Déclaration surprenante et d'autant plus remarquée qu'elle est pour ainsi dire unique aujourd'hui dans le milieu.
C'est du cofondateur d'Oddworld Inhabitants qu'il s'agit, Lorne Lanning. Peut-être vous souvenez-vous de ce titre en 2D fort joli, autrefois sorti sur PSOne et qui avait beaucoup fait parler de lui,
L'Odyssée d'Abe ?
Selon ce monsieur, ce fossé entre les 2 machines est dû à des outils de développement peu performants fournis par Microsoft l'année dernière. Plus complexe à programmer, la XBO ne disposait pas des de kits bien pensés, obligeant selon Lorne à passer deux fois plus de temps sur le code que sur PS4.
Une situation qui devrait changer dans les mois qui viennent, avec les nouveaux kits fournis par Microsoft aux studios licenciés.
Moui, seulement, le fossé étant aussi technique, à kits de développements égaux, je vois mal une monture XBO rivaliser avec son homologue PS4...
En même temps, les jeux de ce développeur sont tout sauf réputés pour taquiner les capacités polygonales des consoles, au point que l'on ne sera pas surpris de voir cet avis demeurer plutôt esseulé dans la profession.
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http://www.xboxachievements.com/news/news-17712-Performance-Gap-Between-Xbox-One-and-PS4-Will-Disappear--Says-Oddworld-Creator.html