Benchmark/éditeur d'avatar d'Heavensward sous Dx11 (FFXIV)
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Benchmark/éditeur d'avatar d'Heavensward sous Dx11 (FFXIV) Sam 25 Avr - 12:06
Bien que Final Fantasy XIV soit quasiment déserté aujourd'hui par les joueurs occidentaux, Square Enix n'en continue pas moins de penser à son public PC, même s'il aura vraiment pris son temps pour sortir la mouture DirectX11 de son client de jeu. Eh oui! C'est que la plupart des joueurs sont Japonais, à plus de 80%, et évoluent presque en totalité sur consoles, le PC n'ayant jamais percé sur l'archipel. On peut donc comprendre que nous ne soyons pas exactement sa priorité.
Comme cela avait été autrefois le cas en 2010 et en 2013, l'éditeur met à disposition un nouveau benchmark, qui vous permettra également tout à la fois d'évaluer vos performances techniques et de créer un avatar profitant des derniers raffinements en vogue sur le jeu, et ça c'est vraiment bien : p Pour ne rien gâcher, ce même éditeur débloque la nouvelle race introduite par l'extension Heavensward, dont j'ai oublié par ailleurs le nom. Mais peu importe, leur design n'étant pas franchement une réussite, à l'instar de toutes les races déjà présentes sur le jeu à l'exception des très populaires MIq'otes!
Il vous faudra juste patienter jusqu'à lundi pour pouvoir mettre gratuitement à l'épreuve votre imagination. En attendant, Square Enix diffuse ce trailer pour vous mettre l'eau à la bouche!
Dualshockers nous offre une première vidéo du nouveau benchmark/éditeur sous Dx11! Elle a été enregistrée depuis le dernier Live. N'oubliez pas qu'il sera proposé par SE dans la journée!
Si vous voulez avoir un aperçu crédible depuis chez vous des nouvelles performances du jeu sous Dx11, rendez-vous sur ce lien, car le benchmark est dorénavant disponible! 1.6Go, quand même, ce n'est pas une paille.
Tous les réglages au maximum (et quand je dis tous, c'est en incluant absolument tout, même le HBAO+ "élevé" et les ombres les plus complexes) et en 1920x1200, j'atteins un score qualifié de "très bon" par le programme : p
Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Lun 27 Avr - 11:23, édité 1 fois
Mon dieu... Ca me fait tout drôle de retrouver mon Alex comme au temps où elle rêvait encore d'y avoir son chez elle. Car oui, tous les modèles enregistrés précédemment dans l'ancien éditeur le demeurent! Pour les couvre-chefs, j'avais oublié que le port de chapeaux, contrairement à de nombreux titres, n'entraînait pas la calvitie de votre personnage : p Non, c'est vraiment chouette, j'aime bien. Il y a pas mal de nouveaux modèles d'armure à essayer sur le bench.
Toute une série de coiffures inédites, aussi! On ne le voit pas bien sur la seconde capture, mais il y a comme une queue de cheval derrière : p Je pense que je me serais bien laissée tenter par la 1 et la 2, moi. C'est drôle, on n'y retrouve pas celle de Lightning, que je n'aimais de toute façon pas. Square Enix l'a donc réellement offerte aux joueurs ayant participé à l'event de 2013 ou celui de 2014.
Je ne vais peut-être pas avoir besoin de faire de prosélytisme finalement... *Siffle un air aux accent joyeux en regardant le plafond d'un blanc immaculé, son balai couvert d'un torchon cradingue dans une main, l'autre sur la hanche*
Bon ben ta config' tu vas pouvoir la garder encore un peu finalement, j'aime beaucoup la dernière armure.
Par contre je n'en dirais pas autant des Miqo'tes... on dirait des gamines avec leurs grosses joues et leurs gros yeux, ne le prends pas mal hein, elles sont toutes comme ça.
Au final il n'y a que la race humaine que je trouve "réussie" dans FF14, on est quand même loin du rendu des artworks, de la part de Square c'est toujours aussi décevant comme design :
Les races sont l'un des ratés majeurs de ce jeu, oui. Square Enix n'a toujours rien compris au marché du MMO, c'en est touchant : p
Tiens, d'ailleurs, je me rends compte ne même pas avoir songé à tester la nouvelle race tout à l'heure... Je tâcherai de réparer cet outil plus tard.
Funambule> *tousse* Il me faut quand même un peu plus que 2 coupes de cheveux pour me faire changer d'avis sur FFXIV et justifier que je reprenne un abonnement, désolée : p
Sujet: Re: Benchmark/éditeur d'avatar d'Heavensward sous Dx11 (FFXIV) Mar 28 Avr - 14:46
C'est vrai, j'oublie toujours que l'on ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif. :p Tant pis tant pis. Mais pour la nouvelle race, oui, je dois dire en être extrêmement déçue. Cette dernière n'apportant aucune originalité, se bornant, en effet, à être une miq'ote à corne.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Benchmark/éditeur d'avatar d'Heavensward sous Dx11 (FFXIV) Jeu 2 Juil - 17:40
je n'en reviens pas de la différence par rapport à mon benchmark d'avril dernier : avec tous les réglages au maximum, y compris la très gourmande occlusion ambiante HBAO+ Dx11, je dépasse largement l'évaluation maximum pour le jeu, fixée à 7000! : p
En avril, j'avais pourtant laissé de côté de tels réglages, pour ne finir qu'avec un 6160 au compteur. Sans doute dois-je remercier le fameux mode OCII de mon bios MSI, qui overclock automatiquement le CPU et la bande passante de ma RAM.