De retour sur le jeu depuis le mois de mars, la fameuse histoire vivante ne m'a malheureusement pas proposé grand chose en terme d'avancée scénaristique.
Nous sommes bientôt en juin, et le seul mouvement du "monde vivant" constaté aura été la reconstruction de l'Arche du Lion, sous la forme du
Festival des 4 Vents, un événement entièrement composé de jeux et qui s'est déjà déroulé l'an passé à l'identique.
Bon, d'accord, c'est sympathique, bien plus que le la fête annuellement organisée sur le premier Guild Wars chaque année au Monastère de Shing Jea.
Mais si vous êtes amateur de PvE, vous n'avez rien, strictement rien à vous mettre sous la dent... Et ça va bientôt faire 3 mois que ça dure
*grimace*Par comparaison avec ce que j'ai connu sur Final Fantasy XIV il y a encore peu de temps, c'est le jour et la nuit en terme de contenus réguliers.
Les deux jeux n'évoluent pas du tout dans la même cour. Bon, vous me direz, GW2 ne réclame pas d'abonnement, lui.
Enfin!
Les choses devraient changer en juillet, avec l'annonce faite hier de la saison 2 du monde vivant, via l'image que vous pouvez voir ci-dessous, qui fait office de trailer.
Le choix d'un portail et l'angle de la prise de vue laissent entendre qu'elle sera placée sous le signe d'un dragon, dont nous verrions quelque part l'œil. Ce qui ne serait pas vraiment une surprise, le précédent trailer, celui concluant la saison 1, s'achevant sur le réveil par Scaret Bruyère d'une telle créature jusqu'alors profondément endormie sous terre.