Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 15:42

J'ai longuement hésité pour le titre, cette expression ne m'étant pas coutumière.
Mais, il est si difficile parfois de résister à un bon mot... *sifflote*
Aussi je serais reconnaissante au premier intéressé de ne point m'en tenir rigueur!


Vous l'ignoriez peut-être, mais notre ami s'est récemment mis aux cours de magies curatives.
Ayant le choix en cette matière entre le célèbre mage blanc et le plus méconnu érudit, c'est pour le second et ses fées qu'il a opté, lesquelles ont pour principal attrait celui d'assister d'elles-même et automatiquement leur maître dans sa tâche : maintenir le groupe en vie, en lançant des soins et des buffs de renfort sur les membres!

Seulement, assurer seul la sauvegarde d'une équipe n'est pas chose aisée sur un jeu comme Final Fantasy, fût-ce avec le renfort de ces soutiens ailés. Cela devient souvent carrément stressant, puisqu'il vous est demandé d'improviser le meilleur choix pour le groupe à tout instant, alors même qu'il vous faut également participer autant que possible à l'effort de dps et donc optimiser la gestion de votre mana, éviter les coups, assurer vos placements et ceux de vos fées  : p

Or, Ikiryo est sans aucun doute la personne la plus stressée que je connaisse!
Rapidement dépassé par la situation, il panique et se comporte alors comme un poulet sans tête.

Si l'érudit peut aisément, dans les premiers niveaux, se reposer sur les soins et le soutien apportés par les fées, au fil de l'avancement dans la maîtrise de sa classe, le ratio s'inverse, au point qu'il devienne inenvisageable de compter sur leurs efforts automatisés. Mieux, il est conseillé alors de placer directement certaines compétences automatiques de la fée en gestion manuelle par l'érudit!

Bref!
Alors qu'il commence son évolution comme un soigneur simple d'accès, l'étudiant en magie curative se transforme lentement en la classe la plus complexe à jouer de tout le plateau.


Ikiryo a-t-il selon vous fait le bon choix ?



Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? 564545Sanstitre8
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 16:15

j adore quand tu te trompe a mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 16:24

En gros la question serait :

Iki à recadrer ou recaler ?? *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 16:52

Pas mal, Maxyim : p
J'aurais pu le présenter dans un beau cadre, avec un diplôme flatteur juste en dessous. Puis, à côté, le même Iki dans un cadre mal aligné et rongé par les termites, le diplôme ne tenant plus que par une punaise à l'une de ses extrémités!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 17:01

bref je suis pas erudit ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 17:03

Ne me dis pas que tu as encore changé d'avis ?
Hier, en dépit de mes mises en garde, tu me rétorquais systématiquement que tu resterais sur la voie menant à l'érudit, alors que je te conseillais plutôt de faire mage noir!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 18:15

ba je fais mage noir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? EmptyVen 20 Sep - 19:08

Hum donc ... A la vie, a la mort *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?   Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikiryo, bientôt érudit : toqué ou tocard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikiryo: bientôt une annonce importante ? (FFXIV)
» Ikiryo bientôt annoncé sur Black Desert ?
» Une nouvelle interview du patricien Ikiryo pour bientôt!
» Ikiryo et ses passions: bientôt le rêve aura-t-il rejoint la réalité virtuelle ?
» Iki, bientôt de retour sur FFXIV en tant que mog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: