Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Neverwinter

Aller en bas 
+3
Tenaka khan
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:08

Je m'étonne de n'en avoir jamais parlé, alors que c'est pourtant l'un des aspects les plus fondamentaux de Neverwinter : la Fonderie!

La Fonderie, c'est tout simplement l'option qui permettra à tout joueur de créer lui-même une nouvelle aventure, une campagne, qu'il sera à même de faire partager ensuite au reste de la communauté.
Des décors, des PNJ, des trésors, des quêtes, un background, le joueur se transforme en maître du jeu au sens rôliste du terme!


Pour un free to play, je trouve ça très fort, d'autant plus que l'éditeur semble très complet :


Neverwinter - Page 2 835794501

Neverwinter - Page 2 349335522
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 12:22

En voila un bel outil. Le jeu m’intéresse pas franchement mais ceci dit je serais bien curieux de tester cette "fonderie" !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:21

Idem, en espérant que le cash shop ne s'en mêle pas *sourit*
Le jeu reposant essentiellement sur la fonderie pour se faire une place sur la scène MMOesque, mieux vaut qu'il ne soit pas discriminant dans son accès.

Ceci étant dit, je n'ai pas encore eu vent de boutiques intrusives chez Perfect World.
Mais n'ayant jamais joué à un seul de leurs jeux, je me garderai bien de me porter garante de leur probité à ce niveau-là : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:15

Juste un mot pour dire que la Fonderie semble faire un certain tabac auprès des joueurs, avec des quantités déjà astronomiques de scénarios créés et échangés par les joueurs alors même que Neverwinter n'est qu'en bêta ouverte actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 16:05

Sur cette capture d'écran que j'ai prise ce matin, vous pouvez vous rendre compte de la richesse assez incroyable de l'éditeur d'avatar.
Rendez-vous compte, même la taille des ongles de votre personnage est paramétrable!
Cryptic Studios, le développeur, ne faillit pas à sa réputation de ce côté-là, ayant toujours accordé une importance particulière à cette phase créative.


Neverwinter - Page 2 375581hop
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:05

Un vrai bon point qui, comme tu l'a souligné, n'est pas étonnant venant de la part d'un jeu comme neverwinter. Personnellement, comme beaucoup de rôlistes j'imagine, j'ai toujours adoré créer des personnages, je peux passer y deux voir trois heures facilement quand cela concerne des personnages que je vais incarner en Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:44

Pareil. Ophelia peut confirmer que je peux y passer la nuit sans avoir pour autant trouvé chaussure à mon pied : p
Un regret toutefois concernant cet éditeur : s'il offre pléthore de réglages, les choix proposés, notamment concernant le visage, bien que vastes, ne sont pas toujours très réussis.
Je veux dire que je ne suis pas encore arrivée à créer un personnage susceptible de me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 1:06

Je me souviens que dans le premier volet que j'ai essayé quand j'étais jeune, on pouvait créer 1001 personnage, mais ils étaient tous horribles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 1:14

Bin on va dire que pour le moment, c'est un peu ça *rit*
En même temps, je suis très difficile, ça conviendra sûrement à la plupart des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 1:43

Très difficile? Pourtant jusqu'ici tu t'étais toujours contentée d'une rouquine fade aux courbes grotesquement aguicheuses, pourquoi ce revirement d'état d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 1:55

Hey! Un peu de respect pour mes rouquines!
Et puis toutes ne le sont pas... Notamment quand la couleur n'existe pas : p

Il ne s'agit pas juste de créer une rouquine, mais une rouquine dans laquelle on puisse s'imaginer faire du roleplay! Eventualité à laquelle je me prépare toujours, même sur un jeu comme Neverwinter, à propos duquel je n'entends guère parler de RP pour l'heure... En même temps, c'est la bêta ouverte, attendons encore un peu.
Un personnage, donc, que l'on a non seulement créé, mais que l'on va devoir apprendre à aimer du fait du temps passé avec.
Je ne peux pas valider comme ça, à la légère, un avatar ayant un défaut apparent. Non, dans ce cas-là, autant ne pas jouer au jeu du tout... Donc je cherche, je cherche, je bouge chaque réglette, je touche à d'autres, etc.

Mais là, je coince!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:09

Petit UP bien en retard pour la dernière grosse mise à jour du jeu déployée il y a une semaine environ.

Nommée module 3 : Curse of Icewind Dale, elle ajoute deux grosses régions situées à Icewind Dale, Valbise en français pour les connaisseurs de D&D. Ce sont des zones ouvertes haut niveau PvP et PvE où deux factions contrôlées par les joueurs se disputent le territoire. Un des buts est de récolter un matériel permettant d'accéder à de nouveaux équipements.

Il faut savoir que c'est la 3ème grosse extension pour le jeu en un an, il y a déjà eu une nouvelle classe, de nouvelles régions, une hausse du niveau maximum, etc. Vu son développeur, Cryptic, à l'origine des Neverwinter Nights, je ne me fais aucun soucis quant au suivi.

Et le mieux c'est que le 4ème module est déjà annoncé pour le 14 août. Il serait dirigé en partie par Wizard of the Coast, l'éditeur du JDR papier D&D. On nous annonce une nouvelle trame narrative ainsi qu'un rapprochement entre le JDR papier et le MMO, je ne sais pas sous quelle forme il aura lieu mais cela renforcera encore davantage l'aspect RP du jeu.

Franchement je viens de retourner dessus et je peux dire qu'il s'agit du meilleur MMO F2P déjà F2P à son lancement. Nombreuses races, l'éditeur de personnage est très poussé, le jeu est doté de nombreux outils pour le RP, la direction artistique est excellente et la bande son vraiment sympa, chaque classe est très personnalisable et dispose de 3 voies différentes à emprunter et le gameplay est vraiment dynamique et simple à appréhender, le cash shop est absolument dispensable et doté d'aucun élément brisant l'univers du jeu, la trame narrative est intéressante et intégralement doublée en FR. Bref en attendant ArcheAge c'est mon nouveau chez moi. Razz

Niveau peuplement, sur les canaux non officiels français on est toujours une bonne trois centaine connectés simultanément et il y en a un dédié au RP, le serveur est Européen.

Et le top c'est que bientôt on pourra jouer les Dragons !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:43

Mon dieu, c'est énorme ce que je viens de voir!! Le dragon qui monte un cheval à la toute fin de la séquence!! : D

J'ai cru à un gag, mais non, ils sont très sérieux... Et le petit dragon devient donc une immense créature, sur les images que tu nous proposes. Là je dois bien avouer qu'ils font très fort, la concurrence ne s'étant jamais risquée à proposer de jouer un dragon d'heroic fantasy véritable.

Et donc tu es sur Neverwinter depuis ton départ de Tera, Maeldras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 22:46

Non en fait c'est bien un gag, la vidéo date du 1er avril. C'est juste que je l'ai trouvée tellement énorme que j'ai pas pu m'empêcher de la mettre. Razz

J'y suis depuis à peine deux semaines à vrai dire, donc bien après mon départ de Tera, enfin j'y suis sans trop y être non plus, genre quelques heures par semaines, j'ai pas trop le temps en ce moment. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptySam 24 Mai - 1:10

Arghhh, je me suis faite avoir! *rit*
Tu préfères Neverwinter à Tera, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptySam 24 Mai - 10:28

Oui je préfère Neverwinter à Tera sans l'ombre d'un doute, pour un joueur comme moi qui apprécie le RP il y a tout qui l'avantage par rapport à ce dernier :
l'ambiance est très immersive, la communauté française bien plus mâture (forcément c'est un jeu qui a capté les amateurs de D&D), le cash shop sans items qui cassent le lore du jeu, le suivi avec des grosses extensions tous les 4 mois, le design des armures bien plus réaliste mais pas plus moche pour autant, la personnalisation des classes ultra poussée (points de caractéristiques, points de pouvoirs, 3 voies secondaires + 2 voies tertiaires à choisir), un background très riche : on peut se balader pour trouver des livres ou des indices qui s'ajoutent à notre encyclopédie et permettent d'en savoir plus sur l'histoire du jeu, la Foundry où on trouve beaucoup de quêtes en français d'excellentes qualité, à faire en groupe ou en solo (c'est aussi un bon moyen pour trouver du loot spécifique sympa), pas de régénération automatique de la vie : il faut soit se reposer devant des feux de camp (il y en a environ 2 par instance), soit boire des potions.

Et par dessus tout ce que j'adore c'est l'exploration qui est enfin valorisée ! Des coffres sont régulièrement placés dans des endroits cachés des instances, pour le coup on se croirait presque dans un RPG solo au niveau des sensations que ça donne, par contre attention aux pièges, certains font perdre plus de 25% de la vie du personnage.

En gros je le vois un peu comme Neverwinter Night 3, il n'aurait pas pu avoir ce nom car c'est un MMO mais on en est quand même pas loin, l'aspect au tour par tour avec jets de dés mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:32

Tu me fais envie, là, Maeldras : p
Oui, mais j'ai souvenir de ne pas être parvenue à créer un personnage qui me sied à sa sortie... C'est toujours le même problème avec moi, mon immersion dépend en premier lieu de l'avatar que je crée, et si je n'y trouve pas mon compte, le reste c'est peine perdue *grimace*
J'ai besoin d'aimer mon personnage pour l'incarner et le jouer.

Maintenant, tu me diras, je peux toujours re-télécharger Neverwinter.
Sinon, pourrais-tu nous montrer à quoi ressemble ton héros sur le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptySam 24 Mai - 15:20

Oui Maeldras adepte de ce genre moi aussi, Baldur's Gate, Icewind Dale et NW je suis curieux de voir quelques clichés des personnages !!

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 1:26

C'est presque sûr qu'il vous plairait en plus !

Là y'a une grosse màj à télécharger du coup en attendant j'ai des "vieux" screens pris lors du test de l'éditeur de personnages, on va dire que c'est le mieux que j'ai pu obtenir et je trouve ça pas mal du tout :

Mon Demi-orc, les races ont des bonus sur certaines caractéristiques et chez les Orcs ils correspondent bien pour les classes au corps à corps:

Un Elfe musclé et viril comme on en voit rarement:

Une charmante Demi-elfe:

Une Tieffelin, qui sont souvent considérés comme des démons, ça me rappelle un peu une succube:

La seconde phase de création du personnage, totalement RP:

L'ultime étape avec la biographie et le pseudo, à la sortie du jeu on était obligés de choisir un nom et un prénom, ça a été supprimé pour des raisons d'accessibilité au grand public malheureusement:

Quelques ambiances en jeu que je trouve très réussies:

Techniquement c'est pas parfait mais c'est super bien optimisé et artistiquement je suis vraiment fan, on retrouve à fond le style Neverwinter Nights 2 que ce soit pour les décors, les musiques ou les personnages.

Je ne sais plus exactement mais je crois qu'on tourne autour des 9 races jouables pour 5 classes. Depuis la sortie du jeu ils ont aussi rajouté de nouveaux éléments de personnalisation dans l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 13:36

Je dois reconnaître que c'est vraiment très bon, en particulier le rendu de la forêt : p
Mais tu joues en mode free to play ou bien au moyen d'une éventuelle formule d'abonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:15

Beh en fait il n'y a pas de formule d'abonnement. C'est un peu comme dans GW2, on peut acheter des ZEN (Perfect World) et les utiliser dans la boutique ou alors les convertir dans la monnaie principale du jeu selon un taux de change variable. A l'inverse on peut aussi convertir la monnaie du jeu en ZEN mais bon là faut être vraiment sans vie pour que ça vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:00

C'est à la mode désormais, ce système de devise à double entrée *sourit*

C'est drôle l'attrait de cette licence sur plusieurs d'entre vous... Toi, Maxyim, Mystra.

Bon, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:12

Ce qui est intéressant c'est que c'est un univers fantastique classique et assez sombre, pas autant qu'un Witcher mais pas loin quand même, exit la mode de l'heroic fantasy avec des univers colorés et des adolescents de 16 ans à jouer comme Iki les aime tant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:15

Blup! Celle-là alors, je ne m'y attendais pas : "Neverwinter, un jeu Arc Games" ?
J'aurais cru que c'était Perfect World qui l'exploitait! A moins qu'Arc ne soit le nom de leur structure d'édition... Je vois que tous leurs titres figurent au catalogue, comme Perfect World International ou Forsaken.

-edit-

Ah, il s'agit en fait de la plateforme de téléchargement de PW. Une sorte de Steam, réduite au catalogue de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:23

Oui ! Ca doit faire un peu plus d'un an que Perfect World utilise la plateforme Arc pour distribuer ses jeux, comme si Uplay/Origin et cie ça ne suffisait pas. Razz

Ensuite il y a le Gateway qui est en gros Neverwinter sur une page web, tu peux y gérer presque tout sur ton personnage, son inventaire, ses métiers, l'hôtel des ventes etc... tu peux même vendre au marchand des items de ton inventaire depuis le Gateway quand il est plein en jeu. Smile

https://gateway.playneverwinter.com/

C'est tellement bien fichu que ça serait cool que d'autres MMORPG s'en inspirent de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwinter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NeverWinter Nights 2
» Neverwinter Nights 2 - une expérience JDR multijoueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: