Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les somptueux thèmes raciaux (Tera)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) EmptyDim 6 Avr - 22:38

Les mélodies sont un autre point fort de Tera.
Très réussies, elles vous trottent ensuite dans la tête, même des années après!



Poporis


Elins


Haut-elfes


Humains


Aman


Baraka


Castanic
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Re: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) EmptyDim 6 Avr - 23:55

Le thème des Elfes est signé Inon Zur ! C'est un dieu ce mec, d'ailleurs il a participé à l'OST pour pas mal de pistes ! Et on reconnait facilement l'inspiration de Lineage II.

Si ça vous intéresse avec un logiciel à l'époque j'avais réussi à extraire et trier toutes les musiques des fichiers du jeu (.ogg), je peux vous l'up. L'OST n'est en vente nulle part hormis avec l'édition physique collector, et encore c'est que quelques thèmes principaux. Les pistes éparses qu'on trouve sur Youtube c'est en général des mecs qui ont enregistré ou fait comme moi.

Tu sais qu'Inon Zur est derrière en entendant ça : Razz





Ca me rend nostalgique tout ça, j'avais oublié à quel point la BO de Tera était classe !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Re: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) EmptyLun 7 Avr - 0:06

Si si, tu as l'OST sur la version collector digitale!
C'est celle que j'ai achetée autrefois : p

Pour y accéder, il suffit simplement de se connecter à son compte sur le site officiel de Gameforge, et c'est ensuite accessible via un onglet "Extra".

Superbes ces mélodies, j'ignorais qu'elles étaient l'œuvre d'une sommité en la matière...
C'est aussi lui pour le reste, notamment celles que j'ai postées juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Re: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) EmptyLun 7 Avr - 0:21

Ah oui je viens de voir ça, mais il y a beaucoup moins de pistes que dans le rip du jeu !

Alors en fait l'OST est composé par le duo Inon Zur/Rod Abernethy.

J'ai retrouvé l'interview de l'époque.

"Inon: There are seven pieces of "race music." I composed the music for Human, Aman and High Elf and Rod composed music for Castanic, Popori, Elin and Baraka.

For Human, I tried to give the feeling that this race is brave and smart. For Aman, I tried to express their strong and brave character traits. And for the High Elves, I tried to create a sound that was mysterious yet beautiful.

Rod: For Castanic, I really tried to imply a certain degree of decadence while capturing their dark past. For Popori and Elin, I focused on their cute and fairytale-esque characteristics. And finally, for Baraka, I tried to express the Baraka’s secretive and, generally quite gloomy, temperament."


http://www.zam.com/story.html?story=26792&storypage=2
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Re: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) EmptyLun 7 Avr - 0:27

Bien joué, c'est très intéressant d'apprendre ça : p
J'ai un petit faible pour les mélodies Elin et Popori, et donc le travail de son comparse, mais j'adore quand même ce qu'il a fait sur le thème des Elfes et des Humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty
MessageSujet: Re: Les somptueux thèmes raciaux (Tera)   Les somptueux thèmes raciaux (Tera) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les somptueux thèmes raciaux (Tera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction (Tera)
» Classe (Tera)
» OST TERA
» Art of TERA
» Bientôt sur Tera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: