Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 11:00

Annonce étonnante de la part du développeur polonais, qui craint de voir les ventes sur le support console subir le contrecoup des comparatifs avec la version PC.
On pourrait dès lors se dire qu'importe, les non-acquéreurs de la mouture PS4 se rabattraient simplement sur le PC, sauf que... Le piratage propre à cette version inquiète énormément CDP Red, dont la rumeur colporte que le titre vedette serait en tête des partages peer to peer : p

Une situation à laquelle ils s'attendaient de toute façon, et qui explique pourquoi les images des versions PS4 et XBO ont été tenues secrètes pratiquement jusqu'au jour de la diffusion des premiers tests.

Car bien que The Witcher 3 ait vu ses ambitions graphiques revues à la baisse pour tenir compte de la puissance embarquée par les deux consoles, les différences visuelles restent notables avec le PC. Ainsi, Marcin Momot, de CDP, énonce une distance d'affichage bien moindre sur PS4, un framerate limité, une résolution inférieure (buh ? Par rapport au 4K, peut-être ?), beaucoup moins de PNJ présents à l'écran (ça je l'ignorais!) et un rendu des cheveux et des poils en retrait. Nvidia rajoute également des effets graphiques de bien moindre qualité et des textures plus floues.

___________________________
http://www.dsogaming.com/news/cd-projekt-red-removes-ps4-vs-pc-comparison-video-details-differences-between-these-platforms/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 11:14

Un peu normal qu'ils retirent cette vidéo, puisque meme si je ne l'ai pas dis sur le sujet approprié (pourquoi en recrée un d'ailleurs?), on ne voyait quasiment aucune différence entre les deux supports.

Je ne vais pas en expliquer les raisons, Marcin Momot les explique lui meme dans le lien que tu as mis.

Par contre il est totalement faux de dire que CDP Red craint le piratage. Ils ont eux meme poster des sujets sur les sites de torrents pour dire que le patch day one serait pour toutes les versions du jeu, y compris celles piratées.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 11:22

Tu ne vois pas la différence sur les comparatifs, toi ? : p
Ton fanboyisme t'aveugle! Elles sont au contraire très visibles, sauf à ne pas vouloir les constater et jouer l'autruche.
Non, CDP craint depuis de très longs mois ces comparatifs, sans quoi ils n'auraient pas caché, tels deux enfants dont on aurait honte, les images de ces versions consoles.

Et ça n'est pas parce que CDP vend ses jeux hors-DRM, argument principal d'attraction envers sa plateforme dématérialisée GoG, qu'ils ne craignent pas les pirates, car au contraire, voilà de ça 2 ou 3 jours, quand furent découvert les premiers liens torrent, nos amis polonais suppliaient les joueurs tentés par ces versions illégales d'acheter le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 11:36

On doit etre nombreux alors a etre aveugle, si j'en crois les commentaires dans cette fameuse vidéo youtube. On se demande qui joue l'autruche du coup.

Si tu veux voir la version "ultra" du jeu sur PC, je te conseille plutot cette vidéo :



C'était a l'occasion d'une opé spé sponsorisé par Namco Bandai, l'éditeur du jeu. Ca tourne sur un i7 et une 980.

Et si tu appelle ça supplié :

Citation :
Il (le patch) sera disponible pour tout le monde, pas seulement les personnes qui ont acheté le jeu. En disant cela, je voudrais vraiment vous encourager à l'acheter. Premièrement parce que ça permettra de payer mon salaire (je travaille dans l'entreprise), ce dont vous ne vous souciez probablement pas. Ensuite, si vous possédez le jeu, vous recevrez 16 DLC gratuits qui contiennent plein de contenu sympa, dont des nouvelles lignes de quêtes, des sets d'objets, des modes de jeu, etc.

On a pas la meme définition du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 13:23

Oui, c'est exactement ce que j'appelle supplier!
Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'ils aillent se jeter aux pieds des joueurs, non ?
Ce que tu quotes là, c'est une manière d'implorer les consommateurs à ne pas utiliser une version pirate de TW3.
Moi, quand je lis ça, je verse presque une larme, tu sais.

Et oui, désolée de te le redire, mais tu es complètement aveugle, et tant pis si d'autres sont dans le même cas que toi tant ils sont rongés par un fanboyisme aiguë entretenu par bientôt 2 années de poussière sur le capot de leur console : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 13:35

Moi c'est devant tes vieux trolls que je verse une larme : p

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 14:01

C'est une supplique déguisée avec une pointe de touche d'humour ( son salaire ... )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 15:23

*à genou devant la Croix, les mains jointes en signe de pénitence* Je m'excuse d'avoir traité Ophelia de fanboy, même si c'en est un, il l'a déjà avoué autrefois!

Maxyim> Je ne crois pas que ce soit une touche d'humour, au contraire : CDPR est une petite société de 250 personnes en tout, dont une bonne partie des revenus est tirée de l'exploitation de la licence The Witcher. Good Old Games, leur plateforme de réédition de jeux anciens est toujours déficitaire, en dépit d'une côte très positive dans le milieu du gaming du fait qu'elle diffuse ses contenus sans DRM et essaie de proposer une MAJ d'une poignée de titres dont ils disposent sans pour autant que les consommateurs les aient achetés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 17:43

Ils ont une politique trop généreuse, ils sont trop gentils, malheureusement c'est pas comme ça que ça se passe de nos jour pour faire du pognon. Razz

Évidemment j'admire GoG et CD Projekt. Le suivi de leurs jeux est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 18:01

Alexia Ombrepierre a écrit:
*à genou devant la Croix, les mains jointes en signe de pénitence* Je m'excuse d'avoir traité Ophelia de fanboy, même si c'en est un, il l'a déjà avoué autrefois!

Et j'ai avoué etre un fanboy de quoi, au juste ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 21:57

Un fanboy de Sony et de toutes ses Playstation, pardi : p
Tu me l'as déjà avoué, je ne fais que te trahir!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptySam 16 Mai - 22:07


*Note à soi même: Ne jamais révéler quoi que ce soit à la fraise tagada*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptyDim 17 Mai - 0:48

Et oui Funambule, tu t'apercois aujourd'hui que la fraise est un peu daté ! : p

Je suis peut etre fanboy de la PS certes, mais j'ai aussi dis que je jouerais au jeu sur PC. Du coup je n'ai aucun intéret a la défendre dans l'histoire, je me bats juste pour que la vérité éclate enfin au grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptyDim 17 Mai - 10:01

Je sais très bien que tu y joueras sur PC, puisque tu joues toujours à la meilleure version d'un titre, Phantom Pain excepté.

Mais il n'en demeure pas moins que tu ne supportes pas que l'on fasse passer ta marque préférée à la casserole!
Par la faute de celle-ci, le jeu sorti ce mois-ci sur PC a été dégradé graphiquement par rapport à ce qu'il aurait dû devenir, tout comme l'avait fait Ubisoft l'année dernière avec Watch_Dogs! TW3, tout comme WD, c'est devenu la version PS4/XBO, les switchs graphiques en plus.

Tiens, j'ai lu hier un article qui reprenait les paroles d'un ponte de CDP. Il disait que la taille de l'entreprise ne permettait pas à 3 équipes différentes de bosser sur une version du jeu, que tous les effectifs étaient dédiés à une seule, prenant pour base le hardware le plus faible. Hors, à l'origine, avant le dévoilement des capacités techniques des deux consoles, TW3 devait exploiter le meilleur du PC, et non le meilleur des consoles. Les trailers de 2013 sont ainsi beaucoup plus impressionnants que ceux d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptyDim 17 Mai - 11:01

En tout cas je dois avouer que j'ai très peur pour l'optimisation de The Witcher 3 :

Config mini une 7870 quand GTA 5 demande une 4870, config recommandée une GTX 770 quand GTA 5 demande une GTX 660...

Les jeux sont tous les deux open world dans un monde immense et j'ai pas l'impression que TW3 soit tellement plus beau que GTA 5 au point de justifier un tel écart en terme de hardware...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptyDim 17 Mai - 11:36

Techniquement, pour ce qui est décors, je trouve GTA V très supérieur à TW3.
Tu sais, CDP n'a jamais été connu pour l'optimisation de son Red Engine, qu'ils seraient parvenus sans peine à licencier s'il était réellement performant, ce qu'il n'est pas du tout.

Mais je pense que la 770 inclut l'activation de réglages très gourmands assez dispensables, donc garde bon espoir : p
Du moment que tu conserves les textures élevées ou ultra, le SSAO, une distance d'affichage importante, et une fluidité proche du 60fps, le reste est juste du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! EmptyDim 17 Mai - 16:43

Limite je pourrais me contenter de 30 FPS je pense, et il le faudra probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty
MessageSujet: Re: CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!   CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD Projekt demande aux sites de retirer les comparatifs PC/PS4 de TW3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de vente en ligne et dates farfelues
» Les problèmes de fiabilité de la PS4 obligent Amazon à la retirer de la vente
» Sony aurait poussé l'EVO à retirer Street Fighter IV du tournoi
» Demande d'avis
» Demande d'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: