Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyLun 21 Avr - 22:42

es ce que je dois viser un cpl meilleur que celui que j ai ? actulment devolo ou devylo
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 1:40

Ah, je n'avais pas compris que tu étais déjà sous CPL (technologie de transmission Internet par les prises de courant)!
Non, je ne pense pas que le problème réside dans un choix de plugin particulier. Mes parents reçoivent la télé par CPL, et au début, ils souffraient aussi de coupures intempestives. La raison ? Il y avait des perturbations entre les deux plugins CPL, à commencer par 2 chargeurs de batteries (leur ordinateur portable et leur smartphone). Il ne faut jamais mettre de chargeur sur une multiprises où se trouve branché un plugin!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 7:25

dac merci
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 7:26

donc enfait le fait de metre un cpl brancher a une prise , et ensuit une miulti prise brancher sur un cpl c mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 8:26

je connais plein de personnes qui ont des soucis avec tera et des décos intempestives, ça ne vient pas forcément de chez toi ikirio mais plutôt des serveurs de GF
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 8:51

Les serveurs de Gameforge ? Je n'ai plus souvenir d'une seule coupure de leur part, personnellement.
Plus simplement le manque de RAM sur l'ordinateur d'Iki, qui tourne en 32 bits seulement, et donc ne permet pas d'en gérer plus de 3 Gb.

Iki, s'agit-il de crashs du jeu au bout d'un certain temps, ou bien juste de déconnexions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 12:18

je crash quand ej vais dans des zone speuplé style velika
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMar 22 Avr - 17:36

Ahhhhh!! Car des crashs, ça n'est pas pareil que des déconnexions, attention!
La ligne est donc hors de cause. Totalement!

Quand on joue à Tera, la RAM s'engorge d'elle-même jusqu'à un certain niveau, qui gravite autour de 3 Gb. Cette limite est d'autant plus rapidement atteinte que le jeu doit afficher des textures complexes en haute définition, plus nombreuses quand beaucoup de monde se trouve présent au même endroit que toi, et qu'en tâche de fond, sur ton PC, fonctionnent inutilement d'autres programmes également consommateurs de RAM. Enfin, note aussi que Windows consomme à lui seul autour de 1 Gb.
Le seuil des 3 Gb sous OS 32 bits est ainsi rapidement atteint.

Je me souviens qu'en 2012, sur mon ancien PC datant de 2008, j'avais régulièrement des crashs quand je jouais avec Ophelia, au bout de 2 à 3h de jeu. Par réflexe, j'ai regardé mes processus sur le gestionnaire des tâches, et oui, j'avais effectivement saturé ma RAM sur Tera!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMer 23 Avr - 19:32

Beh avec 8Go de RAM il m'arrive quand même d'avoir des arrêts de Tera comme ça, sans aucun message d'erreur, un peu n'importe où et au hasard. Et pourtant je suis bien en 64 bits, c'est peut-être Windows 8.1 ou alors des fuites mémoire ce qui n'arrangerait pas le problème d'Iki. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMer 23 Avr - 20:55

A mon avis, ton ordinateur est à mettre hors de cause, Maeldras, il n'a aucune raison d'avoir éternuement sur un titre aussi bien optimisé que l'est Tera *sourit*
C'est vrai que Windows 8 connaît quelques soucis de compatibilité sur les titres un peu anciens, mais au pire, tu peux sans doute activer le mode de compatibilité pour Windows 7, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMer 23 Avr - 22:18

Oui oui c'est déjà le cas en fait, je pense que la cause du problème dépasse ma compréhension même si je continue de suspecter W8.1. Razz

Iki faudrait regarder pour allouer plus de ressources à Tera :

Pendant que le jeu est lancé, retourne sur le bureau.
Clic droit sur la barre de tâches > Gestionnaire des tâches
Onglet Détails > tera.exe (ou un truc du genre) > Clic droit > Définir la priorité > Haute.
Un autre clic droit sur tera.exe > Définir l'affinité > Tu vérifies que tout est coché.

Bon ne t'attend pas à un truc miracle hein, normalement Windows gère ça tout seul très bien, mais ça devrait quand même aller légèrement mieux surtout si t'as des programmes qui tournent en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMer 23 Avr - 22:58

Je lui en a déjà parlé de la saturation de sa RAM, qui est fort probable sous son OS 32 bits.
Surtout qu'Iki ne touche pas sa bille en informatique, et joue avec une machine livrée en l'état, clé en main, certainement pleine de programmes inutiles tournant en tâche de fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyMer 23 Avr - 23:01

j ai essayer de fairr lr truc de mael on a mis que c etait interdit de faire ca, et sinon 2iem deco a la fosse, je stop pour ce soir sinon je vais pt un cable
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyJeu 24 Avr - 18:41

6iem deco en une heure de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyJeu 24 Avr - 21:04

Désolé mais je ne sais pas trop quoi te dire. 6 décos en une heure c'est quand même limite injouable à ce stade. T'es sur un ordi fixe ou portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyJeu 24 Avr - 21:11

fixe, mais j ai eu un orage c peue tr du a ca mais bon apres j ai ma methode je vaia mener mon pc la semaine porchaine pour etr dsur du 64 bit
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyJeu 24 Avr - 21:11

car vu que je n es pas un esrpit dinformaticien, et que ej connais eprsonne qui puisse me le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 2:22

Tu as reçu un DVD d'installation de Windows 7 quand tu as acheté ton ordinateur, Iki.
Essaie de le retrouver!

Aussi, dis-nous de combien de RAM tu disposes sur ta machine, en suivant les conseils que je t'ai donnés ICI. Mais je suis sûre à 99% que tu n'en a que 3 ou 4, grand maximum. Sans quoi, ton vendeur t'aurait installé la version 64 bits, ça revenait au même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 7:32

Suis pas prêt d'aller visiter Tera, quand je vous lis
Ma bébé config ne le supportera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 7:51

Oh, Tera n'est pas très exigeant au niveau de la puissance d'un ordinateur. Il tournait très bien avec celui que j'avais avant et qui remontait à 2008, année où il n'était même pas considéré comme du milieu de gamme.

GW2 est plus gourmand par exemple. Si ce dernier tourne chez toi, Tera tournera lui aussi *sourit*

Le problème d'Ikiryo se situe au niveau de sa RAM, limitée à 3 Go, un classique sur les portables qui aboutit à l'avoir doté d'un Windows 7 32 bits...
Quelle configuration as-tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 8:07

nymphea moi je suis un cas a part hein tkt pas , vienf aire un tour^^ et sinon alexia cest bien un pc fixe que j ai xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 8:12

Eh bien, il t'en a fallu du temps pour nous le dire, ça!
Donc tu peux étendre la RAM sans aucune difficulté.
Dans ce cas, tu n'as pas besoin de changer d'ordinateur, il te suffit juste d'installer l'autre version de Windows 7, la 64 bits, que tu as forcément reçue. Sinon, ton vendeur  t'en donnera une copie, voire se chargera de te l'installer.

Ensuite, tu ajouteras de la RAM, pour atteindre un total de 6 ou 8 Go afin d'être tranquille.
Attention, une RAM compatible! Ton vendeur, ou n'importe quel monteur, saura de toute façon te dire le type de barrettes compatible avec ta carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 8:15

ok je pense que je vais faire ca la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera EmptyVen 25 Avr - 8:17

D'ailleurs, soit dit en passant, le fait d'être sous un OS 32 bits en ce moment fait que tu n'as jamais joué à GW2 avec ses textures les plus belles, ces réglages avancées n'étant disponible que pour les OS 64 bits!

Pareil pour Nymphea, si c'est aussi ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty
MessageSujet: Re: Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera   Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion, déconnexion sauvage ..Technologie CPL utilisée pour jouer à Tera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikiryo sur Tera : quelle race, quelle classe lui faire jouer
» Le producteur occidental de Tera ne travaille plus pour EnMasse
» 2 Go à télécharger pour le patch du 13 mai (Tera)
» La nouvelle classe pour le 19 mars ? (Tera)
» Tera retrouve un éditeur pour la Corée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: