Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 3:59

Coup de théâtre!

Alors que Colin Johanson avait, en début d'année, balayé d'un revers de la main toute idée d'une extension, NCsoft paraît faire machine arrière!

Vendredi dernier, à l'occasion d'une séance de questions/réponses avec leurs investisseurs, l'éditeur coréen, propriétaire d'ArenaNet, aurait répondu à une question portant sur une future extension à Guild Wars 2 :

Citation :
[...] We Are Preparing an Expansion pack, but in terms of when we will actually launch it, it’s something that we’re still monitoring the situation on.
[...] We’re looking at the performance of the game and deciding when it would be the best time to do the launch, and that’s still something we’re thinking about.
En français : Arena prépare bien une extension au jeu, mais pour l'instant, aucune fenêtre de lancement n'est encore décidée.
NCsoft est en train d'étudier les performances de GW2, afin de déterminer le meilleur moment pour la sortir.

Le terme "prépare" n'aide malheureusement pas à déterminer le niveau d'avancement du projet.
Si l'on se base sur les récentes dénégations de Colin Johanson, on peut supposer que cette décision d'Arena est encore assez fraîche, et que cette préparation est peut-être plus proche d'une ébauche intellectuelle que de sa concrétisation.


Guild Wars 2 a rapporté très peu d'argent à NCsoft au premier trimestre 2013, dixit son dernier rapport financier : les boîtes de jeu ne se vendent plus guère, et les micro-transactions ne fonctionnent pas bien.
Peut-être est-ce là l'explication de cette annonce-surprise ?
Pour ma part, j'ai régulièrement -et encore très récemment- prôné l'intérêt pour Arena et NCsoft de sortir une campagne de type Nightfall/Factions. Le concept saugrenu d'Histoire Vivante, à coup de micro-MAJ vite expédiées et de scénarios pauvres et peu palpitants, a trouvé ses limites : les joueurs ont l'impression de ne rien avoir de consistant à se mettre sous la dent, et du coup s'en vont!
Il est plus que temps de revenir aux gros contenus bien consistants!
______________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/05/12/ncsoft-is-preparing-a-guild-wars-2-expansion/


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 15 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 13:36

info ou intox ??

Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 13:42

L'avantage, s'ils sortent enfin une extension, c'est que les joueurs qu'ils ont perdus risques de revenir faire un tour de manège grâce à leur système économique. Il suffit qu'ils se vautrent pas sur cette extension et alors GW2 pourrait sérieusement reprendre du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 16:46

Maxyim> Info, puisque ça vient d'NCsoft eux-même : p

Je suis contente de cette nouvelle, sans toutefois me montrer exagérément optimiste. J'avais pêché par optimisme ces dernières années, victime comme beaucoup du hype autour de GW2, et n'ai pas tardé à m'en mordre les doigts tant il tenait au final peu des promesses qui avaient été faites.
Si le jeu se casse la figure en ce moment, avec une société-mère qui impose cette fois-ci un choix "éditorial" à sa filiale qui ne rapporte plus assez, ça n'est pas le fruit du hasard.

Laurencio> Exact, ça va faire revenir énormément de monde, moi la première je pense!
Mais je ne supporterai pas une seconde déception, donc je croise les doigts pour que cette extension soit le prétexte à combler la plupart des manques du jeu de base : absence de rythme et de souffle épique, scénario lourdingue et franchement inintéressant, armes et armures souvent très mal faites, barre de compétences archi-rigides, moteur graphique aux fraises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 17:31

faut pas oublier qu on a des zone encore a découvrir , de voir comment le tyran de faction se porte et de voir si on peut tuer la momie ^^ a oui par contre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 17:46

Iki, tu vas rire, mais c'est exactement ce que je souhaite pour l'extension : qu'elle nous fasse retourner sur les deux autres continents! Pour voir ce que devient la vie sur Cantha sous le blocus continental, ou sur Elona placée sous la férule de Palawa Joko, l'ennemi héréditaire de ta momie : p
A choisir, je préfère Elona d'ailleurs.

Parce que l'histoire des 5 grands dragons n'est guère palpitante, du moins elle ne m'a jamais spécialement intéressée. Je préférerais que l'on en termine avec eux via l'Histoire Vivante et que l'on réserve le terme extension à de vrais apports territoriaux, pas juste quelques zones ici et là pour compléter la carte-gruyère de la Tyrie actuelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 17:56

"moteur graphique aux fraises" *rit aux éclats*

Non ikiryo, je ne me suis pas permis cette fantaisie!
Tu devrais songer à protéger les pseudos que tu aime en créant un personnage pvp qui le porterait, c'est ce que j'ai fait pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 18:00

C'est justement ce que je ne comprends pas, il avait bien réservé ses pseudos sur les deux jeux...
Tu parles bien du pseudo Patricien Ikiryo, Iki ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 18:32

non de ikiryo simplement^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 19:25

Tu ne l'avais pas réservé celui-là ?
Si ça se trouve il est pris depuis des années, Ikiryo étant un nom commun d'origine japonaise, non ?

-edit-

Tu es sûr qu'il a été pris ?
Ca doit être depuis la sortie de GW2 seulement, alors, puisque le calculateur ne reconnaît aucun Ikiryo sur GW1 :
http://hom.guildwars2.com/fr/#page=welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 19:41

je te signal que gw1 cets nom composé gw2 cets pas le cas ^^ mais sinon pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 19:53

Voui, c'est vrai qu'ils étaient forcément composés sur GW1, je l'avais oublié *sourit*
Je ne pense pas que cet Ikiryo soit forcément pris l'un de tes ennemis. Ca peut être n'importe qui sur les marchés américains et européens.
As-tu essayé de le mettre dans tes amis pour discuter avec lui ? S'il se met à te répondre en Anglais, ça devrait te rassurer : il y a peu de chance alors qu'il vienne te chercher des poux dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 20:11

mouais mais bon on sait jamais je suis trops parano
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 20:18

Gaffe a ce qu'il réponde pas en chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyLun 13 Mai - 20:29

*rit* Une fan d'Iki alors, lequel est très célèbre dans l'Empire du Milieu depuis que l'adresse IP de son ordinateur sert de référence aux étudiants en hack, qui s'amusent à en prendre le contrôle!

Iki> Ah oui, ça tu es un bon parano, c'est clair!
Je peux néanmoins comprendre que tu le sois devenu, mais ça n'en reste pas moins un frein à ton épanouissement dont tu dois absolument apprendre à te défaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyMar 14 Mai - 1:44

Haha j'aime les soeurs ombrepierres quand elles sont ainsi *leur offre à chacune un beau bouquet de fleurs sauvages*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] EmptyMer 15 Mai - 13:38

Nouveau coup de théâtre il y a quelques heures à peine!

Dans un email adressé au site Massively, un responsable d'NCsoft explique qu'une incompréhension est née vendredi dernier, lors de la fameuse séance de Q/R avec les investisseurs. En fait, ils ne travaillent pas sur une extension à Guild Wars 2. NCsoft n'en est qu'au stade de l'étude et de la réflexion quant à cette idée.
Le courrier insiste sur la satisfaction actuel de l'éditeur pour le concept d'histoire vivante, à savoir les micro-MAJ tous les mois.


Mon dieu, ce que je suis déçue...
Je ne suis donc pas prête de remettre les pieds sur ce jeu...

Citation :
In regards to your recent post on a Guild Wars 2 expansion, there is a slight misunderstanding when interpreting the answer from the NCsoft earnings call. We are considering an expansion, but we are taking a wait-and-see stance. We are evaluating the performance of the game and deciding on when would be the best time to launch an expansion. But right now, our living story approach is very successful in keeping players engaged with new and exciting content. Launching boxed expansions are a great way to package content, but if we can do this on a more regular basis, something we've been doing since launch, it provides players with new content to explore and experience every time they log into the game.
________________________________
http://massively.joystiq.com/2013/05/14/ncsoft-clarifies-stance-on-guild-wars-2-expansion/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]   NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NCsoft prépare une extension à Guild Wars 2! [MAJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The New Guild Wars 2 Video !
» Guild Wars 2, jeu solo ?
» Guild Wars 2 et les autres MMO
» guild wars et moi
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: