Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Demoiselle Mystra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 10:26

On annonce même des renforts pirates, menés par une célèbre momie!
Mais de quel côté vont-ils se ranger ? L'envahisseur, ou bien les loyalistes ?
A moins qu'ils ne se mutinent...


Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 130708102845112190

-edit-

Je viens de passer sur le forum du serveur, et les règles sont assez poussées tout en restant conviviales et aisément compréhensibles.
Néanmoins, j'ai l'impression que le jeu et ce forum doivent impérativement fonctionner de concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 10:48

Pas vraiment. Le forum en réalité ne sert que pour les règles HRP du serveur, les lois de l'île (qui sont plus que réduite à présent alors qu'elles étaient très fournies), l'affichage publique, le courrier (plus souple que le courrier en jeu) et la section faction qui est considérée RP parlant comme des archives. Hors périodes exceptionnelles ou sujet nécessitant réflexion il n'y a donc pas nécessité d'y passer plus 10 minutes (j'exclu les périodes de début concernant l'assimilation des règles HRP et des lois, bien que comme déjà dit maintenant pour les lois c'est assez court !)

Edit : Concernant les pirates, ils sont pas vraiment du coté Erethilien ! Ils avaient enlevés la reine par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 11:29

Demoiselle Mystra a écrit:
Edit : Concernant les pirates, ils sont pas vraiment du coté Erethilien ! Ils avaient enlevés la reine par le passé.
C'est tout à fait dans le style d'Iki, ça!
Quand il croisait au large, sous le nom de Chô Lapin. Avec le temps, ses manœuvres devinrent si prévisibles qu'il suffira aux gardes de se grimer pour le prendre au piège!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 11:45

Nos pirates à nous sont d'une autre trempe, mais je pense qu'étant sous protectorat de Pénombre on les reverra pas de si tôt pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:04

Je double post honteusement dans ce sujet pig 


Aujourd'hui : Les salaires !

Un personnage de chaque joueur peut être dans une faction. Ce personnage se voit lorsqu'il réussi à en intégrer une un salaire !

Ce salaire est versé tout les deux jours, RP parlant il vient des mécènes et du travail fourni par la faction.

Il y a trois niveaux de salaires dans chaque faction, correspondant au niveau hiérarchique.

Cependant, en fonction des événements (animations en cours) il se peut que chaque échelon varie un peu à la hausse ou à la baisse, dans le dernier cas par exemple si votre domaine d'activité se retrouve impacté par un problème que vous n'arrivez pas à résoudre.

C'est plutôt pas mal, ça permet pas d'être riche du jour au lendemain mais ça permet de vivre convenablement sans avoir a prévoir de soirée farm !
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 22:09


Une petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 23:04

Même le chien profite d'une incarnation : p
C'est pas mal du tout, on voit l'intérêt de jouer exclusivement entre rôlistes passionnés. Une vidéo très tentante, je l'avoue...

Et-tu représenté sur cette séquence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 1:39

Vidéo fort sympathique
Musique epique
Lieux divers et variés tantot en donjon tantot en exterieur
Rolistes investis

Cela donne envie mais cela necssite du temps et j'en manque en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 13:15

La bande-son est très bien, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas celle du jeu : p
C'est une animation exceptionnelle, non ? Dans le sens où vous n'y avez pas droit tout le temps, mais en certaines occasions teasées à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:18

Ouais au niveau de la bande son on retrouve quelques musiques du jeu mais placées dans des contextes différents (une musique de combat dans le village), j'ai aussi repéré une piste de Dragon Age Origins.

Ça me rend nostalgique de voir ça, NWN2 est mon tout premier JDR à l'ancienne, les possibilités RP sont justes énormes comme on le voit dans la vidéo, mais oui forcément c'est très chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:43

Toujours loin de chez moi, je n'ai pas moyen de m'essayer à quelque jeu que ce soit pour l'instant. Mais je garde NWN2 dans un coin de ma tête, avec ce serveur Erethil, comme une solution de repli en cas de déception sur Final Fantasy.

En tout cas, je m'amuse de constater combien Mystra s'est pris au jeu du RP depuis 2008, une époque où nous en avions fait un peu ensemble durant quelques mois, mais où son centre d'intérêt demeurait encore le PvE sur Guild Wars : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 11 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:34

Alexia Ombrepierre a écrit:

C'est une animation exceptionnelle, non ? Dans le sens où vous n'y avez pas droit tout le temps, mais en certaines occasions teasées à l'avance.
Y'a des animations quand y'a des DM, elles peuvent être demandées, provoquées par les joueurs, mais quand elles viennent de ces dernier souvent nous ne sommes pas prévenus à l'avance (par exemple une attaque d'abeille de feu sur la ville, la manifestation d'un vampire voulant obtenir quelque chose pendant que quelques aventuriers sont dans une grotte etc).
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 18:15

As-tu envisagé de t'essayer à d'autres univers en parallèle, pour voir ce que cela donne en comparaison ?
J'ai eu l'occasion de voir de très belles choses sur le plan roleplay dans des jeux comme Lotro, GW2 ou FFXIV. Sans compter Age of Conan autrefois, qui comportait -tu le sais- de très bons rôlistes avant de s'enfoncer dans la crise : p

Sans avoir accès aux réglages induits par la mise à disposition du serveur privé, on parvient vraiment à réaliser de très belles choses quand on s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 9:32

Oui mais in fine ça reste cantonné à pas grand chose (discuter, tuer les mêmes mobs que d'habitude) vu que quoi qu'il en soit les choses sont figées/scriptées et que dans ces jeux là l'univers ne bougera pas en fonction des actions des joueurs ou de leurs façon de gérer les crises mais au bon vouloir des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 12:04

Non, c'est sûr. NWN2 sous serveur privé propose un monde plus vivant qu'aucun MMO.
J'aurais sans doute été la première à m'y rendre quelques années en arrière, si j'avais eu connaissance de ces serveurs privés rôlistes, mais l'immersion passe aussi pour moi par des graphismes au goût du jour...

Ca transparaît assez souvent dans nombre de mes remarques, j'attache une importance particulière au rendu visuel : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 0:03

Oui après essayer ne coûte rien... Enfin si 15 € ! pig 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 0:11

Et cela fait combien de temps que tu nourris ce plaisir particulier pour le roleplay ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 18:35

Quand tu es sur un serveur adapté c'est incomparable, donc depuis que j'ai testé Erethil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs   Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NeverWinter Nights 2
» En Corée, on décline les jeux multijoueurs en MMO!
» Neverwinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: