Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyDim 3 Mai - 21:46

Des joueurs de Diablo III sévissant également sur Mabinogi Heroes ont été surpris en découvrant l'affiche promotionnelle du dernier raid ajouté à ce dernier.
Oui, celui-là même dont je vous parlais ICI mercredi dernier.

En effet, il y avait comme un petit air de déjà-vu... Mais jugez plutôt par vous-même!



Nexon a immédiatement réagi en changeant le décor derrière le boss, assurant que des investigations étaient en cours pour mettre la main sur le plagiaire. MMOculture nous explique que ça n'est pas la première fois que la société est prise la main dans le sac à ce niveau-là, celle-ci s'étant déjà faite taper sur les doigts avec d'autres titres plus ou moins inconnus en Occident.

___________________________
http://mmoculture.com/2015/05/mabinogi-heroes-nexon-korea-caught-using-competitor-artwork/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyLun 4 Mai - 9:03

Pourquoi plagier au final? Par laxisme et fainéantise absolue de créer soi-même ses décors?


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyLun 4 Mai - 10:30

Peut-être son auteur a-t-il manqué de temps pour parfaire son artwork, mais ça reste inexcusable à ce niveau-là, quand on est l'une des plus grosses entreprises de jeux vidéo au monde. J'espère qu'ils ont retrouvé le coupable, ça ne doit quand même pas être bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyLun 4 Mai - 18:23

Ola Ola Tout doux Alexhorse, ce n'est qu'un jeu vidéo et le "coupable", quel terme excessif je trouve, ne mérite pas recevoir sur lui les éclairs qui dansent dans tes yeux.

J'ai pensé qu'il s'agissait peut être de dessinateur ou créateur de jeu vidéo( je sais pas si un terme spécifique existe) qui change de société et vend ses idées habituelles à chaque crémerie  où il séjourne.

Je ne sais pas si cela est vrai ou si c'est une ânerie mais un ami sur TERA m'avait raconté que le gameplay de TERA avait été conçu par l'équipe devant officié sur Lineage 3 mais que ces personnes seraient partis en emportant dans leur carton le travail effectué et ainsi est né TERA
.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-04-17-tera-developers-guilty-of-stealing-lineage-iii-assets
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyLun 4 Mai - 23:00

Oui, c'est vrai, et Bluehole a même été condamné par la justice, ce que doit confirmer ton lien. On en avait même longuement parlé à l'époque sur le forum.
Tera ressemble énormément à ce qu'aurait dû être Lineage 3, on s'en est vraiment rendu compte quand NCsoft rendit public les dessins réalisés en cours de développement.

D'ailleurs, c'est drôle que tu en parles car j'ai appris aujourd'hui que les développeurs du très ordinaire Echo of Soul (jeuxvideo.com a confirmé aujourd'hui qu'il ne fallait rien attendre de ce titre ultra-commun) sont eux-même issus de Lineage 2 et avaient travaillé sur l'épisode 3 : p
Mais à la différence de Bluehole, ils ne profitaient pas de la licence Unreal Engine 3, sans doute du fait que les exploitants du jeu rechignent ensuite à reverser 25% des profits à Epic Games/Tencent.
Je me demande d'ailleurs ce qui propulse ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyMar 5 Mai - 0:05

Tiens donc, je ne m'en souviens absolument pas Smile
Bluehole a donc  ninja Ncsoft en quelque sorte! J'adore ça en fait !

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Ninja_o_959083

Ps: je n'ai pas trouvé de mem ninja mmo mais cette image me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) EmptyMar 5 Mai - 2:28

Excellent, j'aime beaucoup : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty
MessageSujet: Re: Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)   Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexon accusé de plagiat pour une illustration promotionnelle! (Vindictus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexon vous expose les mille et une facettes d'Arisha (Vindictus)
» Nexon annonce 5 nouveaux personnages! (Vindictus)
» Nexon ose les sous-vêtements en... tatouages! (Vindictus)
» Nexon fait danser ses derniers costumes! (Vindictus)
» Le sachet-mystère : l'effrayant modèle économique de Nexon (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: