Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyMar 8 Jan - 17:13

La formule n'est pas de moi, mais des concepteurs du jeu eux-même, à savoir DevCAT, lesquels semblent avoir effectué récemment un stage marketing au sein d'Arena : p
Publié par Nexon avec le concours actif d'NCsoft, Mabinogi 2 Arena est en cours de finalisation par une équipe d'une centaine de personnes.

"By working together we are planning on creating the best game in the world."

Dans la langue de Molière, "En travaillant ensemble, nous prévoyons de créer le meilleur jeu du monde".
Rien que ça...

Les liens capitalistiques entre les deux géants du MMO mondial n'ont cessé de se renforcer au fil des années, Nexon étant aujourd'hui le principal actionnaire d'NCsoft, avec lequel il pourrait prochainement fusionner pour donner naissance à Nexon Soft. Mais nous n'en sommes pas encore là *rit*
Néanmoins, les rapports sont malgré tout devenus si étroits que l'équipe de développement travaille... depuis le NCsoft Building, en Corée!

Le jeu, bien qu'annoncé pour la première fois il y a quelques mois à peine, serait déjà dans une phase relativement avancée de son développement, puisque l'on parle déjà d'une première bêta SANS clause de non-divulgation! Signe que nous seulement le jeu est techniquement proche de l'achèvement, mais aussi que DevCAT est plutôt sûr de la qualité de son jeu.

A noter que ce titre tourne au moyen d'un moteur maison, le Silverine, conçu conjointement par Nexon et NCsoft, et non du Source (Valve) propulsant Mabinogi Heroes.

Sinon, que dire encore de ce jeu ?
Je vous aurais bien parlé des bases du gameplay, seulement c'est justement le point sur lequel Nexon n'a pas encore communiqué, estimant peut-être que la mention "Arena" suffise à nous faire comprendre qu'il s'agira d'affrontements instanciés, qu'ils soient PvE ou PvP.




Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? 834055423
L'image est issue de la vidéo, dévoilant une apparence manga pour les personnages, proche du cell shading

Naturellement, vu son état d'avancement, c'est cette année 2013 que sortira M2A, du moins pour la Corée *sourit*
Mais il ne faut pas désespérer pour que celle-ci soit également celle d'une sortie occidentale, les traducteurs étant déjà à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyMar 8 Jan - 17:20

Quand je disais que je kiffais Arena ...

Bon, il semblerait que les images donnent très envie d'en découvrir plus c'est déjà cela de gagner pour Aretlà.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyMar 8 Jan - 17:25

Et moi donc, surtout que l'histoire de ce Mabinogi-ci n'est pas des plus claires : nous voyons sur les images quantités de références à des PNJ célèbres de la saga, comme Cichol ou Morrighan, dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler, mais sans rien connaître de leur rôle dans ce jeu!

Figurent-ils simplement en arrière-plan de background ? Sont-ils intégrés à l'environnement via des modèles en 3D ? Si oui peut-on les combattre, ou s'en faire des alliés ? Etc.

Je suis quand même très étonnée par cette manière de communiquer, qui pourrait laisser croire que le scénario tient une feuille de papier à cigarette, et n'est qu'un vague prétexte à un enchaînement bête et méchant des combats : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyJeu 10 Jan - 13:04


Moui disons qu'il va falloir encore un peu attendre ... Trop flou en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptySam 1 Juin - 3:14

L'information n'a pas été répercutée sur les sites occidentaux, mais Nexon a mis en ligne voici quelques jours de nouvelles vidéos de Mabinogi 2 : Arena. Développé par DevCAT, les créateurs du premier Mabinogi (le jeu de rôle aux graphismes en cell shading), ainsi que de Mabinogi Heroes (Vindictus chez nous), on peut constater que le système de combat semble très riche! Chaque personnage dispose d'une palette de mouvements incroyable pour un MMO. Il peut aussi chevaucher des montures, effectuer des attaques combinées avec son partenaire (voir à 3'00 sur la première vidéo).

Bref, ça semble très jouissif.
Dommage que le mode "cell shading" n'ait pas été activé sur cette démo.




Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptySam 1 Juin - 13:14

un peu simpliste le combat à l'épée, les adversaires ne semblent pas très réactifs ...

Pourtant les mouvements les plus spectaculaires sont présents

J'adore la coopération entre les joueurs pour asséner des coups aux adversaire en duo !!


Dernière édition par Max Ambre le Sam 1 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptySam 1 Juin - 13:16

Mention spéciale aux décors, digne du Monochrome de Whiteman : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptySam 1 Juin - 13:24

Il ne s'agit pas d'une phase de combat comme vous en rencontrerez en cours de partie, c'est juste une sorte d'explication scolaire sur la manière dont peuvent se jouer les affrontements!

Pour du in game, vous avez la vidéo en début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyJeu 2 Jan - 23:20

Il avait beau s'être auto-proclamé "le meilleur jeu au monde" avant même de sortir, son sort n'en aura pas moins été funeste et brutal.

Nsquare, le studio conjointement créé par Nexon et NCsoft, annonce l'arrêt du développement du jeu, qui passe donc à la trappe.

Les raisons évoquées tournent autour de la perte d'identité de cette séquelle du jeu de rôle sorti voilà une dizaine d'années en Corée : disparition du monde ouvert, des graphismes manga, de l'univers RPG, cette séquelle surprenante n'était pas très populaire auprès des fans du premier opus.

Le développeur se réserve toutefois le droit de reprendre le projet sous une autre forme ultérieurement.


Pour rappel, Mabinogi est un vrai MMORPG, et il ressemble à ça :

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? 368303161

_______________________________
http://www.mmoculture.com/2014/01/mabinogi-ii-arena-developement-discontinued-for-upcoming-sequel/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyVen 3 Jan - 1:30

Hum perso je ne suis pas étonné *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? EmptyVen 3 Jan - 1:45

Disons que ce jeu n'avait pas à s'appeler Mabinogi 2!
Nexon n'y a vu qu'une opportunité commerciale, le vieux RPG dont il est inspiré marchant très bien à travers le monde, où il est exploité sur tous les principaux marchés.

Bon, il était un peu juste techniquement aussi pour tenir la route en 2014...
Apparemment, cet arrêt du développement permet à Nsquare de se concentrer à temps plein sur la suite de la plus grosse licence coréenne de tous les temps en matière de MMO : MapleStory, n°1 des charts depuis de longues années.

Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? MapleStory-2-620x350
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty
MessageSujet: Re: Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?   Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabinogi 2 Arena, le "meilleur jeu du monde" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Vindictus (Mabinogi Heroes)
» Mabinogi Heroes X Sword Art Online
» Bluehole recrute un designer de Vindictus/Mabinogi Heroes
» Amnesia, le meilleur du survival horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: