Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une connexion capricieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyLun 8 Mai - 19:06

Depuis mon retour la nuit dernière, ma connexion ne cesse d'être coupée, ne parvenant qu'exceptionnellement à atteindre la demi-heure sans connaître le moindre incident.

Ainsi, il n'est pas rare de voir Alexia figée, rester de marbre face à des propos qui n'auraient dû la laisser indifférente *sourit*
Toutefois, la chose est complètement indépendante de ma volonté, et je m'en veux terriblement d'imposer à mes interlocuteurs une présence intermittente.

Je forme le voeu que la situation actuelle ne s'éternise pas...
Amis guildiens en particulier, ne prenez pas ombrage de mes visites épisodiques effectuées sans vous laisser le moindre petit mot, d'accord ? *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyLun 8 Mai - 20:17

J'ai connu exactement le même incident.
Ma connection restait stable, mais le serveur "Amis" était déconnecté. Je ne pouvais pas envoyer de message privé, ni probablement en recevoir. J'en suis désolée pour ceux qui ont cherché à me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyLun 8 Mai - 21:09

Mais mon souci actuel est lié à mon fournisseur d'accès Internet/téléphonique, malheureusement. De fait, il n'y a pas que mes parties sur Guild Wars qui soient affectées...

Un ami m'a contacté tout à l'heure pour me prévenir qu'il pouvait s'agir d'un problème de mise à jour du firmeware (je ne suis pas certaine de l'orthographe exacte) de la NeufBox : en effet, les petits génies oeuvrant pour le compte de cette société n'auraient rien trouvé de mieux à faire que d'imposer une modification automatique de celui-ci sans demander l'avis de leurs clients. Alors que tout fonctionnait à merveille avant le 2 mai, depuis, je vis un vrai cauchemar! (le modem coupe après quelques minutes, affectant à la fois téléphonie et accès Internet)
Je suis à deux doigts de constituer un dossier signalant les abus auxquels se livre ce fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyLun 8 Mai - 21:44

*rit*

Rien ne vaut ce que l'on appelle Wan Adoo *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyMar 9 Mai - 7:42

*rit avec Max*

Cela ne m'ettone pas, il pullule de nombreux petit fournisseurs d'accès a internet proposant des prix a tout casser pour les même service qu'un bon free ou AOL. Mais ne vous leurrez pas... c'est de la très mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyMar 9 Mai - 21:20

Pour ma part, mon problème venait de GW, puisqu'il a suffit de le rebooter à chaud pour que tout rentre dans l'ordre.

Alexia, pour l'orthographe, c'était pas loin : c'est firmware.

A ce sujet, il y a aussi
    - le bouilleware : logiciel pour échauffer l'esprit des usagers
    - le plantware(r)(c)(tm) : autre nom des applis microsoft (d'où les précautions de copyright)
    - le footware(r)(c)(tm) : synonyme du précédent, lorsque les programmeurs de la célebre firme se lancent dans les jeux de foot sur XBOX
    - le trottware : logiciel qui vous oblige à de longs détours pour parvenir à vos fins... Nécessite également une grande prudence pour ne pas tomber sur un plantage fatal (voire ci-dessous)
    - le crotteware : extension de l'application précédente, sujette à des plantages fatals
    - le passeware : logiciel sympa, mais très très mal protégé...
    - le guildware : Smile
    - le mireware : fabuleux et indispensable logiciel, indissociable de toute webcam digne de ce nom, qui permet de se voir soi-même sur son moniteur... c'est pas beau la technique ?

Et tant d'autres... ^^

Les opérateurs :
Perso, je suis chez neuf depuis 2 ans, et n'ai pas de problème.
Concernant AOL : je n'ai jamais vu un tel bordel tentaculaire dans un OS. Personnellement, une telle main mise me hérisse, et pour avoir dû me battre contre une désinstallation pourrave qui laissait des traces partout et génait les installations d'autres packs, j'ai définitivement tiré un trait dessus. Ce genre de pratique n'a rien à voir avec les statistiques. C'est du factuel systématique. En tout cas ça l'était il y a deux ou trois ans. Si ça a changé, prévenez moi, mais honnêtement, j'en doute (quel serait leur intérêt de rendre leur interface facilement désinstallable ?)
Concernant Free : trop rien à dire, sinon qu'ils ont une hotline incompétente, comme partout ailleurs Wink
Concernant Obi Wan Adoo : il faut avoir la force et y croire très fort, en plus d'avoir hérité d'un oncle de Tatooïne. Qui plus est, les dinosaures qui tentent de prouver que Darwin est un plaisantin en s'accrochant bec et ongle à des prérogatives obsolètes me consternent, tant les ficelles qu'ils utilisent sont é-nor-mes.
Concernant les autres, ceux que j'oublie et tous en général : qui n'a pas eu un jour un problème avec l'un d'eux ? Question statistique, je ne sais pas où ils en sont, qui génère le plus de client heureux, le plus de mécontent, etc. Tout ça, c'est des statistiques de toute façon, et ça ne veut rien dire pour l'utilisateur emmerdé.

Bref, ne jetons pas de pierre, nous n'en aurons jamais assez Basketball et concentrons nous sur le positif de l'affaire : grâce à eux, on se retrouve non ? Wink

Alexia, si tu trouves que mon pavé sur les opérateurs est trop polémique, ben, tu sais ce que tu as à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyMer 10 Mai - 2:25

Le "guildware", c'était pas mal trouvé, je dois dire *sourit*
Le pavé n'aura guère d'impact polémique au sein de notre communauté, je pense, dans la mesure où chacun ici doit partager peu ou prou les avis délivrés. Pour avoir déjà eu le plaisir d'expérimenter la vie d'une AOLnaute, je confirme la lourdeur incroyable de leur navigateur et son inintérêt total...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Oriane
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Oriane


Les jeux auxquels je joue : Jamais trop loin de la taverne où il se passe des choses bien passionnantes

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyMer 10 Mai - 6:52

Bah moi je viens de trouver la raison de mes deconnections et plantages du jeu qui me tombaient dessus depuis plusieurs jours.

Après avoir desinstallé et reinstallé le jeu, même problème alors j'ai pris le taureau par les cornes et n'écoutant que mon courage j' ai sauté le grand pas...

Et bien un petit formatage et une belle reinstallation toute propre plus tard, je ne plante plus, ne deconnecte plus Very Happy

Comme quoi windows Mad .......
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse EmptyMer 10 Mai - 21:14

S'il n'y avait que le jeu, les désagréments occasionnés seraient somme toute secondaires... Malheureusement, pour des raisons tant professionnelles que personnelles, le fait de ne pouvoir passer un coup de fil avec mon téléphone fixe représente un handicap de taille. Une chance qu'il me reste mon portable, mais tout de même! Jamais je n'ai autant regretté d'être passée en dégroupage total, l'an dernier *soupire*
France Telecom avait beau être cher, leur ligne était fiable, et jouait les palliatifs de qualité en cas de dysfonctionnement de la NeufBox...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une connexion capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Une connexion capricieuse   Une connexion capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une connexion capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion
» Limite des 1000AP débloquée, connexion à notre canal préféré
» Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: