Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! Empty
MessageSujet: Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!   Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! EmptyMer 26 Déc - 22:22

Si de part et d'autre de l'Atlantique on assure que le jeu va conserver son modèle économique par abonnement (ne croyez surtout jamais les communiquants procédant à de telles annonces, surtout quand la santé d'un MMO se révèle déjà précaire!), le principal marché pour Tera va, lui, connaître une transition intégrale vers la gratuité. Ce qui signifie naturellement une modification radicale du cash shop, Bluehole et son exploitant coréen NHN n'étant pas devenus soudainement philanthropes : p

Si la sortie de Guild Wars 2 a pu faire figure d'épouvantail pour la concurrence en Occident, obligeant de nombreux titres à revoir leur modèle économique, en Corée ce rôle reviendrait plutôt à ArcheAge, dont la sortie aura lieu dans la foulée de la bêta ouverte, laquelle débute dans quelque heures à peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!   Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! EmptySam 29 Déc - 1:45

Je reviens après une semaine sans internet, oui encore mes soucis chez free et c'est pas fini , et voilà tera en F2P.

Ayant un peu discuté du sujet IG, il y aurait apparemment toujours une sorte d'abonnement car l'intégralité du jeu ne serait pas accessible pour un pass gratuit.
Pour le payant il n'y aurait plus de cd sur les instances hl ni de taxes à l'HV. Et d'autres choses dans le genre. J'ai pas regardé plus que ça.

Ne sachant quoi penser de tout ça j'attends de voir si TERA va perdurer ou mourir sur le coup.
Un membre de ma guilde m'a juste dis" si c'est du F2P comme sur aion ça peut le faire, mais si c'est comme sur runes of magic je me casse". Les experts de mmo comprendront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!   Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! EmptySam 29 Déc - 14:49

Oui, Aion dans sa version européenne a la réputation de proposer un cash shop non-intrusif, et donc parfaitement dispensable. Les joueurs gratuits ne sont pas lésés par rapport aux payants, tout au plus ces derniers profitent-ils de CD plus courts pour l'accès à certaines instances.

Si Gameforge, qui gère déjà Aion, adopte le même modèle économique, Tera et sa communauté auront tout à y gagner!

Le free to play ne doit pas être perçu ipso facto comme une stratégie perdante et contrainte, nombreux étant les exemples de jeux ayant connu une réelle renaissance, comme Age of Conan, Lord of the Rings, ou encore Aion Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!   Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Tera au free to play en Corée et au Japon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bioware réfléchit à un passage en Free to Play
» La version américaine de Tera bientôt en free to play ?
» Tera US et Europe succombent au modèle free to play!
» GW2 devient free to play!!
» SWTOR devient free to play!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: