Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Monster Hunter Online

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyJeu 18 Avr - 11:09

L'une des plus grosses licences japonaises actuelles, responsable du succès de la PSP sur l'archipel, va se voir décliner en MMO par le n°1 chinois de l'édition Tencent.
L'Empire du Milieu a le vent en poupe ces temps-ci, avec une entrée en lice récente mais tonitruante sur ce marché. Si Tencent nous est inconnu, sachez qu'il propose le second réseau social le plus dense au monde après Facebook, avec près d'1 milliard de comptes actifs annoncés. Il s'agit aussi de la 3ème entreprise Internet au monde, derrière Google et Amazon, avec une capitalisation boursière évaluée à 38 milliards de dollars.

Bref, c'est un acteur majeur qui déboule dans la course au marché juteux du MMO. Pour l'anecdote, le fondateur et patron de la société a toujours défendu le principe de la contrefaçon, avec un slogan devenu célèbre auprès des cabinets chargés de défendre les brevets et autres droits d'auteur : copy is not evil. Peut-être faut-il chercher là les raisons de la croissance rapide de cette entreprise : p
Mais revenons-en au sujet!

Monster Hunter est un phénomène culturel et commercial au Japon, avec des chiffres de ventes incroyables : plus de 4 millions d'exemplaires là-bas pour Monster Hunter Freedom Unite, et près de 5 millions pour Freedom 3. C'est encore plus fort que DragonQuest, pourtant la saga JRPG majeure sur ses terres!
MH est une série développée par Capcom, qui a vu le jour voilà 9 ans sur PS2. Les joueurs sont invités, comme le nom du titre l'indique, à combattre des monstres, de tailles très variables. Jusque là rien de particulier, si ce n'est que l'arrivée du partage des parties à plusieurs via Internet sur Monster Hunter a révolutionné l'approche du jeu vidéo, le Japon étant un pays très en retard sur les autres marchés à ce niveau. Une révolution née sur une console portable!
Monster Hunter a permis à la PSP de Sony de décoller là-bas, alors qu'elle se trouvait au fond du gouffre, complètement marginalisée par la DS de Nintendo.

Si le mode en ligne a été la clé du succès des opus PSP, pourquoi en irait-il autrement avec une version PC boostée au CryEngine 3 ?
C'est en tout cas la réflexion qu'a dû se faire Tencent quand il a négocié le droit d'utiliser la marque auprès de Capcom.
S'il existe déjà sur PC une édition du premier Monster Hunter jouable en ligne, ce dernier accuse diablement son âge, notamment pour ce qui a trait à sa plastique, rendant illusoire toute exploitation à l'international de la licence. C'est donc un tout nouveau jeu qui a été créé pour l'occasion, profitant de ce qu'il se fait de mieux en matière de moteur graphique à l'heure actuelle.

On ne sait pas encore grand chose sur ce Monster Hunter Online, sinon qu'il s'agira d'un véritable MMORPG (les jeux proposaient juste de la coopération en ligne jusqu'à présent). Aucune date de sortie n'est mentionnée nulle part, mais le jeu se trouve déjà dans un état très avancé, comme vous pouvez le voir.


Monster Hunter Online 536013286

Monster Hunter Online 994218465

Monster Hunter Online 396419780

Monster Hunter Online 988989941

Monster Hunter Online 779423272

Monster Hunter Online 660519913

Monster Hunter Online 418984394
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptySam 8 Juin - 16:59

Contre toute attente, une configuration modeste suffira à faire tourner ce jeu, dont le premier bêta test est annoncé pour le 28 juin :

Intel Core Duo 2.4 Ghz CPU
4Gb RAM
NVidia GeForce GTS 250, 512 Mb video card
Windows XP/Vista/7/8 operating system
DirectX 9.0c


Naturellement, il s'agit-là de la configuration minimum, mais ça reste modeste, nous renvoyant à une configuration de 2009.
________________________________
http://www.dualshockers.com/2013/06/07/monster-hunter-online-gets-recommended-hardware-specs-screenshots-and-a-farting-baboon/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyLun 24 Juin - 23:19

Je me suis inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyMar 25 Juin - 0:06

Sur la version chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyMar 25 Juin - 0:17

Ouais.. Mais j'arrive pas à accéder au jeu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyMar 25 Juin - 0:30

Ca n'est pas le 28 que ça commence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyMar 25 Juin - 1:44

J'ai entendu parler vaguement de cette date. (:
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online EmptyLun 1 Juil - 13:30

J'ai noté, dans les 20 dernières secondes de la seconde vidéo, qu'il n'y avait absolument aucun effet de vent dans les branches des arbres, terriblement statiques... Mais sinon, c'est un très beau jeu, qui démontre l'aisance du CryEngine3 dans le multijoueurs! Encore qu'il n'y ait jamais foule à l'écran : p




Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Monster Hunter Online Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Online   Monster Hunter Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter World (PC/PS4/XBO)
» EVE Online
» Warhammer Online
» Mechwarrior Online (PC)
» Mortal Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: