Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Kryte-hebdo : La Gazette du Lion

Aller en bas 
+2
Sylvelyn Lywandael
Kira Daemon
6 participants
AuteurMessage
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyJeu 23 Mar - 21:59

Annonce à toute la Tyrie.

D'ici une durée encore indeterminée, apparaîtra en Tyrie Le Kryte-hebdo (consultable sur un forum et basé sur un système d'autorisations de lecture), une gazette (entièrement RolePlay) crée par des Krytiens pour tous les Tyriens.
Pour un abonnement de 200 pièces d'or par semaine, soit 800 pièces d'or le mois ou encore 2 platines et 400 pièces d'or le trimestre, vous aurez accès à :

_l'Actualité (à savoir : tous les évènements rp de la semaine à venir, voire des deux prochaines semaines, les interventions de la célébrissime rodeuse Gaile Gray, des renseignements sur les nouvelles armes développées en Kryte, etc....),
_L'économie (le cours des marchandises, les arnaques à éviter, les bonnes affaires, l'actualité économique et les régions où trouver une arme en particulier),
_Les faits divers (les mélanges de teintures appliqués sur des vêtements, l'image de la semaine : des images rares, des reportages sur des régions exotiques et lointaines, des recettes de cuisine, le classement des meilleures guildes de la semaine, la photo de la fille de la semaine, chaque semaine une interview),
_L'encyclopédie (avec la liste des insultes, des plantes de Tyrie pour herboristes qui seront complétées petit à petit),
_Les Nouvelles Littéraires (avec chaque semaine une nouvelle),
_Théologie (avec les potins sur les dieux ou votre horoscope de la semaine),
_Les petites annonces (naissance/décès d'un Tyrien qui vous était cher et pour lequel vous souhaitez un article particulier en son honneur, vente ou achat de matériel d'occasion, Recherche d'une personne disparue, offres de mercenariat, publicité pour votre guilde ou n'importe quelle cause - 100 pièces d'or par annonce et par semaine)
_Les Illustrations (découvrez l'illustration de la semaine)

Nos points forts : un journal entièrement role play, une information régulière et concentrée, un projet qui se veut de qualité...

Nous acceptons aussi des propositions d'article, de dessin ou de récit de la part de Tyriens (à ce moment là m'envoyer l'article en question par mp sur notre forum, si l'article est publié son auteur sera rémunéré avec une base de 100po minimum, voire plus suivant le nombre de clients du journal).

Cependant, avant de lancer ceci, nous désirerions savoir combien de Tyriens seraient intéressés et prêts à s'abonner. Nous recherchons également un dessinateur et un grand voyageur (avec bonne carte graphique) prêt à faire des reportages pour nous.
=)
Il se peut que toutes les rubriques ne soient pas alimentées en articles au début, faute de personnel et de moyens, mais plus notre journal grandira et aura de clients et plus nous aurons de moyens pour l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyJeu 23 Mar - 23:15

Nous ne lancerons le journal que si nous atteignons un minimum de 20personnes intéressées, car nous souhaitons faire un travail de qualité et cela prendra du temps... nous avons déjà deux intéressés en moins d'une heure^^ c'est donc bien parti. Plus il y aura d'interessés, et plus nous baisserons les prix. =)
Nous penssons (si nous y arrivons) lancer le projet pour la sortie de faction =). En revanche il nous faudra votre pseudo ingame, et lorsque le ou la cliente s'inscrira sur le forum en question il devra utiliser le pseudo avec lequel il a payé ingame^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 24 Mar - 6:10

[HRP]
Voilà en tout cas un projet bien sympathique et positif !
Je te souhaite tout le succès que tu mérites pour ton esprit d'entreprise.

Amicalement,

PS : je pense à toi pour Abigail et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 24 Mar - 14:38

Merci à toi ^^


edit : je viens de parler a un des amis avec qui on va bosser dessus : il est envisageable de ne pas faire payer le premier numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 24 Mar - 15:33

Pour une offre de découverte c'est beaucoup mieux de ne pas le faire payer ^^

En tout cas je ne peux que t'encourager dans ce sens, c'est une très bonne idée ce journal !!! sunny


king
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptySam 25 Mar - 20:49

Voici une info que j'ia donné sur fgw, en réponse à de fausses idées qui avaient été émises sur nous :

"Par ailleurs n'allez pas imaginer que ce serait un magazine avec 20pages par rubriques, ce seraient environs entre 2 et 4 articles par section... ^^"
Je sias que je m'enbale vite et que cela sera beaucoup de boulo, mais considérez que nous n'avons pas encore commencé, nous ne fiasons que penser au projet, voir combien de personnes seraient intéressées. Nous ne prétendons pas faire le magazine le plus complet de gw, ni même celui qui vous apprendra les nouvelles le plu rapidement.
Ce que vous n'avez pas saisi, c'est que nous voulons simplement créer un élément rp en plus à l'univers gw, puisque notre gazette serait entièrement rp. Cette gazette deviendrait un élément rp tout comme la bierre de nain, la veuve noire, les mariages ou quoi que ce soit d'autre.
Cela serait un objet rp plus qu'un véritable lien d'information.. nous retranscririons l'univers gw sous forme de rp. =)
C'est un élément de background en plus, pas un objet d'information pour joueurs fans de gw... ^^"
Il y a une légère nuance qui fait de notre travail un véritable jeu. Et je crois que même un petit retard sur une publication pourrait faire l'objet d'amusements rpparlant, comme une gazette concurente rp aprlant qui s'ouvrirait et publierait un article de scandale sur le retard de la gazette du lion... lol =)
^^" la nuance me semblait évidente à partir du moment où j'ai précisé que l'intégralité du contenu serait rp Wink. lol =)
Sinon, je tiens à préciser que nous conserverons les archives par date de nos parutions, accessibles à nos abonnés dès leur retour =). Disons que leur journal les attendra dans leur boite aux lettres... ou plutôt sur le pas de leur porte. =)
On ne tient pas a faire le journal qui vous apporte les news avant les autres...ya dejà pleins de fanzines/sites/forums comme ca et qui el font bien mieux ! =)
Désolé, ça me semblait un peu évident ^^"... on veut pas faire un truc mieux que tout le monde, on veut juste s'amuser, c'est pour cela que je ne nous considère pas comme de la concurence... v_v ça n'a strictement rien à voir avec ce que vous allez faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptySam 25 Mar - 21:22

Je vous encourage a poursuivre cette initiative, qui me parait forte interressante. Reste a savoir comment cela va se concretiser. Mais bonne chance a vous ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptySam 25 Mar - 22:26

Merci pour vos encouragements ^^ (buh vous voulez pas vous abonner ? ^^ En tout cas notre premier numéro sera gratuit :p)

Nous en sommes à 26personnes, plus nous serons et moins cela sera cher, plus nous pourrons également prendre de personnes à titre permanent (sachant que nous rémunérons nos rédacteurs^^).
Par ailleurs si certains d'entre vous ont déjà des article de prêts, qu'il n'hésitent pas à me les envoyer par mail (selene@chymaera.net avec pour sujet de mail : kryte-hebdo, car ne connaissant pas votre adresse sinon je risquerais de supp le mail^^).

=) voilou


ps : si vous êtes dessinateur cela nous intéresse également.
Nous prenons également les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidioos
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Dark Sidioos


Age : 43
Les jeux auxquels je joue : Forteresse de Beetletun

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyMar 28 Mar - 2:03

Kira, vous et votre équipe pourront me compter parmi vos lecteurs. je viendrai ici de temps à autres pour savoir ce qu'il en est de l'edition.

Par ailleurs, j'ai pour habitude de prendre mes croissants en meme temps que le journal. Est ce que ceci est également prévu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoupains.c.la
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyMar 28 Mar - 10:15

Je crains que pour les croissant il ne faille faire appel à une autre artisan, messires... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyMar 28 Mar - 10:47

Bien entendu vous pouvez nous soumettre des articles ^^. Il suffit de me les envoyer, avec votre pseudo ingame, par mail à (selene@chymaera.net) avec pour sujet de mail : "kryte-hebdo" parce que comme je ne connaîtrai pas votre mail je risque de supprimer le mail si je ne sais pas que c'est pour le kryte-hebdo.
Nous n'utiliserons pas forcément un article de suite, mais lorsqu'il paraîtra, son auteur sera obligatoirement rémunéré, sur une base de 100po au début (plus si nous avons de plus en plus de clients). D'où l'importance de son nom ingame aussi. Car nous mettrons le nom de l'auteur évidemment au bas de la page. =)

Sinon : nous en sommes à 31 clients recencés =)
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyDim 9 Avr - 12:19

Nous recherchons actuellement 1 dessinateur et 2 rédacteurs à titre permanent (avec quelques articles d'essai pour voir si le style nous convient^^) ainsi qu'autant de rédacteurs ponctuels qu'il y aura de volontaires =)

Pour davantage d'informations voici le lien de la gazette :

http://kryteinfo.bb-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 28 Avr - 0:13

Le premier numéro est en libre accès si cela vous dit de passer ^^

http://kryteinfo.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 28 Avr - 0:27

Je viens de lire quelques articles, et force est de reconnaître que la présentation est très soignée et la plupart des sujets abordés avec un certain sérieux... Celui concernant les vraies-fausses épées des glaces rappelera d'ailleurs quelques mauvais souvenir à une certaine envoûteuse inscrite ici *sifflote*
Sinon, pourquoi publier les articles sous ton compte, Kira, et ne pas laisser Ivy et les autres membres de la rédaction s'en charger eux-même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 28 Avr - 0:39

à la fin de chaque post apparait le nom de (ou des )l'auteur(s).
Je les publie sous mon compte pour la simple raison qu'ils doivent appraitre dans un certains ordre (actu d abord etc) et que tous les rédacteurs ne sont pas là le jour J...^^"... je suis donc chargée de l'organisation finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 28 Avr - 2:31

Justement, pourquoi avoir choisi le format "forum", pour le journal, alors qu'il en existe d'autres bien plus adaptés, comme les scripts de news, voire tout simplement les blogs ?

A titre illustratif, voici celui de Cintya, sur le site des Coupains Dark Sidioos et Xing Chu, parfaitement organisé, disposant d'un système d'archivage par calendrier très pratique : ICI
Les commentaires peuvent être laissés sous chaque article...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyVen 28 Avr - 8:36

Question de choix, nous voulions cela sous forme de forum, cela permet de nombreuses libertés...^^" et n'oublie pas que les autres numéros après sont payant, je ne crois pas qu'on puisse limiter l'accès d'un blog à certains utilisateurs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion EmptyMar 2 Mai - 15:37

Suite à la demande de nombreux lecteurs de la gazette (kryteinfo.bb-fr.com), un journal rp, nous recherchons d'urgence une personne capable de faire du bon pdf (qui s'y connaisse bien donc) et veuille bien chaque semaine à échéance fixe, passer les articles en pdf pour nous.
Vous pouvez nous présenter des maquettes (sur lesquels nous jugeront de votre travail) sachant qu'on attend pas simplement une feuille blanche et des caractères noirs, mais quelque chose d'un peu plus élaboré et correspondant au style du journal.

Merci de nous contacter au plus vite par le biais du lien indiqué.

Kira Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty
MessageSujet: Re: Kryte-hebdo : La Gazette du Lion   Kryte-hebdo : La Gazette du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kryte-hebdo : La Gazette du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce : changements à la gazette, gratuité totale
» L'évasion de l'Arche du Lion
» [GW2]Vidéo de l'Arche du Lion!
» Prochaine MAJ : Les réfugiés de l’Arche du Lion
» 3 nouveaux galions amarrés à l'Arche du Lion ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: