Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

  Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptyVen 6 Fév - 13:47

jeuxvideo.com a écrit:

C'est IGN qui rapporte les propos du président et fondateur de Sony Computer Entertainment Shuei Yoshida lors de son intervention au DICE Summit, en compagnie de Lorne Lanning d'Oddworld Inhabitants. Une conversation durant laquelle le monsieur explique brièvement le délicat équilibre qu'il doit maintenir entre les responsables marketing, les objectifs financiers et la nécessité de prolonger les cycles de développement, voire de reporter la sortie d'un jeu afin de maximiser la qualité des produits. Des reports que selon lui, les responsables marketing ont bien du mal à comprendre. Yoshida considère d'ailleurs qu'une partie de son travail consiste à présent à jouer les médiateurs entre ces deux points de vue opposés, les "vendeurs" et les créatifs.

Un fil de pensée qui l'a amené à évoquer plus précisément l'annualisation des jeux qui, si elle séduit les équipes marketing citant le succès (et les profits) de Call of Duty et Assassin's Creed, n'est pas à son sens une bonne option, que la formule ne fonctionne pas toujours et qu'elle entre en contradiction avec les processus de développement. Sans parler des problèmes de perception. Plus précisément, Yoshida s'est même laissé aller à dire que malgré le respect qu'il porte aux développeurs de titres annualisés, il "hait les sorties annuelles" et préférerait qu'elles n'existent pas. Une petite phrase glissée dans une conversation qui prend forcément de l'ampleur dans la bouche d'un haut responsable qui pèse lourd dans l'industrie.

Ah enfin un ponte qui voit clair. L'attente annuelle de ces fameux jeux (call of duty, Assassin creed, PES, WWE, NBA2K etc etc) est devenu à mon sens un rdv commercial au détriment d'un gage de qualité vidéoludique. Pour tenir les délais de sortie avant noël, nombre de ces jeux annuels ne sont pas bien finalisés et toute une pelleté de patchday s'ensuit pour corriger des manquements de développement.
Le dernier AOC en est un bel exemple ainsi que Fifa 15. Une autre grosse dérive qui s'amplifie chaque année est de sortir une monture simplement actualisé ou de manière très sarcastique 2.5 avec le pseudopassage à la nextgen. Le moteur graphique est le même, le contenu est quasiment identique, les DLC sont légions sous couvert de proposer de la nouveauté.
Le résultat est la destruction lente mais progressive de licence au succès mondial. Plutôt que de sortir de nouvelles idées de jeu ces éditeurs se concentrent sur leur sortie annuelles préprogrammée et mettent à la poubelle ou en stand by des nouveaux projets tout ça par rapport à un coût financier trop présent dans leur décisions.

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptyVen 6 Fév - 15:34

Pour la défense de AC Unity, les patchs permettent d'avoir un jeu fluide et la qualité de l'Opus est au rendez-vous pour les FANS.
Maintenant pour les novices et ceux qui aimeraient découvrir la série, je déconseille de commencer par UNITY !

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptyVen 6 Fév - 17:25

Mais mon cher Max, ce qui m'insupporte, m'irrite, me hérisse le poil c'est qu'avant même la sortie du jeu on est à peu près sûr qu'il va falloir passer par des correctifs simplement pour avoir un jeu fluide ou sans bug....

Je fais mon vieux de la vieille mais à l'ère ou internet était une divagation sf avoir de tel jeu rempli de bug était une erreur fatale pour les ventes. Mais maintenant cet état de médiocrité annoncée est en train de devenir une chose habituelle et presque normale....

Voilà mon coup de gueule est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptyVen 6 Fév - 19:41

Ouais on est bien d'accord, Battlefield aussi s'y met et on voit bien ce que ça donne, le 3 est bon alors que le 4 est sorti un peu comme Unity, bourré de bugs, limite des accès anticipés bêta quoi.

La nouvelle mode des accès anticipés, Kickstarter et cie nous donne l'habitude de jouer à des jeux pas finis donc les grosses boîtes jouent dessus je pense en nous pondant sans trop de scrupules des jeux avec une finition grossière.

On voit quand même que le jeu vidéo prend une drôle de tournure ces dernières années, il suit la mode de la société à savoir quantité au détriment de qualité, c'est bien dommage car jusqu'à présent c'était un milieu plutôt épargné, même si évidemment il continue d'y avoir des excellents jeux, merci la scène indépendante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptyVen 6 Fév - 19:54

Vous prêchez un convaincu Meli

Je dédramatisais juste un peu la situation car si ils sont anti professionnel lorsqu'ils nous livrent un jeu pas fini
Ils tentent de se rattraper et y arrivent avec un certain brio.

Maintenant je suis d'accord avec vous, un jeu abouti dès sa sortie serait mieux ...

Mais ils surfent sur le " bah ce n'est pas si grave il y aura bien des patchs " ...
Jusqu'au jour ou le ras le bol sera trop poussé.

Mais les fans des séries sont demandeurs et même d'un titre tous les 6 mois si c'était possible ...

Certains terminent les jeux en 2 jours ...

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles EmptySam 7 Fév - 21:06

Oui voilà c'est ça le truc Max, les gens sont trop gourmands et en veulent toujours plus, faut pas non plus mettre toute la faute sur les développeurs. :p

Une grande partie des joueurs te torchent un contenu solo de 20 à 40 heures en quelques jours donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty
MessageSujet: Re: Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles    Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président de Sony Computer n'aime pas les séries annuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président de SCE a... 2 Wii U!
» Sony dévoile l'allure de sa PS4
» Absence de la PS4 Neo à l'E3: Sony effrayé par la Scorpio ?
» Famitsu : le Top 10 des meilleures séries de RPG au Japon, par ses lecteurs!
» Black Ops 3 promu par Sony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: