Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans le monde de Factions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyJeu 11 Mai - 20:36

Tout fier de ma récente acquisition de Factions pour la modique somme de 50 euros *sourire ironique*, je me suis empressé d’aller voir les compétences de rôdeur proposées dans ce nouvel opus de GW.

Je me suis donc rendu au centre de Kaineng où en échange d’un modeste lingot de platine par compétence *sourire de plus en plus ironique* je me suis payé le luxe de compléter ma collection actuelle. Et c’est seulement après avoir vidé mon porte monnaie que je me suis donné la peine de les analyser.

Et voici ce que j’ai constaté :
Bienvenue dans le monde de Factions Comparaison16ww

On ne peut pas dire que les concepteurs du jeu se soient beaucoup creusé la cervelle !!! (admirez au passage la faute d’orthographe reproduite à l’identique pour le premier exemple).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai appris dans la même soirée que les armures de guerrier étaient dotées d’une protection supplémentaire par rapport à celles de Prophecies.
J’ai beau chercher, aucune armure de rôdeur ne bénéficie d’un tel traitement de faveur : celles de Factions sont les mêmes que celles de Prophecies. Il a seulement été rajouté des armures avec des caractéristiques différentes, mais qui en aucun cas ne protègent mieux.

*rictus sarcastique* Merci A.Net.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyJeu 11 Mai - 21:05

Les coquilles abondaient il y a quelques mois encore dans les descriptifs de compétences, patriarche. Compte tenu du peu d'efforts consentis dans le cadre de la conception de Factions, qui est peu ou prou le même jeu que son prédécesseur (en nettement moins bien, à mon goût), lire vos remarques acerbes ne m'aura qu'à moitié surprise *sifflote*

Mais, pour en revenir brièvement aux "skills", les joueurs du seul Factions n'ont peut-être pas accès aux compétences déjà sélectionnables dans Prophecies... Enfin, je ne sais pas, il faudra que je vérifie.
toujours est-il que les doublons peuvent s'avérer profitables en cours de combat...

Sinon, en ce qui concerne l'armure de sentinelle propre à la classe des guerriers, qui monte en effet jusqu'à 100 le niveau de protection, j'estime qu'il s'agit là d'une moindre compensation pour une profession largement marginalisée et laissée pour compte dans le cadre des raids. Qui recherchait des guerrières, jusqu'à présent ? D'ailleurs, entre nous, il n'est pas certain que le renforcement de notre côté "tank" suffise à faire briller mille diamants dans les yeux des recruteurs ad hoc.

Vous n'êtes qu'un vieux hibou aigri, Darius Sombrelame!

Un ricanement suraigu se fit alors entendre dans un recoin sombre de la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyJeu 11 Mai - 23:29

*Préfère ignorer superbement les commentaires désobligeants de la pauvre petite guerrière*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyVen 12 Mai - 4:46

*Entends au loin le mot "hibou"*

*Se dit qu'il a du rêver ... continu son rêve*
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyVen 12 Mai - 8:51

En même temps, cher Darius, considérez que de nouveaux joueurs ont faction mais pas prophécie et qu'ils ont donc besoin de certains sorts en double...je dirais davantage que vous êtes coupable de n'avoir pas vérifier la similitude auparavant... Laughing

Au fait, cher Darius, bientôt une jeune femme devrait venir vous interviewer sur votre et votre lien avec les amazones. Wink Elle se nomme Lyra Elerson
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyVen 12 Mai - 18:29

Après vérification, les compétences en double remplacent bien celles que les acheteurs de Factions uniquement ne peuvent avoir.

Mais quel est l'intérêt de cette démarche ? Il aurait suffit de remettre les compétences d'origine, comme toutes celles qui sont communes à Prophecies et Factions (ce qu'A.net appelle les compétences fondamentales).

Non, pour moi, il s'agit simplement d'une opération marketing destinée à gonfler artificiellement le nombre de compétences nouvelles pour attirer les possesseurs du premier opus.

Pour la petite histoire, je vais quand même toutes les acquérir car je tiens absolument à les avoir, et tant pis pour les doublons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyMar 16 Mai - 10:33

Je n'ai pas non plus très bien compris la raison de la non-reprise des noms pré-existants pour des techniques similaires... Peut-être la ficelle aurait-elle risqué d'apparaître trop grosse aux yeux des joueurs de Prophecies, qui auraient alors grandement eu l'impression d'avoir acheté deux fois le même jeu *rit*

Autre chose, qui n'a rien à voir cette fois-ci avec les lacunes soulevées par Darius : l'on avance sur les terres des kurzicks comme dans du beurre!
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein. La zone luxonnes n'est pas non plus insurmontable, loin s'en faut... Mais elle donne malgré tout autrement plus de fil à retordre à l'aventurier de passage!
En quelques petites heures, j'aurai traversé une partie conséquente du territoire kurzick sans rencontrer de résistance notable. Pour tout dire, la traversée eut tout de la promenade de santé, et je ne me fis pas prier pour nettoyer chaque zone de fond en comble *sifflote*

Maintenant, à chaque chose malheur est bon : cela m'aura au moins permis d'admirer le paysage en toute décontraction. Et force est de reconnaître que certains environnements me laissèrent rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyMar 16 Mai - 11:42

Cela me semble pourtant évident d'un point de vue rp ^^.
Non seulement il fallait qu'ils en aient des équivalents, mais on voit le même phénomène dans notre monde : pour un même gâteau, plusieures recettes, et autant d'appelations différentes que de oays dans lequel on le fait. Exemple : choco suisse/pépite/etc... même chose, alors qu'il s'agit de la même patisserie...et j'en passe.
^^ Venant d une culture différente, il fallait un nom différent. Auriez vous trouvé cela logique que des joueurs n'ayant que faction aient pour sorts de base des sortilèges Tyriens ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyMar 16 Mai - 19:32

kira Daemon a écrit:
...Venant d une culture différente, il fallait un nom différent...

*se demande en quoi Fureur du tigre (qui vient de Prophecies où il n'y a aucun tigre) ne conviendrait pas à Factions où les tigres pullulent* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions EmptyMar 16 Mai - 21:08

Rolling Eyes bon et bien moi j'arreête de me faire l'avocate d'Arena net, mdrrrr ^^ lol *a cour d'arguments*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans le monde de Factions Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans le monde de Factions   Bienvenue dans le monde de Factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans le monde de Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Bienvenue dans l'appartement d'Ikiryo (FFXIV)
» La XBox One, un échec dans le monde et plus particulièrement en Allemagne!
» Factions
» MAJ du 30 mars : un petit air de Factions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: