Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le concept de "monde vivant"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 1:13

La nouvelle histoire Flamme et Froid fait partie du concept de monde vivant d'Arena, à l'instar des events qui se sont déjà déroulés sur le jeu comme Halloween et Hivernel.

Par monde vivant, il faut comprendre un univers permanent en constante évolution, dont l'ordonnancement se voit régulièrement chamboulé par la survenance d'évènements divers. Dans un article publié voici quelques heures sur le site officiel du jeu, Leif Chappelle, l'une des personnes en charge de ce projet, cite à titre d'illustration la statue de la grand place de l'Arche, détruite par l'arrivée du Roi Dément, statue dont les gravats jonchèrent le sol quelques temps avant qu'elle ne soit reconstruite.

L'exemple est pour le moins chiche, mais admettons qu'il a au moins le mérite d'être clair : p

Bref, Arena étoffe progressivement le background de son jeu, et chaque nouvel arc scénaristique doit impacter durablement, voire définitivement, l'histoire du monde guildwarsien. Ainsi, les joueurs qui découvriront GW2 au cours de l'année tomberont sur une Tyrie un peu différente de celle inaugurée par les pionniers en août 2012.

A mes yeux, cette manière de faire est plutôt bienvenue, même si le développeur me semble quand même brasser du vent autour d'un concept qui ne représente finalement rien de plus qu'une évolution de ce qui avait déjà été entrepris via Guild Wars Beyond autrefois. En effet, achever cette campagne gratuite du premier Guild Wars modifiait légèrement mais durablement les continents tyriens et canthiens.

Selon Glaystal, l'un des rédacteurs GW2 du forum JoL, cette histoire de monde vivant serait "plutôt mal reçue" par la communauté. S'il ne détaille pas ce grief, sans doute fait-il référence au manque d'ambition des différents events parus à ce jour et qui, s'ils peuvent en avoir amusé certains, n'ont eu qu'un impact négligeable sur l'univers du jeu.


____________________________________
https://www.guildwars2.com/fr/news/designing-the-living-world
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 1:58

Pour ma part c'est pas que les event m’intéressaient pas (bien que c'était à moitié le cas, faut l'avouer). C'est surtout qu'une fois sur place, l’événement était incompréhensible et injouable tant le lagg était fort. Je devais tourner à une frame par second, et encore..

Sincèrement c'est bête, mais moi je regrette les instances du premier opus, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 2:11

Ah, oui!! Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner le très mémorable assaut des crabes sur l'Arche en novembre ou octobre dernier!
Ainsi d'ailleurs que la conquête de leur île, un event rendu presque injouable tant le lag était fort et le clipping des personnages environnant important : p

Je regrette aussi les instances du premier. Plus généralement, c'est le monde attachant de Guild Wars qui me manque. L'aventure y était bien plus haute en couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 2:21

Ils n'ont pas inventé la roue... ils ont copié cette idée sur Lord of the ring online qui le fait depuis qu'il est sortie.

C'est bien... ca apporte du changement, comme ils disent. Mais ce qu'ils ont oublié de copier aussi... c'est d'ajouter du contenue additionnel. Même si les cartes ajoutées étaient loin des attentes sur LOTRO que les joueurs espéraient voir... au moins, elles ajoutaient du contenue solide au jeu... des vingtaines d'heures de jeu en + à chaque coup.

L'extension La moria, a apporté beaucoup au jeu de base. Dommage qu'Anet n'a pas été dans son vol d'idées jusque là... Bon.. on peut aussi assumer que LOTRO était un jeu à abonnement au début.. mais j'estime que c'est kifkif.. car LOTRO vendait des abonnements à vie à tour de bras! Et que le jeu de base ne coutait pas bonbon comme gw2.. à sa sortie.

Bref... encore de la poudre aux yeux... tout ca... du solide qu'on peut croquer, ils nous en offre quand? Ils se sont vraiment fait bouffé par NCsoft, c'est pas croyable! Même Aion à sa sortie était plus riche en contenue quoi.. et sera toujours plus riche que gw2.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 2:35

C'est vrai, les ajouts sont maigres à chaque fois.

Je me suis souvent posée la question de l'équilibre économique de ce jeu, dont on sait qu'il s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, mais dont on ne sait en revanche rien sur les revenus tirés du cash shop. Un cash shop qui, de la bouche-même de Mike O'Brien (interview sur les micro-transactions parue début 2012), doit servir à financer les développements autour du titre.

Sur NeoGaf, le premier forum mondial sur les jeux vidéo, un article faisait état d'un profond agacement des équipes marketing d'NCsoft quant aux rentrées d'argent issues de la boutique. La double parité du cours de la gemme, or/argent réel, posait visiblement problème, les joueurs s'enrichissant au fil de l'aventure préférant très massivement échanger de la monnaie virtuelle pour s'en procurer.

Si GW2 est véritablement moins rentable qu'attendu pour son exploitant, peut-être est-ce là une explication du contenu pingre actuel.
Seulement, si le jeu est réellement si peu rentable, comment expliquer que dans le cadre d'une interview récente, Colin Johanson ait balayé d'un revers de main l'hypothèse selon laquelle Arena travaillait sur une extension ?
Après tout, et ce n'était un secret pour personne, du temps du premier Guild Wars, les extensions tous les 6 mois servaient à compenser l'absence d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 3:05

Ce jeu est une énigme à lui tout seul... et vu que pour des raisons marketings les têtes pensantes de la boite qui développe et produit/distribue le jeu vont surement avoir du mal à vouloir expliquer les réelles raisons de cette absence de contenue.

J'ai envie de dire... arrêtons de perdre notre temps sur un titre sans avenir et allons voir ailleurs. ^^"

Mais, je suis d'accord... les bases de GW1 et GW2 en matière de développement du titre sont similairement les même. Sauf que le cash shop apporte une ressource plus consistante à gw2 que n'apportait le cash shop de gw1. Il est clair.. qu'il y a un soucis... ou alors, l'ogre NCsoft essaie de faire du profit en s’accaparant le max de bénéfice du jeu pour se remplir les poches. Un picsou râlera toujours de voir ses actions pas assez rentable... en fait, elles seront jamais assez rentable à ses jeux. Faut plus s'étonner si on a rien au bout...

Ca m'a fait sourire, surtout quand j'ai vu la video faite par Anet pour le foostival. L'usage de la langue de bois avec art et s'en est désolant...

http://www.gw2-pantheon.com/event/foostival-evenement-communautaire-irl

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 3:26

Ah, il s'agit d'un event composé par les fansites! Je me demandais aussi pourquoi je n'en avais pas entendu parler : p
Et en quoi consistait-il au juste ?

En tout cas, tu m'étonnes par la dureté de ton propos à l'égard d'un jeu qui t'aura quand même bien diverti pendant quelques mois, non ? Même s'il est vrai que le RP pratiqué est un contenu qui t'est propre.
C'est sûr qu'il n'est pas à la hauteur du buzz qu'il aura suscité avant sa sortie, et que pas mal de défauts peuvent le rendre profondément rédhibitoire (WvW gangrené de failles techniques, histoire inintéressante, absence de souffle épique, monde peu attachant, farm industriel), mais son modèle économique, du point de vue du consommateur, se révèle toujours diablement plus attirant que celui d'un MMO à abonnement.
J'aimerais qu'il se généralise, mais cela suppose qu'il ait fait ses preuves et rapporte pas mal d'argent à son éditeur. Après tout, c'est la réussite du passage au freemium de Lotro qui a permis à ce modèle hybride, mi-abonnement/mi-F2P, d'essaimer.

Pour NCsoft, tu fais bien de les comparer à Picsou, car c'est exactement ce qu'ils sont!
La société à déjà été primée en Corée pour son ultra-capitalisme, ne s'embarrassant guère de conceptions d'ordre éthique ou moral.
Il faut garder à l'esprit que GW2 est développé depuis 2007, et que pendant 5 ans, NCsoft a dû financer l'élaboration du titre sans que le studio ne rapporte le moindre centime. Au passage, la rumeur veut qu'en 2009 GW2 ait été complètement réinitialisé et que l'équipe a dû tout reprendre à zéro, ce qui n'a sûrement pas fait très plaisir à ceux qui tiennent les cordons de la bourse chez le coréen.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" EmptyJeu 28 Mar - 11:20

Réactions massivement très négatives ce matin sur JoL, à l'issue des propos tenus par Leif.
Je cite texto, vous copiant/collant les passages, fautes incluses :


Citation :
Yopuka : Mal reçu car trop trop léger et surtout trop lent par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Après ont-ils les moyens nécessaires pour sortir régulièrement du gros contenu, on peut en douter au vue de cette "histoire vivante".


Citation :
Heng : Ouch... Tu le sent le côté epic et qui à demandé des mois de dév ?
Franchement le contenu en jeu est vraiment léger léger ; surtout qu'après avoir fait un tel foin, leur Histoire vivante fait vraiment un flop à mes yeux.

Citation :
Mickey974 : C'est extrêmement répétitif. Quelque soit l'évent organisé, on se retrouve à tuer une palanquée de monstres et mourir plus où moins pour terminer le truc. Bref, c'est ennuyeux tout simplement. De plus les récompenses sont ... hum ... pour rester poli ... nulles. Une bouteille de Karma, un sac 12 emplacements, un sac "lourds (sic)" de pièces (ne contenant même pas de quoi couvrir les réparations des morts dans les 2 instances).
Si c'est le même gars d'ArenaNet qui nous a pondu les tenues vestimentaires de GW2 qu'on a mit à pondre des évents, je comprends que ceci soient aussi "passionnants".

Citation :
vace : On a ajouté quelque chose ?
Ah... Je savais pas.

Citation :
Yopuka : Le ponpon je crois c'est les machins soniques bien relou (ça fait bosser l'esquive au moins), tu les buttes et le pnj te dis à peine merci quand tu ramènes le loot, un petit quelque chose comme des karmas ou quelques pièces d'argent auraient été sympa.
Bref pas d'abonnement mais on le sent bien ingame.

Citation :
Leoran : J'ai également été un peu déçu de cela, les ajout très faible petit à petit... forcement ca se consomme très vite et ce n'est pas très passionnant (mais aussi un peu déjà vu dans la forme) ... j'était plus adepte du contenu mensuel plus conséquent même s'il fallait attendre pour l'avoir...
Du coup cela fait environ 3 semaines que je ne suis pas connecté...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le concept de "monde vivant" Empty
MessageSujet: Re: Le concept de "monde vivant"   Le concept de "monde vivant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept de "monde vivant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 2 du monde vivant s'annonce! (GW2)
» Avant-première de la saison 2 du Monde Vivant le 1er juillet (GW2)
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Le Bout du Monde???
» L'Outre-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: