Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptyVen 1 Mai - 0:38

Lors de sa présentation en tant que 15ème épisode numéroté de la saga lors de l'E3 2013 ou 2014, Square Enix avait expliqué que le jeu avait vocation à tourner sur toute plateforme compatible DirectX 11, sous-entendant qu'une version PC n'était pas à exclure.
Aujourd'hui, alors que nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de l'édition 2015 du salon, l'éditeur japonais surprend tout le monde en dévoilant une démo de son titre vedette sous... DirectX12, le nouvel API de Microsoft, appelé à connaître une très large diffusion du fait qu'il soit porté par un nouvel OS, Windows 10, rendu totalement gratuit pour les possesseurs de Windows 7 et 8.

Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, mais il semblerait que Square Enix ait fait cette annonce fracassante cette nuit-même, à l'occasion de la présentation technique par Microsoft de la dernière évolution de Windows 10.

4 GTX Titan serviraient d'assise à cette démo.
Les textures affichées sont d'une taille considérable, 8000x8000 pixels!
63 millions de polygones composent le personnage.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptyVen 1 Mai - 0:46

C'est très impressionnant, mais bon, tout le monde ne pourra pas s'offrir 4 Titan en SLI : p
Square Enix annonce que DirectX 12 est capable d'afficher de 6 à 10 fois plus de polygones que DirectX 11.

Par contre, la vidéo est une vidéo non-officielle en 720p, récupérée du live de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptyVen 1 Mai - 11:59

En effet, je suis bluffé !

Ce rendu du visage c'est du jamais vu, les graphismes sont aussi bons qu'irl. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptyVen 1 Mai - 12:37

J'ai songé à Morrigan de Dragon Age en voyant ce personnage, à ceci près qu'il est beaucoup mieux rendu, y compris sur le plan artistique : p

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si Square Enix s'est servi de cette démo technique pour préparer une annonce intéressante côté PC lors de l'E3. J'ai lu partout ce matin qu'elle avait été conçue au terme d'un partenariat très étroit avec Microsoft et... Nvidia. Or, Nvidia n'est plus du tout impliqué sur le marché des consoles, et la démo a été présentée cette nuit dans le cadre d'une présentation de Windows 10. On sait également depuis 3 jours que Square Enix s'est inscrit à la conférence PC de l'E3 2015 pour y dévoiler notamment le prochain Deus Ex, mais pourquoi pas également y faire annoncer une version PC de Final Fantasy XV, à présent qu'ils ont fait la démonstration de leur maîtrise de DX12 ?

Après tout, DX12, ça ne concerne que le PC et accessoirement la XBox One.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptyVen 1 Mai - 12:46

Du coup ça annonce vraiment du bon, à l'avenir tous les titres Square seront probablement disponibles sur PC... peut-être même que DX12 va encourager à sortir encore plus de titres sur PC qui normalement étaient réservés à Playstation. On a gagné la future ludothèque de la One donc c'est déjà sympa. :p

Oui j'ai aussi immédiatement pensé à Morrigan, bien que sur la vidéo de Square cette dernière a un profil assez disgracieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 3:55

Je pense que nous allons effectivement voir débouler énormément de titres consoles, l'avènement de DX12 étant d'une importance comparable à celle de DX9 autrefois, à la différence que le marché PC du dématérialisé est devenu crédible grâce au succès des plateformes de téléchargement : p
La proximité hardware entre la XBox et le PC, avec un API et un système d'exploitation désormais unique, ne pourra que favoriser les développements unifiés.

D'ailleurs, j'ai vu que Microsoft avait fait hier soir une démonstration réussie de streaming de la XBox One sur un PC.

Mais pour en revenir à Square Enix, ils ont annoncé hier après-midi qu'ils tiendraient une place dans la conférence technique de Microsoft du 26 mai prochain, à Tokyo. Une annonce importante pourrait être faite concernant Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III, selon Dualshockers.
Le communiqué de presse de SE averti les joueurs de rester à l'écoute ce jour-là : "stay tuned".

______________________________
http://www.dualshockers.com/2015/05/01/square-enix-will-tell-us-more-on-its-stunning-directx-12-final-fantasy-tech-demo-next-month/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 14:50

Si Kingdom Hearts sort sur PC ça sera une première et une véritable révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 15:04

A ce point ? J'avoue ne pas trop bien connaître cette série... Je sais juste qu'elle compte pas mal de fans, mais jamais je n'ai touché à un seul épisode.
Il faut dire que je n'ai jamais eu la console pour le faire, étant demeurée fidèle à Nintendo et ses machines de salon : p
Je le précise, car je ne supporte pas les portables, et je sais que certains KH sont sortis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 16:49

Oui y'a du KH sur PSP et 3DS/DS, j'ai d'ailleurs joué uniquement aux opus portables.

Les seules consoles que je me suis acheté sont la PSP, DS/3DS du coup j'ai joué aux opus sur ces dernières, j'adore les consoles portables contrairement à toi. Au moins elles se démarquent du PC et des PConsoles de salon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 17:00

Tu ne joues que sur des portables en fait, PC compris...
C'est un choix de cœur, ou bien mu par la raison du fait d'un emploi t'obligeant pas mal à voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! EmptySam 2 Mai - 18:53

J'ai beaucoup bougé pendant mes études donc c'est devenu une habitude. Je trouve ça très agréable de jouer sur portable, il ne chauffe pas, l'écran est vraiment superbe, il fait très peu de bruit et par dessus tout il consomme énormément moins d'énergie. (encore que le mien bouffe pas loin de 150 watts ce qui est énorme pour un portable, mais rien à voir avec les 500 watts mini des tours gamer, sans compter l'écran) Razz

PSP et DS car j'ai pas de télé et qu'il y a une ludothèque de JRPG impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!   Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square Enix présente une démo de Final Fantasy XV sous DirectX 12!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Enix pourrait sortir les prochains Final Fantasy également sur PC
» Square Enix recrute pour un nouveau NieR!
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Square Enix récompense les abonnés!
» Ces équipements que Square Enix nous cache : p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: