Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Le final de la saison 1, imagé et expliqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le final de la saison 1, imagé et expliqué Empty
MessageSujet: Le final de la saison 1, imagé et expliqué   Le final de la saison 1, imagé et expliqué EmptyMer 2 Jan - 2:18

Voilà de cela quelques mois maintenant, je vous avais présenté une vidéo vous spoilant joyeusement la fin de la première saison de Vindictus.
Oui, je sais, je n'aurais pas dû... Seulement, c'était si bien fait, tellement émouvant... Que je n'ai pu résister! De toute façon, à ce moment-là, plus personne ne sévissait sur le jeu si mes souvenirs sont bons : p

Dans la mesure où je me suis récemment replongée dans cette épopée, et bien que je sois encore très loin d'avoir entraperçu le bout du tunnel, je me propose de vous détailler le final épique de ce jeu, que je trouve particulièrement réussi!

Les clichés qui vont suivre sont issus de la séquence de fin.
Je ne les ai pas pris moi-même, bien sûr!


Le final de la saison 1, imagé et expliqué 555614801
Le chevalier Keaghan, que vous pouvez voir sur cette image, est un ami d'enfance de l'oracle Tieve (ainsi que de Clodagh et Marrec, deux PNJ très présents sur Colhen), qu'il tient dans ses bras. Commandant en chef de l'armée royale, il s'est fait la promesse de protéger l'oracle au péril de sa vie. Pourquoi Tieve ? Le jeu ne nous divulgue malheureusement rien sur la nature du lien profond d'affection unissant cette dernière à notre ami... Peut-être, à en juger par les joues rougies de Tieve que nous voyons sur l'image ci-dessus, étaient-ils secrètement amoureux l'un de l'autre... Mais bon, un rougissement n'est pas forcement le signe de tels sentiments : p
Notez les jolis petits dessins, qui font régulièrement leur apparition à compter de l'épisode 6.

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 758135572
Keagan est prêt à tout pour sauver Tieve du destin tragique qui est le sien, à savoir servir de réceptacle physique à la déesse Morrighan, afin que celle-ci revienne sur terre une fois les Fomoriens vaincus, afin de conduire les hommes vers Erinn, sorte d'équivalent celtique du Paradis. Lentement, au fil des épisodes, Tieve perd de plus en plus souvent connaissance au fur et à mesure que la transition s'opère et que Morrighan s'éveille en elle. Keaghan ne peut plus supporter de la voir ainsi se sacrifier, aussi va-t-il, contre le souhait-même de Tieve, accepter le marché que lui proposera un mage-lézard vêtu de blanc, et que nous surprenons de temps à autre durant l'aventure en train de magouiller des affaires pas très nettes... Depuis le prologue en fait, où il est celui qui manipule dans l'ombre l'araignée géante s'en prenant à l'oracle! Ce marché consiste pour Keaghan à dévorer le cœur-même du lézard, afin de gagner le pouvoir de vaincre le dragon Elchulus, dieu des Fomoriens, qui l'on vient d'affronter au moment où se déroule cette séquence de fin.
Le visage du preux chevalier n'est-il pas magnifiquement ravagé par le mal nouveau qui le ronge ?

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 453181773
Seulement, c'était un piège... Le mage-lézard ricane en rendant son dernier soupir, et le dragon Elchulus prend son envol pour disparaître dans les nuages! Quant à Keaghan, il change d'apparence : des ailes lui poussent dans le dos, et son corps se retrouve dissimulé de la tête aux pieds par une sorte de costume rituel proche de la robe de bure des moines. Il est devenu un dieu, connu sous le nom de Cichol. Qui est cette nouvelle divinité ? La fin ne nous le dit pas... Il semble appartenir à la même race que Morrighan, si l'on en juge par ses ailes et son costume, mais il est vraiment impossible d'aller au-delà vers une réponse plus tranchée. Dans Mabinogi, le jeu de rôle en cell shading ayant inauguré la série il y a de nombreuses années maintenant, Cichol était le nom du dieu des Fomoriens. Seulement, il est clairement dit que sur Vindictus, ce rôle revient au dragon... Bref, ça n'est pas très clair!
Sans doute un prochain épisode de la saison 2 nous permettra-t-il d'élucider ce mystère *sourit*

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 599396815
Alors que Cichol s'apprête à emprunter un portail magique qu'il vient de créer, Tieve, qui flottait dans les airs, demande à Keaghan de lui pardonner, et se métamorphose en la déesse protectrice Morrighan. Ses cheveux virent du blond à l'ébène, tandis des ailes lui poussent également dans le dos. Destin d'amants maudits que celui liant Keaghan à Tieve ? Car Cichol et Morrighan sont des divinités antagonistes, le premier vivant pour détruire les Humains, sur lesquels veille la seconde...

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 777260837
J'adore la transformation... Brrrr!!!

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 379846218
L'avènement de Morrighan est un grand moment dans l'aventure, cela ne fait aucun doute. Cette déesse, déjà au cœur de l'intrigue de Mabinogi premier du nom, figure également sur l'affiche officielle de Mabinogi 2 Arena : c'est LE personnage de la franchise. Seulement, son arrivée a aussi signé l'arrêt de mort de Tieve, dont l'esprit a disparu définitivement pour laisser la place à celui de Morrighan, revenue parmi les hommes pour conduire la lutte face aux dieux hostiles, à commencer par Cichol.

Le final de la saison 1, imagé et expliqué 582034769
La saison 1 achevée, Tieve n'existe plus. Et Morrighan n'a rien dans sa personnalité qui puisse évoquer son ancien oracle : c'est une guerrière véhémente, qui trouve son plaisir dans le sang versé des grandes batailles. Dès lors, ça n'est plus Tieve qui vous accueillera à l'auberge, mais... Seanna. Un PNJ dont nous ne savons pas grand chose, sinon qu'il s'agit d'un oracle, et qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une Tieve à qui l'on aurait teint les cheveux en noir. Et comme Morrighan est elle-même Tieve avec des cheveux noirs, on pourrait bien ne plus s'y retrouver...
Seanna, nous la rencontrons pour la première fois vers la fin de l'épisode 7, alors qu'elle est aux mains du mage-lézard, lequel pratiquait sur elle un rituel énigmatique que nous interrompons.


Voilà, c'est terminé pour cette première saison, réellement passionnante et que je me régale par avance de pouvoir découvrir dans tous ses chapitres inédits déployés depuis mai 2012 : p
La saison 2 quant à elle se vit en parallèle à la première, elle n'en constitue pas une suite à ce que j'ai compris.

___________________________________
Voici un concept art officiel de DevCAT comparant la taille du dieu des Fomoriens à celle du célèbre gnoll chieftain : http://www.vindictuswiki.com/w/images/1/15/Elchulus.PNG
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le final de la saison 1, imagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: Le final de la saison 1, imagé et expliqué   Le final de la saison 1, imagé et expliqué EmptyMer 2 Jan - 2:38

Je confirme pour la saison 2, ca m'a fait tout drole de revoir Ellis alors qu'il avait eu la tete écrabouillée depuis un bon moment déja ! Ca fait perdre un peu en cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le final de la saison 1, imagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: Le final de la saison 1, imagé et expliqué   Le final de la saison 1, imagé et expliqué EmptyMer 2 Jan - 2:48

Ah oui, tu veux dire que tu as achevé le nettoyage de la village peuplée de vampires dans la saison 1, avant de faire un tour sur les scénarios de la seconde, mmm ?
Tu sais, je me demande même s'il existe un lien scénaristique entre les deux saisons : p
Cela dit, je suppose qu'il existe, imaginant mal que ces deux trames sévissent dans des univers parallèles et indépendants...

Actuellement, en Europe et aux USA, nous n'avons que l'épisode 1 de la saison 2. Sans doute les faits qui s'y déroulent prennent-ils place durant l'épisode 1 de la première ?
A ce moment-là, Ellis serait considéré comme mort dans la saison 2 durant l'épisode 3 ou 4, puisqu'il décède à ce moment-là de la première.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le final de la saison 1, imagé et expliqué Empty
MessageSujet: Re: Le final de la saison 1, imagé et expliqué   Le final de la saison 1, imagé et expliqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le final de la saison 1, imagé et expliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Fin de la saison 2 cet hiver ?
» Une première image du Source 2 ?
» Iki victime d'une image d'intello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: