Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyDim 6 Avr - 3:44

Si Arena est fier de le présenter, il paraît néanmoins difficile d'appréhender le fonctionnement de la chose. Moi-même, j'avoue m'y perdre un peu...

Au départ nous pouvions, au vu de la dénomination employée, imaginer une fusion de tous les serveurs de jeu en une entité unique, à l'instar de ce que propose par exemple Funcom à travers The Secret World ou encore Age of Conan. Mais il n'en est rien! Enfin, c'est ce qu'il me semble, puisque apparemment, le système dit de "méga-serveur" vise en fait à synchroniser les événements mondiaux secouant la Tyrie, comme par exemple l'arrivée des bosses mondiaux ou la survenance de quêtes majeures liées à l'Histoire Vivante.

Cela permettra aussi de rassembler automatiquement en un même lieu les joueurs d'une même guilde inscrits sur des serveurs distincts.
Je n'en connais personnellement aucun, mais le cas doit quand se présenter parfois, sans quoi cette hypothèse n'aurait pas fait l'objet de cette publicité : p


Ai-je vu juste ? Je pense que c'est ça, mais j'encourage chacun d'entre vous à venir me corriger ou apporter des précisions supplémentaires!
En l'état, le nom de "méga-serveur" m'apparaît quand même un peu inapproprié, au même titre que l'Histoire Vivante, expression est pleine de pompe mais relativement vide de substance...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyVen 18 Avr - 22:32

Sans doute n'ai-je pas saisi toute la subtilité du fameux système de "méga-serveur", mais depuis quelques temps, Mer de Jade, serveur à la base officiellement francophone, ressemble un peu à la Tour de Babel : p
Cette cité mythique et biblique dont les habitants, parlant chacun une langue différente, ne se comprenaient pas.

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) 14041810380086501
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:09

Mon dieu, c'est horrible... On se fait accoster par des gens qui, 80% du temps, ne parlent pas le français sur la carte où nous sommes.

Dans l'absolu, ça n'est pas pire que ce que l'on a sur un jeu comme FFXIV, qui ne propose pas de serveurs distincts selon la langue. Non, c'est pareil. Mais justement, c'était un défaut sur FFXIV!
Vraiment, je préférais la situation antérieure au méga-serveur... *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:12

moi voila pourqoi j y remet + les pieds^^ pour les server x, y z quand el server initiale s tro plein, et deuximent je trouve plus de classe avec qui m amuser
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:18

Disons que là, je ne sais pas ce qu'il ont fabriqué, les gens n'arrêtent pas de se plaindre sur le canal de zone.
En fait, voilà la situation.

+ il y a beaucoup de monde sur les cartes, là où avant le méga-serveur la plupart étaient vides

- la plupart des gens autour de nous parlent anglais, ou allemand, néerlandais, italien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:19

= server europens^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:21

C'est ça, oui... Quand je me connecte sur le jeu, je dois être sur le méga-serveur "MS", sorte de melting pot européen comme tu dis : p
On m'a expliqué pour le vérifier de regarder dans l'option de recherche de groupe, si en lieu et place du nom de mon serveur se trouvent 3 petits points. Si c'est le cas, apparemment c'est que je suis sur le MS.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) EmptyMar 22 Avr - 22:22

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)   Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce au juste que le méga-serveur ? (GW2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horreur du "méga-serveur" pour les rôlistes (GW2)
» Dragon Quest XI (PS4/3DS/NX/PC)
» King's Quest (PC/PS4/XBO/PS3/360)
» Dragon Quest X (Wii/WiiU/PC)
» Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: