Jusqu'à présent, je ne m'étais intéressée qu'au côté superficiel d'ArcheAge.
Eh oui! Je suis comme ça : pour me séduire, un jeu se doit d'être agréable à l'œil et à l'ouïe. Ensuite seulement j'accepte de me pencher sur le reste : p
En lisant une preview de l'alpha en cours, j'apprendre ainsi les éléments suivants :
- le gameplay sera du point & clic à la Aion, GW/GW2, Lotro, etc. C'est dommage pour ceux qui attendaient de retrouver l'excellence de la jouabilité d'un Tera ou Vindictus
- les environnements sont très interactifs. Je m'en doutais de toute façon, sachant depuis 2 ans combien les activités sont nombreuses sur ce titre. Le site 2P mentionne ainsi la faculté pour le joueur de s'asseoir sur les chaises, allumer/éteindre des lumières, cueillir des fruits, bêcher la terre, couper réellement du bois (il disparaît ensuite du monde permanent), plein d'activités sous-marines, aériennes, etc.
- les montures occupent une place importante, qui ressemble un peu à l'élevage des chocobos sur FFXIV, en un peu plus poussé encore
- l'artisanat est très élaboré
La preview n'aborde hélas pas des points fondamentaux d'ArcheAge, comme le housing, les procès de personnages, la piraterie maritime, les conquêtes de forts.
Imaginez le potentiel de ce titre, c'est assez fantastique quand on s'y penche et qu'on y pense!
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http://2p.com/5922662_2/ArcheAge-North-America-Alpha-Test-First-Impression-by-chaose5.htm