Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Le Gouffre de Helm

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 14:00

Cela fait des mois que l'on en parle, et à présent que nous sommes tout proches de la sortie de cette extension ("automne 2013"), Turbine enchaîne les vidéos pour attiser le hype autour de son vieux -mais toujours vaillant- Lotro!

Avec le Gouffre de Helm, c'est l'ouest du Rohan qui se voit proposé aux joueurs, avec en point d'orgue la lutte du royaume contre les armées d'orcs de Saroumane.

Une fois encore, les graphistes ont réalisé des merveilles sur les décors. Le jeu est sorti début 2006, tout de même!
C'est très beau en tout cas, moins pour les personnages qui, eux, vieillissent assez mal en ne profitant pas d'une nouvelle modélisation, et accusent ainsi lourdement le poids des ans.

Je rappelle pour les intéressés que ce titre est un free to play avec cash shop réputé exemplaire, dans la mesure où son gameplay n'est pas déséquilibré par les objets et services mis en boutique. Néanmoins, il est recommandé d'y effectuer un minimum d'achats de certaines choses bien ciblées, pour éviter de se retrouver confronté à des limitations trop importantes.




Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 16:31

Ouais... je pex un perso en ce moment pour accéder à la cité d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 17:03

Qu'est-ce au juste que cette cité d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 17:19

Voilà une bien étrange adaptation du roman *rit*
Ca a l'air pas mal comme série. Un peu vieux, non, à en juger par le rendu délavé des images.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 17:24

Tu n'étais même pas née, horrible : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:11

Faudra peut-être que je rattrape ça, j'aime beaucoup l'époque à laquelle ça se passe : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:11

Edoras et Meduseld, son Château d'or.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edoras


C'est toi qui est délavé... Alexia. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:19

Ce que l'on voit à 00'10 sur la première vidéo, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:29

Ca, quoi.. t'as jamais vu lord of the ring ou quoi ?

Le Gouffre de Helm Edoras-1

Sachant que château en latin médiéval, ca veut dire citadelle. D'où, la cité d'or...

http://fr.wiktionary.org/wiki/ch%C3%A2teau

(x e siècle) Du latin castellum, diminutif de castrum, qui signifiait « camp » puis, en latin médiéval, « citadelle ».
De l’italien cittadella, diminutif de cittade, ancienne forme de città, du latin civitatem, accusatif de civitas « cité ».
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:32

C'est possible, mais je n'ai pas trouvé la moindre référence à l'expression "cité d'or" sur Google concernant Le Seigneur des Anneaux : p
Elle ne doit pas être utilisée dans le roman ni le film, du fait qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une cité, mais d'un petit palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:35

Un château est une cité. ^^ Vu que les gens vivent autour. Mais à l'intérieur de l'enceinte du château.

Le truc en photo, c'est le donjon du château. Car, un château est constitué d'un donjon et d'une enceinte. (Ainsi qu'une haute cour et une basse cour.)
La ville étant dans l'enceinte du château.. nous avons une citadelle, donc, une cité.

Le Gouffre de Helm Edoras

Sur cette photo, on voit la ville à l'intérieur de l'enceinte du château.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:50

Ca ne ressemble pas vraiment à un donjon, ce qu'il se trouve au sommet de cette colline : p
On dirait plutôt un petit village fortifié.

La ville de Carcassonne, par exemple, tu la considères comme un château du fait de son enceinte fortifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 18:57

Un donjon n'est pas forcément fortifié et peut avoir des dépendances autour... écuries, maisons pour le personnel (servantes, palefreniers, ...), cuisines dans la haute-cour ...

C'est un château sur motte, sans enceinte sur la motte. La fortification se trouve à la base de la falaise (motte).

Le Gouffre de Helm Motte_f-odale

Pas de fortification comme cela.

Carcassonne est une citadelle. Un chateau avec une ville à l'intérieur de l'enceinte. Donc, oui, la citadelle de carcassonne. Intra-muros est un château.

Le Gouffre de Helm Carcassonne1

On le voit bien ici. Juste que la ville s'étend sur une seule cour.. la haute cour. Même si sur cette image, on a du mal à situer la basse-cour de la citadelle. (Et on parle de cité de carcassonne).

Bref, c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec la langue francaise si on cherche un raisonnement un peu tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 19:15

Ce que l'on voit sur ta première image ne correspond pas à celle sur ton message précédent, tu es d'accord ?

Sur cette dernière, issue du film, c'est un vrai village, avec des demeures individuelles, qui se trouve protégé par des enceintes, tandis que sur celle qui ouvre ton message, tu n'as, à l'intérieur de l'enceinte, que des dépendances du châteaux.

Carcassonne est sur la base de ce cliché tiré du film, une ville moyenâgeuse fortifiée, que ne n'ai jamais vu nulle part qualifiée de château : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 19:23

http://carcassonne.monuments-nationaux.fr/

C'est le petit truc au fond à droite.

Sachant que la cité de carcassonne est construite sur un oppidum. Ca veut dire, ce que ca veut dire...

Edoras est un château.. c'est tout. Et mes deux images sont similaires. C'est juste que la haute-cour n'est pas comme on s'y attendrais. Le donjon n'étant pas fortifié au carré... comme on s'y attendrait sur une construction médiévales classique. Mais c'est un film fantastique, après tout...

Je ne vois pas à Edoras, dans le film, de maisons, extra-muros.

Le Gouffre de Helm Edoras

Le Gouffre de Helm Decipher%2BLOTR%2BRPG%2BMaps%2B-%2BMap%2Bof%2BEdoras
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 21:33

Le lien que tu donnes distingue clairement le château de la cité de Carcassonne :

Citation :
Au cœur de la cité de Carcassonne, découvrez le château comtal et les remparts, chefs-d'œuvre d'architecture militaire gallo-romaine et médiévale classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Parcourez l'une des plus grandes villes fortifiées d'Europe, parmi les mieux conservées grâce à la restauration de Viollet-le-Duc au XIXe siècle.
Et comme je l'ai fait moi-même, distingue soigneusement ville fortifiée et château.


Quant à Edoras, les clichés parlent eux-même la décrive comme la capitale du royaume.
On y voit d'un côté, à gauche, la première enceinte, qui regroupe le palais royale et les dépendance de ce dernier comme les écuries, et qui correspond, sur la photo tirée du film, à ce qui se trouve tout en haut de la colline. Le second rempart, lui, englobe toutes les demeures individuelles des habitants de la ville!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 21:53

J'ai pas mis ce lien pour cette citation mais pour l'onglet "visiter" ou ya un plan de la cité haute (avec le petit 1 qui est marqué château). Les remparts font partie du château.. parceque sans remparts, pas de châteaux... mais un donjon.

Bref... le but premier était grâce aux origines premiers du mot château d'en arriver à cité. Et je me suis bien amusé.

Mais sinon la traduction francaise de Meduseld est mauvaise en fait.

Le traducteur a pris la liberté d'appeler ca "chateau-d'or".

Quand à la comparaison Carcassonne - Edoras... c'est un peu bête. Puisque, c'est pas Peter Jackson qui a écrit le seigneur des anneaux. Il faut aller voir la description qu'en fait Tolkien. C'est mieux, je pense. Ya des versions différentes du Golden Hall... comme celle-ci...

Le Gouffre de Helm 779px-Brothers_Hildebrandt_-_The_Golden_Hall_of_RohanFaut avouer que ca ressemble un peu plus à un Hall Fortifié que tu cherches tant...

Par contre, Bree est une citadelle. Car, elle ne possède pas de Donjon à l'intérieur, si je me rappelle bien des descriptions du bouquin. Et c'est donc, une ville fortifiée par des remparts extérieurs et pas de présence de châteaux sur motte pour la défendre.


Puis, dans la définition de château, c'est assez clair : "Il peut aussi s'agir de l'élément de la défense d'une ville, résidence seigneuriale ou non. "

"Un château fort (du latin castellum, d'où le terme de castellologie, l'étude des châteaux) est une structure fortifiée essentiellement construite et habitée par la noblesse..." Edoras et son château Meduseld sont habités par le Roi du Rohan.

Bref, même les historiens ne savent pas exactement jusqu'où recouvre l'utilisation du terme Château-fort. Juste qu'une citadele est une ville fortifiée. Mais étant donné qu'il y a un château et des remparts, c'est pas le cas. Le château de la ville haute de Carcassonne s'étends jusqu'aux remparts extérieur qu'on voit sur le plan.

Et sinon, apparemment, faut pas mélanger château et château-fort. C'est pas la même chose... d'après les divers sources.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptyVen 4 Oct - 23:27

Une cité n'est pas un château, ce sont deux choses différentes, non des synonymes.

Tu ne peux dire de Carcassonne ou d'Edoras qu'il s'agit de châteaux du seul fait que cette ville d'une part, et ce village d'autre part, soient environnés de remparts.

Quand tu me montres cette image, en me disant qu'il s'agit du château d'Edoras, non : il s'agit de la capitale du royaume, avec le château au sommet de la colline uniquement, et en contrebas, le village proprement dit :

Le Gouffre de Helm Edoras

Et c'est exactement ce que rappelle le schéma que tu nous as posté ensuite :

Le Gouffre de Helm Edoras
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 12:05

Si je puis me permettre :

« Je vois une rivière blanche qui descend des neiges, dit-il. À l'endroit où elle sort de l'ombre du vallon, s'élève à l'est une colline verte. Un fossé, un puissant mur et une clôture épineuse l'entourent. À l'intérieur s'élèvent des toits de maisons, et au milieu, édifié sur une terasse verte, se dresse haut un grand château d'Hommes. Et il semble à mes yeux qu'il soit couvert d'or. Sa lumière brille loin sur les environs. Dorés aussi sont les montants de ses portes. » Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 6

« Ces demeures s'appellent Edoras, dit Gandalf, et ce château d'or est Meduseld. C'est là que réside Theoden fils de Thengel, Roi de la marche de Rohan. » Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 6
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 13:04

Je me demande si vous ne passez pas des fois en invité, Darius, tant vous avez le don de surgir au bon moment : p

Merci pour cette référence tirée du livre, en tout cas *sourit*

Vous l'aviez en tête, ou bien la dérive du sujet vous a-t-elle poussé à faire des recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 13:31

Citation :
Je me demande si vous ne passez pas des fois en invité, Darius, tant vous avez le don de surgir au bon moment : p
J'avoue que mes passages à la taverne sont assez irréguliers et que je ne me connecte pas systématiquement Embarassed.

Citation :
Vous l'aviez en tête, ou bien la dérive du sujet vous a-t-elle poussé à faire des recherches ?
Même si j'ai lu plusieurs fois l'oeuvre de JRR Tolkien, je suis loin de tout me rappeler. Cependant le terme Cité d'Or ne m'évoquant aucun souvenir, je suis allé vite fait sur l'excellent site Tolkiendil qui est une véritable mine d'information Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 14:44

Darius Sombrelame a écrit:
Citation :
Je me demande si vous ne passez pas des fois en invité, Darius, tant vous avez le don de surgir au bon moment : p
J'avoue que mes passages à la taverne sont assez irréguliers et que je ne me connecte pas systématiquement Embarassed.
Je me suis souvent dit qu'il était "drôlement synchro", le Sombrelame, en réapparaissant le jour où j'annonce l'évolution de carrière de notre amie Kira et en réagissant du tac à tac sur un sujet abordant Lotro! : D
Ca me fait très plaisir en tout cas, vous êtes donc finalement plus proche de la taverne que je ne le pensais *clin d'œil*

Mais sinon, concernant le Gouffre de Helm, vous vous réjouissez vous aussi de son arrivée, à l'instar de Tenaka qui s'est également remis à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 19:27

Le simple soucis que j'essaie de présenter. C'est que les historiens ne savent pas où s'arrête la notion de châteaux. Ils en débattent encore de nos jours... et que la racine latine est amusante. C'est juste ca... Sans compter le fait que si on a un château dans la cité. Est ce que la deuxieme série de rempart qui entoure la ville peux être vu comme faisant partie des défenses du châteaux. Etant donné qu'il y a Fossé/Douves et tours défensives. Sachant que le tout est connecté au château et qu'ils fonctionnent ensemble.

Par contre, je rame pour jouer. C'est chiant de devoir tout refaire depuis le début en étant bloqué par le F2P... ca ne donne pas envie et demande un travail faramineux si on ne veut pas dépenser d'euros que de devoir accomplir tout les achèvements. Mais je pense essayer de rejoindre mes anciens amis, le restant du dragon éteint : http://dragon.eteint.free.fr/forum/index.php

(Ainsi que les amis du vieux tom et les libres compagnies de fornost)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm EmptySam 5 Oct - 23:32

C'est dommage quand on pense que tu avais l'abonnement à vie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le Gouffre de Helm   Le Gouffre de Helm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gouffre déjà soldé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Le Seigneur des Anneaux Online-
Sauter vers: