Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014

Aller en bas 
+2
Maeldras
Felicia Ombre'sha
6 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 3:36

Voilà, après bien des hésitations, je suis arrivée à ce classement-ci, que je pense assez fidèle à mon ressenti du moment : p

Point de The Elder Scrolls ici.
Il fera un carton, n'en doutons pas. Il suffit de voir les chiffres de ventes incroyables de Skyrim (plus de 15 millions d'exemplaires vendus) pour saisir l'importance de la licence. Oui, seulement, Bethesda n'a guère d'expérience en matière de jeux en ligne, et les différentes previews faites autour du jeu n'ont jamais été élogieuses. TESO n'apporte pour l'heure rien de neuf et ses mécaniques paraissent éculées. L'interdiction annoncée des mods, pour pousser les joueurs à investir dans le cash shop développé ad hoc, achève de lui retirer tout semblant d'intérêt à mes yeux.

WildStar est également absent de mon classement.
Je n'y crois pas du tout à ce jeu, qui respire beaucoup trop l'atmosphère graphique d'un World of Warcraft pour me donner l'illusion d'être en 2014. Et pour cause, Carbine, son développeur, regroupe pas mal d'anciens de chez Blizzard, dont leurs graphistes!

Non, les bonnes surprises viendront très certainement des titres figurant sur cette liste!

1Bless
2Peria Chronicles
3Black Desert
4Archeage
5Everquest Next

Et vous, quelle est la vôtre, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 4:07

C'est cool car là tu fais le boulot à ma place.

Bon allez, histoire de marquer le coup je vais mettre EQ Next en quatrième et Archeage en 5ème. n_n

En fait je suis de près le développement de certains jeux au grand potentiel multijoueur comme Kingdom Come : Delivrance, Mount&Blade II Bannerlords, War of the Vikings, The Banner Saga, Fortnite et Rust.

Et je sais pas si et/ou quand des jeux comme Trove ou Blade&Soul vont débarquer en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 4:31

Blade&Soul n'a toujours pas été annoncé chez nous (j'inclus les Etats-Unis), et NCsoft refuse de répondre à toute question se rapportant à cette éventualité, ce qui est trèèèès mauvais signe.
En dehors de Guild Wars 2 et d'Aion à son âge d'or, l'éditeur coréen n'a pas brillé en Occident : le premier, après un lancement en fanfare, a connu une forte désertion, à l'instar du second, dont l'exploitation a par ailleurs été concédée à Gameforge après 2 ans en Europe.

Le chiffre d'affaires occidental est médiocre, et je suspecte NCsoft de plutôt vouloir miser sur LE marché mondial émergeant, à savoir la Chine, pour ce qui est de ses productions coréennes.

Mais dis, que sont donc ces autres titres que tu mentionnes ? Je crois bien n'en avoir jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 5:23

J'aurais aimé qu'on évoque le Projet Titan mais vu que 2014 ne sera pas son année de sortie et de loin... Pour le moment mon regard se porte sur Bless même si je trouve le design des classes et les armures plus que douteux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 16:03

Kingdom Come, Mount&Blade II et War of the Vikings sont des sortes de RPG médiévaux réalistes, vue à la première ou troisième personne, dans lesquels pour résumer tu incarnes un soldat lors de sièges ou de batailles de grande envergure.

Forstnite et Rust sont des FPS multijoueurs de type survie dans lesquels tu commences avec rien et où en collectant des ressources tu pourras améliorer ton personnage, te construire des abris etc, un peu comme Minecraft mais avec des graphismes bien meilleurs et un côté PvP et travail d'équipe bien plus poussé.

The Banner Saga est un jeu de stratégie en ligne au tour par tour, un peu comme Might&Magic ou King's Bounty.

C'est pas mal de jeux indépendants et pas forcément du type MMORPG mais dotés d'un multi solide et avec un système d'évolution persistante. (après pour Kingdom Come on n'a pas d'infos là dessus encore).
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyMer 25 Déc - 16:39

Je me rends compte que pour Kingdom Come, j'en avais parlé il y a 6 mois quand je croyais qu'il porterait le nom de son studio de développement, WarHorse :
https://ombresha.1fr1.net/t2253-warhorse-nouveau-mmorpg-sous-cryengine-3

Devant le manque de communication, j'ai cru le projet abandonné : p

Project Titan, je ne me suis guère penchée dessus, mais je suis assez allergique aux productions Blizzard en général pour ce que j'en connais, ayant en horreur leur patte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 2:48

Aucun des MMO cités ne me fait envie.

Je me tate a réessayer TOR, ce jeu avait quand meme un des meilleurs gameplay/PVE que j'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 2:52

Je pense que tu as surtout tourné la page des MMO, aussi je ne suis pas sûre que même SWTOR, titre adoré entre tous à ses débuts, suffise à te satisfaire encore aujourd'hui : p

Néanmoins, comme tu le sais, je t'encourage vivement à y retourner pour nous faire part de tes impressions, des fois que je sois passée à côté d'un très grand jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 6:14

J'ai mis une croix définitive sur les MMORPGs qui finissent de toute manière par me décevoir. Je passerais vite fait sur Black Desert, mais sinon, c'est fini. :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 10:37

Pour certaines raisons je testerai un ou deux mmos mais j'en ai ma claque des poncifs liés aux mmos!

Je suis de retour sur cod black ops et je vais vous saouler comme au bon vieux temps avec le multi de ce FPS!!!!

Vive les FPS où il y a du vrai pvp basé sur l'habilité du joueur et pas du stuff ou de l'équipe qu'il a derrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 23:23

*effectue des passes magnétiques au-dessus de la tête de Meli* Iki l'aigri, sors de ce corps!! : D

Tenaka> Et donc finalement, le Gouffre de Helm n'est pas une extension suffisamment incitative à rester sur Lotro, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 23:32

J'ai pas vraiment été tester. J'irais voir plus tard. J'ai un compte à vie après tout. C'est ca qui est bien avec Lotro.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyDim 29 Déc - 23:34

Tu as pu le faire transférer alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 EmptyLun 30 Déc - 0:15

Non mais je suis en prenium après un mois d'abonnement. Ce qui reviens à peu près au même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014   Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Top 5 des MMO les plus attendus de l'année 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy New Year 2014 ou ... Bonne Année 2014 :)
» Japon : les jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu
» Final Fantasy XV, en tête des jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu
» La PS4 sortira le 22 février 2014 au Japon
» Salon E3 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: