus simples, tandis que l'inverse n'est vraisemblablement pas vrai : un texte ouvragé d'une trentaine de lignes ou plus donnera le sentiment au membre désireux de répondre rapidement l'impression qu'il lui faudra réaliser les 12 travaux d'Hercule pour ne pas perdre la face et se montrer à la hauteur...

Hier soir, nous avons déjà discuté, avec quelques membres, de la manière dont pourraient s'organiser ces échanges de textes courts, en prenant l'exemple des discussions entre personnages-joueurs, qui seraient ainsi rendues plus vivantes. Il suffit de jeter un oeil à la section "Taverne" pour se rendre compte que chaque intervenant y publie des messages conséquents, auxquels il n'est pas toujours donné l'opportunité de répondre sans avoir à y passer une petite heure. La nuit dernière, beaucoup s'en plaignaient, d'où le propos de ce sujet.

Les échanges entre personnages-joueurs sont donc directement visés par cette mesure éventuelle. Pour les personnages-non-joueurs, la question ne prend pas les mêmes proportions, puisqu'il est possible de les faire parler sans rogner sur la liberté d'expression des PJ. Toutefois, le simple fait de succéder, par son message, à une discussion avec des PNJ s'étant étendue sur plusieurs dizaines de ligne peut s'avérer rebutant. Aussi serait-il également préférable de conserver à sa publication un format plus accessible, n'exécédant pas la vingtaine de ligne (ce qui devrait déjà amplement suffir).
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyMer 24 Mai - 21:43

lol! Darius réduire longueur messages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyJeu 25 Mai - 3:45

Ah, éliminées, Alexia et Selenae, elles ont perdu, on a dit "court" ! Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyJeu 25 Mai - 8:26

silent
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyJeu 25 Mai - 8:27

Ca allait ? Ou c'était trop long ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyJeu 25 Mai - 14:18

Ah c'était parfait :'D ah zut ma phrase est déjà trop longue... j'aurais du juste répondre : " cheers " ^^ Hein ? comment ca on ne vous prend pas au séiruex dame Alexia ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyJeu 25 Mai - 17:58

Peut etre qu'en reduisant la police...

C'est quand même mieus la....Non? Maintenant on peu écrire beaucoup plus! Je peus donc vous raconter beaucoup de chose commme la première lettre persanne en version integrale!
<< Considère mon amour, jusqu'à quel excès tu as manqué de prévoyance. Ah ! malheureux, tu as été trahi, et tu m'as trahie par des espérances trompeuses. Une passion sur laquelle tu avais fait tant de projets de plaisirs ne te cause présentement qu'un mortel désespoir, qui ne peut être comparé qu'à la cruauté de l'absence qui le cause. Quoi! cette absence, à laquelle ma douleur, toute ingénieuse qu'elle est, ne peut donner un nom assez funeste, me privera donc pour toujours de regarder ces yeux dans lesquels je voyais tant d'amour, et qui me faisaient connaître des mouvements qui me comblaient de joie, qui me tenaient lieu de toutes choses, et qui enfin me suffisaient? Hélas! les miens sont privés de la seule lumière qui les animait, il ne leur reste que des larmes, et je ne les ai employés à aucun usage qu'à pleurer sans cesse, depuis que j'appris que vous étiez enfin résolu à un éloignement qui m'est si insupportable, qu'il me fera mourir en peu de temps.

Cependant il me semble que j'ai quelque attachement pour des malheurs dont vous êtes la seule cause: je vous ai destiné ma vie aussitôt que je vous ai vu, et je sens quelque plaisir en vous la sacrifiant. J'envoie mille fois le jour mes soupirs vers vous, ils vous cherchent en tous lieux, et ils ne me rapportent, pour toute récompense de tant d'inquiétudes, qu'un avertissement trop sincère que me donne ma mauvaise fortune, qui a la cruauté de ne souffrir pas que je me flatte, et qui me dit à tous moments: cesse, cesse, Mariane infortunée, de te consumer vainement, et de chercher un amant que tu ne verras jamais; qui a passé les mers pour te fuir, qui est en France au milieu des plaisirs, qui ne pense pas un seul moment à tes douleurs, et qui te dispense de tous ces transports, desquels il ne te sait aucun gré.

Mais non, je ne puis me résoudre à juger si injurieusement de vous, et je suis trop intéressée à vous justifier: je ne veux point m'imaginer que vous m'avez oubliée. Ne suis-je pas assez malheureuse sans me tourmenter par de faux soupçons? Et pourquoi ferais-je des efforts pour ne me plus souvenir de tous les soins que vous avez pris de me témoigner de l'amour? J'ai été si charmée de tous ces soins, que je serais bien ingrate si je ne vous aimais avec les mêmes emportements que ma passion me donnait, quand je jouissais des témoignages de la vôtre. Comment se peut-il faire que les souvenirs des moments si agréables soient devenus si cruels? et faut-il que, contre leur nature, ils ne servent qu'à tyranniser mon coeur?

Hélas! votre dernière lettre le réduisit en un étrange état: il eut des mouvements si sensibles qu'il fit, ce semble, des efforts pour se séparer de moi et pour vous aller trouver; je fus si accablée de toutes ces émotions violentes, que je demeurai plus de trois heures abandonnée de tous mes sens: je me défendis de revenir à une vie que je dois perdre pour vous, puisque je ne puis la conserver pour vous; je revis enfin, malgré moi, la lumière, je me flattais de sentir que je mourais d'amour; et d'ailleurs j'étais bien aise de n'être plus exposée à voir mon coeur déchiré par la douleur de votre absence. Après ces accidents, j'ai eu beaucoup de différentes indispositions: mais, puis-je jamais être sans maux, tant que je ne vous verrai pas? Je les supporte cependant sans murmurer, puisqu'ils viennent de vous.

Quoi? est-ce là la récompense que vous me donnez pour vous avoir si tendrement aimé? Mais il n'importe, je suis résolue à vous adorer toute ma vie, et à ne voir jamais personne; et je vous assure que vous ferez bien aussi de n'aimer personne. Pourriez-vous être content d'une passion moins ardente que la mienne? Vous trouverez, peut-être, plus de beauté (vous m'avez pourtant dit, autrefois, que j'étais assez belle), mais vous ne trouverez jamais tant d'amour, et tout le reste n'est rien. Ne remplissez plus vos lettres de choses inutiles, et ne m'écrivez plus de me souvenir de vous. Je ne puis vous oublier, et je n'oublie pas aussi que vous m'avez fait espérer que vous viendriez passer quelque temps avec moi.

Hélas! pourquoi n'y voulez-vous pas passer toute votre vie? S'il m'était possible de sortir de ce malheureux cloître, je n'attendrais pas en Portugal l'effet de vos promesses: j'irais, sans garder aucune mesure, vous chercher, vous suivre, et vous aimer par tout le monde. Je n'ose me flatter que cela puisse être, je ne veux point nourrir une espérance qui me donnerait assurément quelque plaisir, et je ne veux plus être sensible qu'aux douleurs. J'avoue cependant que l'occasion que mon frère m'a donnée de vous écrire a surpris en moi quelques mouvements de joie, et qu'elle a suspendu pour un moment le désespoir où je suis. Je vous conjure de me dire pourquoi vous vous êtes attaché à m'enchanter comme vous avez fait, puisque vous saviez bien que vous deviez m'abandonner? Et pourquoi avez-vous été si acharné à me rendre malheureuse? que ne me laissiez-vous en repos dans mon cloître? vous avais-je fait quelque injure?

Mais je vous demande pardon: je ne vous impute rien; je ne suis pas en état de penser à ma vengeance, et j'accuse seulement la rigueur de mon destin. Il me semble qu'en nous séparant, il nous a fait tout le mal que nous pouvions craindre; il ne saurait séparer nos coeurs; l'amour, qui est plus puissant que lui, les a unis pour toute notre vie. Si vous prenez quelque intérêt à la mienne, écrivez-moi souvent. Je mérite bien que vous preniez quelque soin de m'apprendre l'état de votre coeur et de votre fortune; surtout venez me voir.

Adieu, je ne puis quitter ce papier, il tombera entre vos mains, je voudrais bien avoir le même bonheur: hélas! insensée que je suis, je m'aperçois bien que cela n'est pas possible. Adieu, je n'en puis plus. Adieu, aimez-moi toujours; et faites-moi souffrir encore plus de maux.
Voila! la suite dans un instant!
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 0:29

Arrow "..." Arrow king Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 6:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 13:11

Que de gamineries ....
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 14:06

J'apprécie vraiment ce déchaînement de bonne humeur, les amis, mais si vous pouviez transformer ces poignées de smileys en un discours plus argumenté, vous nous rendriez à tous service... Enfin, je dis ça comme ça, hein *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 19:21

Attendu que certaines personnes se sentent mal a l'aise a la seule idée de poster un message qui ne serait pas "a la hauteur" il serait donc bien séant d'opter en faveur de "posts" moins élaborés dans leur développement. En sus il serait possible que certaines personnes puissent parler "djeuns" sur notre forum sans offusquer les membres ou administratrice de ce merveilleux endroit qu'est notre Taverne. Cependant, beaucoup de "gens" aiment a se perdre dans des posts travaillés et se plaisent a les "bourrer" de tournures parfois inaccessible pour le petit travailleur de terre présent en notre bon peuple *se permet de sourire* Mais ne serait ce pas là une entrave a notre belle démocratie que de bâillonner ces gens ... et de les cantonner a suivre tout le monde, perdant de par la même leur singularité et ce qui fait le charme de leur personnage ?? Mesdames et Messieurs ayant en tête tous ces arguments, le sieur Ambre va vous donner son verdict :

Attendu que chacun est a mon sens libre de se sentir chez lui sur ce forum et qu'il n'existe pas encore de compétition récompensant la prose la plus subtile ou les meilleures tournures de phrases *rit encore une fois* je pense que nous devrions tous garder notre style qui nous est propre !
En conséquence, ayant réfléchis je rejette l'idée de poster des messages plus courts ou moins travaillés ... par obligation et contrainte !


*Se demande si cette fois son argumention "rendra d'avantage service" ...*
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 20:06

A dire vrai, bien qu Alexia n ait pas entièrement -à mon sens - tord, je rejoins pleinement Maxyim... c'est de la richesse de rp et de la personnalité de chacun dont on parle ^^ =). Si cerains préfèrent les messages courts ca ne veut pas dire moins bons...un texte peut etre long et mauvais... =)
Et pour ma part, ma déferlante de smiley, Twisted Evil (héhé) était une réponse humouristique au sujet ^^. mais je suis d accord avec mon cher Ami d'Ambre (ca fera 1k, max !)
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptyVen 26 Mai - 23:52

Maxyim, je trouve en tout cas ta présente prose (réglementaire puisqu'inférieure à 20 lignes Wink ) particulièrement croustifondante !
(vous l'aurez deviné, ce n'est pas vraiment Selenae qui parle là...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 13:12

Ah, la limite c'est vingt lignes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Et maintenant tout ce que je dis c'est de trop ? Hein comment ça je suis chieuse sur les bords ?

*médite*

Ben, quand il s agit d Alexia...TOUJOURS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 15:26

*Pose un bonnet d'âne sur la tête de Kira, et l'envoie retourner boire de la veuve noire à la taverne un coup de pied aux fesses!*

Venant de lire les derniers messages, notamment celui de Maxyim, je rappelle qu'il n'a jamais été question d'imposer une limite en taille aux messages, mais tout au plus de formuler un conseil allant en ce sens (relisez le message ouvrant ce sujet, il me semble avoir pris soin de le préciser).

Ce qui signifie que vous n'avez pas à vous sentir victimes d'une forme quelconque de claustrophobie *clin d'oeil*
J'attends surtout que lors des échanges verbaux entre joueurs sur scène roleplay, les répliquent de chacun évitent de s'éterniser irraisonnablement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Mors Tel
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Mors Tel



[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 15:39

On m'a demandé mon avis, le voici.

Je ne susi pas impressionné par la longueur des messages, mais parfois decourager de les lires, je n'ai jamais aimer le roleplay sur forum, et c'est la seule raison pour laquelle je ne participe que tres legerement au forum.

Je ne suis aps sur que cela plaise a beacoup de monde mais c'est ainsi, au moin j'ai ete sincere.

Donc continuer d'ecrire de longs messages, pou les plus importants, j'ai, le plus souvent, des echos sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Abyss



Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 19 ans
Origine: Ashford

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 18:46

Oups ! XD
Mon post dans la taverne serait il trop long ou trop rébarbatif pour que ca ne motive personne Embarassed
*va le réécrire* Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 20:36

Oups, excuse-nous Abyss...*sifflote*

Voila j'ai pris ma demi-heure pour te repondre Razz

--------------

Pour reprendre la conversation initiale, je suis d'accord avec Alexia. L'ambiance de la guilde, il faut la connaitre in-game avant de savoir comment ele se repercute en forum... Certains se trouvent "tous petits" devans les recits des "professionels" et n'osent intervenir de peur de saccager ou dénaturer la qualité des topic.

Il n'y pratiquement aucune participation des nouveaux ici, et le but pour le moment, est de les encourager à participer, voire même lancer eux même leurs propres sujets. Cette reduction des messages ne vise pas non plus à les degrader.

Pour soutenir l'idée de depart de notre chere guerriere, preferez vous d'avoir des messages longs qui restent non-repondus, ou alors des messages un peu plus courts auquel succede une file de reponses ?
J'opte pour la deuxieme solution etant donné qu'un forum ne peut qu'etre actif et vivant qu'avec une succession de messages et d'interactions,
... d'autant plus que l'activité RP de la guilde est d'avantage ici que "in-game".

Voila,

Bon apres, le but n'est pas de faire deux lignes hein....
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 20:41

*Prend le bonnet dâne d Alexia et une plume. Dessine vaguement une guerriere sur le tissus et inscrit un nom au dessous. Alume un feu et empale le bonnet sur une pique en le faisant rôtir lentenment sur le feu*

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages EmptySam 27 Mai - 22:32

Nous en avons déjà discuté, Mors, et tu n'as pas à rougir de ta position par rapport au roleplay sur forum... Tu le pratiques in game, et c'est déjà bien. A titre personnel, j'ai toujours considéré ce dernier (le forum) comme un complément de celui vécu à travers le jeu, son prolongement. Voilà pourquoi il m'arrive souvent de vous inciter à poster, les nouveaux. mais peut-être faudra-t-il attendre qu'un message émanant d'une personne chère soit publié ?*clin d'oeil*

En tout cas, mes efforts ne se seront pas avérés vains!
J'ai été très heureuse d'apprendre aujourd'hui la conversion de la petite Aliana à l'univers rôliste. Elle et moi avons passé une après-midi entière à vivre pleinement nos personnages, et j'avoue avoir vécu des moments délicieux en sa compagnie *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages   [PROPOSITION] Réduction de la taille des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROPOSITION] Réduction de la taille des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille importe peu.
» La taille effarante du doublage français du client! (TESO)
» Proposition de background : de médiocres enchanteresses
» Proposition de background : l'exil du père
» Proposition de background pour Nymphea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: