Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyJeu 6 Mar - 14:36

Très largement dominée sur le Vieux Continent par la PS4, avec des ventes en moyenne 4 fois inférieures à cette dernière, c'est désormais la Wii U qui fait figure de grande rivale pour la console de Microsoft.
En effet, les deux machines, boudées par le grand public, apparaissent au coude à coude dans les charts européens!

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? 140306023943770057

_______________________________
http://videogamedebate.com/2014/03/06/xbox-one-and-nintendo-wii-u-weekly-sales-in-europe/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 0:41

Ya des gens qui achètent quand même ? Malgré les chiffres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 0:45

Bin plus trop, la console se traîne une réputation exécrable depuis 1 an bientôt : p
Mais là, c'est une victoire par KO de la part de Sony, la PS4 apparaissant tout simplement comme la seule console nouvelle génération du marché, la concurrence ne se gavant que des miettes.

Même aux USA, elle se vend 50% plus que la XBO. Au Japon, la machine de Microsoft ne percera jamais.
Il faut s'attendre à un retour triomphal de la période PS2, avec les 3/4 du marché dominés par la PS4.

Ensuite, qui arrivera second ? La XBO ? Ou la Wii U, dont les ventes ont remonté pour titiller celles de la XBox One, et qui profite d'une place au Japon un peu plus viable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 1:01

A l'heure actuelle je vois pas l'intérêt d'acheter la one , la ps4 ou la wiiU...

Les jeux sortis ne donnent aucune envie d'investir dans une ou l'autre des ses consoles....sauf la wii U vace donkey kong tropical freeze :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 1:25

Non, pour l'instant, rien ne justifie vraiment l'achat de ces machines, qui se sont toutes 3 payées le luxe (honteux selon moi) de faire l'impasse sur un system seller.

Tiens, tu envisages aussi de t'acheter une Wii U ?
Je ne connais pas Donkey Kong, donc ça serait plutôt pour Mario Kart et Smash Bros., moi : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 7:55

Je pense que la Wii U va finir par dominer le marché. La politique de Nintendo a l'air de marcher alors que c'est pas le nec plus ultra des consoles du moment.

Mais c'est clair qu'entre la PS4 et la Xbox, ca donne pas envie. Je me demandais juste si les deux consoles n'allaient pas juste être boycotté. Au final, la PS4 n'est pas "mieux" que sa concurrente microsoft. Je ne sais pas si les gens vont se ruer sur le moins pire, c'est à dire la PS4. Ou si il vont plutot rester sur la PS3 et la Xbox actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 8:27

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 9:01

J'ai du mal à t'imaginer t'amuser sur un jeu comme Donkey Kong, Meli *rit*

Tenaka> Microsoft va acheter des exclusivités pour maintenir sa machine sous perfusions (ça va lui coûter très cher, vu le rapport de force très défavorable avec la PS4 en terme de base installée), et Nintendo devrait pouvoir compter sur ses gros titres maisons (Mario Kart au premier chef, mais aussi Smash Bros, les prochains Mario, Zelda, Metroid).

Sinon, j'ai lu l'autre jour un article où un développeur expliquait que la Wii U était moins handicapée que la XBO pour afficher du 1080p à 60fps avec tous les effets, du fait de la structure de sa RAM. Je tâcherai de vous le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 14:00

j'aime les jeux de plateforme, modèle un peu désuet aujourd'hui. La console et sa tablette sont malheureusement un obstacle absolu à ce que j'achète cette console.

La politique commerciale de la one est comme je l'ai déjà dis en dehors des consommateurs type. A un prix assez élevé, je pense que le coeur de cible se concentre les actifs, les adulescents de 20 à 30 ans voir un peu plus. Et tous les gadgets kinects, outils internet etc...je n'attends pas de ma console de salon ces fonctionnalités. Si elles les as c'est un plus mais de l'ordre du gadget pour moi.

J'attends avant tout, des jeux qui me donnent envie d'avoir cette console car il y aura tel jeu exclusif ou tel jeu superbement bien réalisé et fun et tout.

Là c'est vraiment pas folichon les jeux qui sortent et les développeurs devraient se remettre au boulot sur des nouveaux concepts ou jeux car les grandes licences ne m'attirent plus tellement elles ont été utilisées encore et encore et encore...

L'exemple parfait est resident evil ...dont j'ai lu quelque part que gapcom souhaiterait remettre le coté survival horror des premiers épisodes en premier plan.

Mais je digresse là!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? EmptyVen 7 Mar - 17:55

Je ne sais pas si Resident Evil a encore un avenir en tant que série horrifique. Le dernier épisode pouvant y prétendre ayant plus de 10 ans (Code Veronica) Je pense que le renouveau est plutôt à attendre du côté de l'ancien producteur et inventeur de la saga, actuellement à l'ouvrage sur The Evil Within, pour le compte de Bethesda.

Pour en revenir au sujet, oui, la vision de Sony était la bonne, à savoir produire une machine de jeu avant tout. Quand on paie 399€ une console, autant qu'elle soit entièrement tournée vers le jeu vidéo! Le reste, comme les périphériques, ça s'achète à part. Je ne veux pas payer 100€ pour une mablette, somme que Nintendo aurait dû investir dans des composants modernes pour sa Wii U, plutôt que d'en faire sa enième machine avec une génération de retard sur la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty
MessageSujet: Re: La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?   La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La XBox One en Europe : déjà un échec commercial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La XBox One, un échec dans le monde et plus particulièrement en Allemagne!
» La XBox One : déjà un flop au Japon
» Rise of the Tomb Raider fait un four sur XBox One et XBox 360!
» Nouvelle XBox One: 4 fois plus puissante que l'actuelle XBox One ?
» Succès commercial très limité pour l'infâme WildStar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: