Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A propos du housing

Aller en bas 
+2
Meli La
Felicia Ombre'sha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: A propos du housing   A propos du housing EmptyDim 11 Aoû - 22:45

Il y a 3 jours, l'équipe en charge du développement de FFXIV dévoila quelques concept arts du housing. Ils n'ont été rendus publics qu'aujourd'hui -il me semble, et concernaient l'ameublement intérieur des maisons.

Lits, lampes en forme d'ennemis, systèmes de ventilation, bibliothèques, armoires... Notez qu'à la différence d'ArenaNet pour Guild Wars 2, le staff du jeu prend très au sérieux le housing : p


A propos du housing 921393FFXIVLiveLetterVIII94

A propos du housing 916330FFXIVLiveLetterVIII95

A propos du housing 583039FFXIVLiveLetterVIII93

A propos du housing 137853FFXIVLiveLetterVIII102

A propos du housing 827220FFXIVLiveLetterVIII98

A propos du housing 626850FFXIVLiveLetterVIII97
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMar 13 Aoû - 20:35

Ces images n'ont rien de neuf, voilà déjà plusieurs mois qu'elles ont été diffusées, et l'on peut en retrouver la plupart sur l'ancien topic général dédié au jeu.

Néanmoins, autant traiter le sujet de la façon la plus complète qui soit!
Je vais donc partager avec vous ce que j'en sais avec certitude.


Contrairement à Arena qui a complètement raté le coche pour GW2 et négligé des aspirations rôlistes de sa communauté, Square Enix prend très au sérieux le housing.
Non-disponible au lancement du jeu, il sera introduit à l'occasion de la première grosse mise à jour.

Il s'agira d'un housing instancié, à l'instar de la totalité des housings existant sur les autres MMO. Une zone spéciale sera donc définie, par laquelle le joueur pourra rejoindre une véritable ville, habitée par d'autres membres de la communauté. Chaque instance comportera un nombre identique de demeures habitables, et une nouvelle instance identique se créera à chaque fois que ce seuil sera atteint, pour permettre la colonisation d'une nouvelle ville parallèle.
L'avantage de ce système est qu'il y a ainsi un nombre virtuellement illimité de demeures disponibles! Chaque instance disposera de 3 demeures super-luxueuses, pas plus.

Plusieurs niveaux d'habitats seront proposés, accessibles selon vos moyens financiers. Idem pour les aménagements intérieurs et extérieurs.

Il existera 2 types de housing : celui individuel, et celui des compagnies libres (guildes). Ces derniers jouiront d'un monopole temporaire de housing au début, quand ce contenu sera mis en place. Une demeure de guilde disposera de bonus particulier, ainsi que d'une plus grande customisation.


3 lieux seront dans un premier temps proposés pour y édifier votre petit nid douillet : Ul'dah, Gridania et Limsa Lominsa. 3 environnements enchanteurs et distincts, à même de satisfaire vos goûts personnels : p


Ul'dah Housing

A propos du housing 130813081240587221

A propos du housing 130813081241361263

A propos du housing 130813081239805653


Gridania

A propos du housing 130813082521848879

A propos du housing 130813082523930982

A propos du housing 130813082522658140


Limsa Lominsa

A propos du housing 130813082651752284

A propos du housing 130813082653402962

A propos du housing 13081308265135709
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMar 13 Aoû - 21:38

En mars 2012, Square Enix dévoilait cette image d'une pièce d'un intérieur :

A propos du housing 210873ffxivfuture02
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMar 13 Aoû - 23:56

Je trouve ça véritablement génial! J'ai hâte de voir ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 0:03

Je rêve d'avoir mon home sweet home depuis 2005 et Guild Wars...

Te souviens-tu quand nous cherchions à attribuer les maisons de l'île du sorcier (le hall de guilde des Krytiens) à ses membres ?
Avec les portes désespérément closes, devant lesquelles butaient nos personnages au moment de partir, nous obligeant à nous déconnecter au moment d'en tourner la poignée pour simuler l'entrer en demeure : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 0:17

oui je m'en souviens, je restais assis devant unes des maisons faisant semblant d'y entrer lors des mes deco. C'était quand même ridicule.

J'ai moult idées que j'aimerai voir se concrétiser comme une pièce dédiée à sa garde robe, une armurerie, des pièces avec des élements interacif pour faire genre un banquet et une écurie avec la gestion de ses chevaux etc plein d"idée

je m'emballe là^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 0:36

Sachant que l'on peut élever ses propres montures, un coin écurie n'est pas à exclure!
FFXIV regorge littéralement de montures. Les différentes variétés de chocobos n'en sont qu'une infime partie. Les développeurs sont des dingues de montures, ils disaient ne pas concevoir le jeu sans.

Les demeures quant à elles ont fait l'objet d'un travail de titan!
Square Enix a énormément communiqué sur son housing et, selon tes moyens, tu pourras donner libre court à tes rêves de villa *clin d'œil*

Regarde, parmi les images que j'ai postées ci-dessus, certaines sont absolument immenses, bourrées de pièces à en perdre le sens de l'orientation!

Je me demande même si les édifices-phares de chacune des 3 cités ne sont pas ces fameuses super-demeures habitables que j'évoque ci-dessus, car Yoshida, le directeur et producteur du jeu, a dévoilé ces constructions dans le cadre de la partie "housing" de son intervention. Par exemple, l'espèce de gigantesque tour-moulin d'Ul'dah. Bon, ça serait peut-être trop beau, mais pourquoi pas ?


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 14 Aoû - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 0:48

Un truc top pour moi serait d'avoir un balcon et depuis cet endroit on aurait une vue sur la cité avec les autres joueurs qui déambulent dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 0:57

Euh... Mais c'est exactement ce qu'il sera possible d'avoir!

Je ne me suis peut-être pas clairement exprimée, mais ces artworks-là sont les cités habitées par les joueurs, les instances housing :


A propos du housing 130813081240587221

A propos du housing 130813082521848879

A propos du housing 130813082651752284
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 1:13

Voici des séquences in game (hélas issues d'une vidéo en basse définition) montrant un personnage Lalafell évoluant dans une cité housing, en l'occurrence Limsa Lominsa, que tu as en image n°3 juste au-dessus (tu reconnais aisément le décor).

Ca devrait te rassurer, il s'agit, et c'est inédit pour un MMO, de véritables villes, non d'une simple juxtaposition de maisons! Par exemple, chaque cité comporte une auberge.

Non seulement ces villes sont magnifiques en artworks, mais en plus on pourra y vivre pour de vrai! : D

A propos du housing 13081401132323800

A propos du housing 130814011326611558

A propos du housing 130814011324179322

_____________________________
http://www.ffxivinfo.com/content/player-housing.php
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 1:38

Meli va adorer : l'étable pour les montures sera incluse dans les possibilités offertes par le housing! : p

Je viens d'en avoir confirmation en relisant de vieux articles.

Voici un quote sans ambiguïté, issu du site que j'ai placé en source au bas de mon message.
Non seulement il confirme pour l'étable, mais en plus il explique à quel point le système de housing de FFXIV est poussé! Un système qu'ils perfectionneront en continu, durant toute la vie du titre.

Citation :
Houses will be highly customisable and expandable. For example you can change the styling and colour of the roof, you can move objects and furniture around, you can add trophies and decorations to the rooms and hang banners around. Each house will have a yard which will also be customisable. Here you will be able to place a chocobo stable which will give you the ability to breed and raise chocobos. What's more, is a lot of this will be player driven, for example a Carpenter can make furniture while another crafter could create a roof.

In each house you will be able to build parks and towers, which are used to give bonuses to all members of your free company, or in the case of individual housing - yourself. This may be one of the most attractive parts of FFXIV: A Realm Reborn's housing system as it gives it a sense of purpose. Some examples of possible bonuses that producer Naoki Yoshida has mentioned include a 25% bonus to experience points earned, making crafting faster to level, to aid in HQ crafting or to increase the rate of gil acquisition.

One final point worth mentioning is that housing will be a system that Square Enix plans to expand over time. Its initial implementation is only the beginning.
_______________________________
http://www.ffxivinfo.com/content/player-housing.php
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 2:21

Raaaah j'en peux plus d'attendre ce jeu ! Smile

Moi dans ma maison je veux pouvoir mettre plein de pièges, genre une fausse à araignées géantes juste sous le paillasson, un siège qui t'empêche de partir avec des plumes qui viennent te faire des chatouilles, un distributeur à gâteaux qui te mord la main quand tu la mets dedans, des seaux d'eau bouillante qui te tombent dessus quand tu vas ranger ton manteau, un beau banquet très appétissant dont les aliments sont bourrés de somnifères, un lit qui se plie en deux quand on se couche dessus... et un balcon afin de pouvoir admirer les joueurs qui viennent chez moi et leur souhaiter la bienvenue ! (car je suis très accueillant et poli). Twisted Evil

Plus sérieusement ce système de maisons va vraiment casser des briques !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 9:47

Je vois que je ne suis pas la seule à trépigner d'impatience devant l'incarnation de mes rêves fous d'habitats in game *rit*

8 ans que j'ennuie mon monde sur TOUS les forums que fréquente avec le housing!
8 ans que j'a droit à des moqueries et me vois proposer d'aller jouer aux Sims ou à la dînette!

Ce qui va être excellent, Maeldras, niveau immersion, c'est de pouvoir se rendre dans la maison de ses amis : p
J'ai toujours défendu l'idée du housing comme élément majeure de fidélisation d'une communauté. Aussi poussé qu'il nous est présenté par Square Enix, FFXIV a toutes les cartes en main pour devenir une institution rôliste, devant Lotro!

Je me suis permise d'adresser une invitation à Sombrelame, qui ne doit sûrement plus trop suivre l'actualité des MMO, se sentant comme un coq en pâte en Comté, justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 14:26

Et dire que j'avais des doutes quand au potentiel RP du titre, ben là je me dis comme toi qu'il va peut-être même pouvoir dépasser Lotro sur ce point, les maisons c'est carrément crucial au niveau de l'immersion et là ça promet vraiment d'envoyer du lourd. Imagine un quartier résidentiel où on habite juste à côté de ses compagnons d'aventure, avec des maisons toutes plus splendides les unes que les autres et aucune chance de trouver deux fois la même. Après faudra aussi penser à aller s'aérer un peu et faire de l'exercice. Razz 

Alexia Ombrepierre a écrit:
8 ans que j'a droit à des moqueries et me vois proposer d'aller jouer aux Sims ou à la dînette!
Ça, c'est énorme. xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 14:44

Oui, mais je ne le prenais pas avec le sourire, crois-moi, de la manière dont ça m'était dit : p

Ce que tu décris, c'est le vrai village, ce que va nous apporter FFXIV avec ses terrains très en relief et ses bâtiments (et jardins) individualisés et évolutifs.
Avec des lieux de vie communs, comme l'auberge de chaque instance-cité, où se rassembler pour renforcer les liens entre propriétaires!

L'accès à la terrasse des demeures, comme on peut le voir sur les clichés ci-dessus, permettra d'observer à son aise et très confortablement les nuages bouger dans le ciel, les autres joueurs aller et venir en bas de chez nous, ainsi, pourquoi pas, que les activités des PNJ appelés à y évoluer...

Brrrrr!!! C'est si... Tellement profond, bien pensé, que j'ai à présent peur d'être déçue par la réalisation qui nous sera offerte de tout cela! Pourtant, ce contenu nous tend les bras, puisque Yoshida le promet pour tout de suite après la sortie du jeu!

Et puis ces 3 villes sont sublimes d'un strict point de vue artistique!
Quand on observe les 3 artworks les dévoilant, on ne peut que ressentir l'envie de s'y promener au clair de Lune...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 14 Aoû - 17:27

Dualshockers, sans doute le site le plus en pointe sur l'actualité en lien avec FFXIV, nous apprend à l'instant une fantastique nouvelle : le housing de Limsa Lomisa, sa zone "Mist", sera accessible durant la bêta dans le cadre d'un stress test!

Citation :
The Limsa Lominsa housing zone “Mist” and the PvP arena “The Wolves’ Den” will be available for stress testing. Killing Ifrit during the main storyline will be necessary in order to access the PvP arena.
__________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/08/14/lots-of-new-details-on-the-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-open-beta-surface/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyVen 16 Aoû - 16:40

Le housing de Limsa Lomisa sera ouvert à compter de demain, à l'ouverture de la bêta ouverte!
Brrrrrrrr!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyLun 19 Aoû - 0:17

Ce soir, en compagnie d'Ikiryo, Maeldras, et quelques invités rôlistes, nous avons fait la découvert du village-housing, tel qu'il sera déployé durant la première MAJ post-sortie du jeu, soit d'ici très-très peu de temps : p

Un village majestueux!! Un vrai cadre de vie, avec des demeures accessibles aux bourses les plus variées!
Hélas, stress test oblige, seul le village peut être visité actuellement, non les intérieurs.

Néanmoins, j'ai été subjuguée, à l'instar de mes compagnons, par l'ambition du projet mené par Square Enix : c'est du jamais vu!
Figurez-vous que des vagues viennent fondre sur la plage, que le temps y est aussi variable que dans les zones PVE, avec, outre un cycle jour/nuit progressif, des variations météo qui vous laissent sans voix, telle l'apparition d'un brouillard dense ou de chutes de pluie : p

Imaginez un instant, si votre maison dispose d'une terrasse en hauteur, profiter ainsi du spectacle de la Nature, en toute tranquillité...
Un rêve sur le point de devenir réalité sur le MMO très certainement le mieux adapté aux rôlistes compte tenu de ses avancées dans le domaine de l'immersion du joueur!


Allez, assez parler, voici quelques clichés pris ce soir, et qui m'ont émue aux larmes.
Une première depuis mon départ de GW1 en 2008 *clin d'œil*
Je poste ces clichés dans l'ordre chronologique, pour que vous vous rendiez mieux compte de l'évolution du temps.

Brumée est le nom du village de guilde de Limsa Lominsa, la cité portuaire.


A propos du housing 130819121027683590

A propos du housing 13081912102717594

A propos du housing 130819122526811730

A propos du housing 130819121023988663

A propos du housing 130819121020622736

A propos du housing 130819121018207297

A propos du housing 130819121016977172

A propos du housing 130819121015683431

A propos du housing 130819121014421952

A propos du housing 13081912101390460

A propos du housing 130819121011830256

A propos du housing 130819121010199926

A propos du housing 13081912100828186

A propos du housing 130819121006765267

A propos du housing 130819121005240268

A propos du housing 130819121003238658

A propos du housing 130819120959478359
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyVen 23 Aoû - 14:48

Alors, le village de guilde que nous avons pu visiter durant la bêta à Brumée était un village pré-construit.
A la sortie du jeu, il nous sera possible, selon Yoshida, de construire la maison de notre choix à l'endroit de notre choix : p

Citation :
JoL : Est-ce que les résidences des compagnies libres seront au même endroit que la grande compagnie associée ?

Yoshida : Il n’y a pas de réelle restriction là-dessus. Vous pouvez construire votre maison où vous le souhaitez.
Dans sa lettre à la communauté, le producteur évoque de futures zones de housing, qui viendront s'ajouter aux 3 déjà existantes, comme le Coerthas et Ishgard.
____________________________________
http://www.jeuxonline.info/actualite/41258/video-q-r-8eme-lettre-producteur-live
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptySam 24 Aoû - 18:38

Alexia, j'aurais bien aimé voir ta réaction quand tu as appris cette info. x)

Bonne nouvelle j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptySam 24 Aoû - 20:48

La réaction fut très favorable, tu t'en doutes *sourit*
D'ailleurs, il faudra partir à la pêche aux infos pour savoir si des guildes ont déjà pu obtenir leur village.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptySam 24 Aoû - 22:13

Là en ce moment je pêche des poissons, si je tombe sur une bouteille avec des infos intéressantes, je fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMar 27 Aoû - 13:24

Le site Dualshockers, dont je vous parle souvent pour ses exclusivités au niveau des infos concernant FFXIV, dévoile une vidéo très impressionnante du housing tel que prévu avec la mise à jour à 2.1!

On y découvre un intérieur plutôt cossu, sur plusieurs étages et extrêmement riche en détails et mobiliers : p
Il semble y avoir plusieurs pièces.

La séquence, enregistrée durant une conférence de Yoshida, ne dure qu'une grosse minute!


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyDim 1 Sep - 3:51

Le village de test que nous pouvions extérieurement découvrir durant la bêta n'est plus accessible, ai-je remarqué ce soir.
Vivement que la 2.1 soit déployée!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing EmptyMer 4 Sep - 14:21

Naoki Yoshida s'est permis récemment de répondre aux questions de quelques fansites.
Deux d'entre elles touchaient au housing. On n'y apprend strictement rien de nouveau ou presque, mais qu'importe!

Citation :
Secrets of Eorzea (fansite) : J'ai fait une balade dans la zone de housing de Limsa et c'était vraiment superbe ! Beaucoup de personnes l'ont appréciées. Je pense que mes compagnons vont vouloir notre quartier général de compagnie libre là bas plutôt qu'ailleurs ! Comment allez vous gérer la désertification de certains quartiers lorsque les propriétaires de maisons seront inactifs pendant un long moment, voir définitivement ? C'est un problème récurrent dans les mmo utilisant ce genre de housing.

Les zones d’habitation seront instanciées, donc même si il y a beaucoup de joueurs, il n’y aura pas de surpopulation. En revanche si certaines zones deviennent des villes fantômes, le prix a payer pour y habiter sera sûrement baissé. Cela dit, nous n'avons montré qu'une seule zone d'habitation, Limsa, mais quand nous montrerons les deux autres, Gridania et Ul'dah, vous aurez probablement du mal à choisir *rit* Toutes les zones sont magnifiques!
J'attends moi aussi les deux autres zones pour me déterminer, en accord avec Ophelia, naturellement : p

Citation :
JoL : Avez-vous toujours l'intention d'implanter le craft de groupe ? Certains joueurs semblaient très intéressés à l'idée de construire des objets avec leurs camarades.

Il y aura un système de crafting en groupe. En particulier pour les habitations, plusieurs joueurs pourront travailler ensemble pour fabriquer des objets.
Il faudra être plusieurs pour fabriquer certaines choses pour nos maisons, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A propos du housing Empty
MessageSujet: Re: A propos du housing   A propos du housing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du housing
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un début de housing sur Vindictus ?
» Du housing en préparation sur SWTOR ?
» Le housing sur Tatooine (SWTOR)
» Aion 3.0, l'avènement du housing
» Présentation occidentale du housing (ArcheAge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: