Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!   Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! EmptyVen 8 Mai - 16:00

Je n'en reviens pas d'apprendre la chose aujourd'hui!
Pour avoir joué à l'intégralité du contenu proposé par le jeu jusqu'à début janvier 2014, je n'ai pas souvenir d'un élément de FFXIV pouvant justifier une telle contrainte. Au contraire, il m'est toujours apparu comme plutôt familial et propret, manquant cruellement de fantaisie (un comble pour un Final Fantasy!).

Se pourrait-il que la politique s'en soit mêlée ?
Les relations entre la Corée et le Japon n'ont jamais été bonnes. Après, de là à imaginer que les premiers aient trouvé un prétexte fallacieux pour évincer un concurrent potentiel de leur gigantesque marché domestique...
Je ne saurais dire. Mais quand on voit que l'autorité de régulation évoque une énorme violence dans FFXIV, à la fois physique et verbale, ainsi qu'une consommation d'alcool et de drogue par les personnages, j'ai du mal à trouver l'argumentaire sérieux et crédible.

Aion, par exemple, est juste interdit aux moins de 15 ans là-bas.
Et pourtant, je le trouve largement pire que FF : p
Alors infliger un équivalent PEGI 18 à ce titre, c'est l'assimiler à Tera, un MMO quant à lui totalement déluré.

______________________________
http://2p.com/33055879_1/Final-Fantasy-XIV-Rated-Adult-only-in-Korea-Teenager-Server-in-Consideration-by-Blake-Lau.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!   Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! EmptyVen 8 Mai - 16:46

Franchement Alexia, rien ne te choque ou quoi ?
Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Maxresdefault
Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! 8d5541763b52ac6a8a90aeb3a3bebd915883f70a
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!   Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! EmptyVen 8 Mai - 23:07

*morte de rire!*

Attends! C'est quoi, ça ?! : D
Un défilé in game organisé par l'Association des Pédophiles Anonymes ?

Je n'y avais pas pensé sur le coup quand j'ai posté mon message d'ouverture, mais oui, c'est vrai que l'on croisait pas mal de petits angelots qui se chauffaient mutuellement dans les artères les plus sombres des cités finalfantasiennes...

Effectivement, un adolescent pourrait être choqué à la vue de ces... Ah, mais! Nous parlons d'adolescents coréens, habitués comme les japonais à fantasmer sur des corps d'enfants! Aucun ne tombera jamais dans les pommes en voyant ça : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!   Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! EmptySam 9 Mai - 18:43

Ahah oui, le bébé en couche culotte c'est le minimum vital pour eux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!   Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV interdit aux moins de 18 ans en Corée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Final Fantasy XIV : Before Meteor (OST)
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: