Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 13:31

Un témoin avec lequel j'ai pu m'entretenir raconte la déchéance d'une guilde autrefois prospère.
Voici un extrait de nos échanges.
L'interview vérité d'une personne qui aura été marquée à vie par cette tragique rencontre.



 ouvrez votre esprit! 

Alexia Ombrepierre : Votre guilde, aujourd'hui dissoute, a été à la pointe du PvE sur Final Fantasy XIV.
Le témoin : C'est exact. Tout marchait assez fort pour nous : l'or, les équipements, les donjons, rien ne nous résistait!

A.O. : C'était encore le cas il y a 2 semaines. Pourtant, dépuis, cette perle du serveur Moogle n'existe plus... Que s'est-il passé au juste ?
Ikiryo.

A.O. : Comment cela, "Ikiryo" ? La momie-pirate Ikiryo ?!
Oui, celle-là même. Un soir que nous étions ivres d'euphorie, nous avons accepté sa candidature et *elle le coupe*

A.O. : Ca n'est pas une excuse, ça, tout le monde dans les MMO connaît la réputation de la momie d'Iki!
Certes, mais nous pensions que notre organisation était sans faille. Et puis... Nous pensions également que cette réputation était un brin exagérée *il se pince les lèvres en une grimace hideuse*

A.O. : Donc il est venu chez vous, et il a tout fichu par terre, c'est ça ?
Cet individu est une calamité!

A.O. : Ca n'est pas sans raison qu'il a séjourné dans une soixantaine de guildes avant la vôtre, sur FFXIV...
Avant qu'il n'arrive, nous passions pour incarner l'élite du serveur. Nous achevions sans sourciller les instances les plus délicates du jeu. Puis nous l'avons intégré à un roster secondaire... *des larmes commencent à naître* Ils n'ont plus été capables de réussir même les instances les plus faciles! Le personnage d'Ikiryo passait 95% des combats au tapis, obligeant nos soigneurs à se consacrer à lui à plein temps!

A.O. : Aïe-aïe-aïe...
Du jour au lendemain, ce roster n'a plus rien looté, et ses membres, furieux, ont quitté la guilde. Ikiryo, lui, est resté... *sanglote* Et par bonté d'âme, je l'ai admis dans le roster principal.

A.O. : Et vous n'avez plus jamais looté.
*hoche la tête* Nous sommes passés pour les noobs du serveur Moogle! A cause de la présence de la momie dans nos rangs, les gens qui nous groupaient en instance nous quittaient aussitôt!

A.O. : Je compatis sincèrement...
Le pire était à venir : comme nous ne lootions plus rien et qu'il ne restait plus aucune fille, Ikiryo a brutalement quitté la guilde à son tour. En fait, alors même qu'il était toujours inscrit chez nous, il postait des candidatures sur les forums d'autres formations que la nôtre, quel culot! Ecœurés, les autres membres sont partis eux aussi *serre les poings* En 5 jours, toute notre belle infrastructure s'est écroulée!

A.O. : Il est retourné sur Guild Wars 2 depuis. Il a déjà fréquenté 200 guildes là-bas, entre août 2012 et août 2013!
Mon dieu...

A.O. : Merci cher monsieur pour cet entretien des plus sincères.
Merci à vous, parler de cette expérience m'a fait beaucoup de bien!


 on lock le sujet! 
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 17:52

c est mesquin de faire ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 18:19

Une suite est en préparation, où d'autres révélations sont attendues!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 18:23

oui mais je trouve pas cela drole de toujours dire des mensonges sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 18:30

Des mensonges ? Il s'agit au contraire d'un cas d'espèce on ne peut plus véridique!
La prochaine interview pourrait convier les ennemis du patricien : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 18:34

Quelle enquêt passionnante!!! Aura t on droit à des photos paparazées de Iky sur son scooter?^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 18:45

Mais quelle idée excellente, Meli : p
Je n'y avais pas songé, mais ça me plaît!

-edit-

Bon, n'étant toujours pas de retour chez moi, je fais avec les moyens du bord!

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" 140206071443224543
La momie d'Iki, s'en revenant d'une visite chez une dame de sa guilde
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 19:43

Dame ... De sa nouvelle guilde alors puisque dans l'ancienne toute la population féminine a disparue *sourit*

En tout cas même si cela peut faire mal à l'égo ce que je peux comprendre, l'enquête menée et le témoignage bouleversant d'un chef de guilde fait de cette manière est vraiment un bon moment de lecture *fait la révérence envers Alexia*

Respect mademoiselle Ombrepierre !

Iki, *HIC* la plus grande preuve de savess et d'intelli lligence *HIC* c'est d'être suffisamment humble pour rire rire de ... euh non ... pour rire *HIC* soi même de ses défauts RP *clin d'oeil*

*Retourne cuver*

Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 21:16

oui je sais je suis al victime préféré de alexia^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyJeu 6 Fév - 22:13

Oh, je ne fais que relayer les propos tenus par l'un des derniers maîtres d'Iki : p
Lequel a, je pense, en dépit du bref séjour chez lui du patricien, bien cerné la mentalité du personnage!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 7:44

mal informé alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 8:31

Non mais là c'est énorme!!!!

Ikiryo qu'en est il du statut de la première momie de France? il faut clarifier la situation là!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 12:23

pas bien de toujours remuer le couteaux dans la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 19:36

Le couple momifié, avant qu'Ikiryo n'en change pour en fréquenter une autre :

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" 140207074240641913
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 20:25

c a va tro loin la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 22:03

Tu trouves ?
Est-ce que tu préfères celle-ci ? : p


"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" 140207100950975515
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 22:06

... stop stp c a va tro loin tes moqueries
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptyVen 7 Fév - 22:12

Moi ? Les journaux people, tu veux dire ?
Car je ne fais que relayer leurs clichés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptySam 8 Fév - 2:18

Le bureau se réuni ce week end pour juger

D'ici là, la publication peut perdurer *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" EmptySam 8 Fév - 13:31

Iki, avec sa mentalité de petit dictateur, ne va pas apprécier ce qu'il va juger comme un laxisme inadmissible de la part des autorités : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty
MessageSujet: Re: "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"   "Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tout allait bien dans ma guilde... jusqu'à l'arrivée d'Ikiryo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW2] Bien, mais Ascalon dans tout ça ?
» E3 2016: et la Nintendo NX dans tout ça ?
» Comment bien démarrer dans ArcheAge à la sortie
» L'une dans les armes, l'autre dans les ordres
» Ju Va Bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: