Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Avis d'une voleuse de niveau 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:47

Qui n'est autre que moi, naturellement : p

Bien que je découvre à peine cette version finalisée de Guild Wars 2, je vais malgré tout me donner la peine de donner mon opinion quand aux quelques heures passées sur ce jeu. Un avis à relativiser, bien évidemment, et qui s'affinera sur la durée, au fur et à mesure de mes éditions sous ce sujet.
D'ailleurs, j'adapterai le titre au niveau qui est le mien à chaque fois.


Pour ce que j'ai pu noter de positif :

- artistiquement, c'est pas trop mal. Ma première visite du Promontoire, ce soir, a été une plutôt bonne surprise à ce niveau-là
- une ville -le Promontoire Divin- qui ressemble enfin à une vraie ville! Très vaste, architecturée avec une logique de bâtisseurs de cité, vivante, pleine de PNJ vaquant à leurs occupation, un décor fourmillant d'animations... Ca n'a rien de neuf, je faisais déjà cette remarque il y a 2 ans, mais puisque la chose est maintenant confirmée de visu, je m'en félicite
- les pieds qui adhèrent au relief du décor. Ca n'a l'air de rien, mais c'est la première fois que je vois des personnages épouser aussi bien les scènes dans lesquelles ils évoluent
- les sensations grisantes au pistolet
- la gestion des effets météo et l'alternance du cycle jour/nuit
- on ne se sent pas pressée. GW2 étant sans abonnement, on n'a pas le sentiment de devoir chercher à rentabiliser les 13€ mensuels d'un MMO à souscription. Aussi, ce titre ne pousse pas à la surenchère des performances entre matériels, ce qui évite de ressentir une frustration à ce niveau entre joueurs


Le négatif à présent :

- techniquement, le jeu est vraiment juste : les décors sont très carrés, plutôt pauvres en polygones, et ça les textures ne parviennent jamais à le cacher. D'ailleurs, bien souvent nous avons droit étrangement à des textures plutôt simplistes par endroits (murs, arbres, chemins, etc.)
- les serveurs de débordement, qui vous dispersent systématiquement : une véritable catastrophe pour les duos et groupes en général quand vous sévissez dans une zone très fréquentée! On a beau connaître les remèdes de grand-mères diffusés sur les forums (groupage, déconnexion/reconnexion, ou bien zonage), ces derniers ne fonctionnent hélas pas souvent et demeurent bien hasardeux. Bref, ça vous gâche une partie de votre soirée
- de ce que j'ai pu en voir après avoir essayé toutes les classes, à l'exception de la voleuse que je commence à bien apprécier, je trouve le gameplay des autres classes assez mou : aucune sensation de percussion, d'impact, que ça soit au corps à corps ou à distance. Bon, je suis niveau 2, les choses connaîtront peut-être un mieux par la suite
- un personnage approximativement animé, qui semble glisser au sol plus qu'y marcher. Ca choque surtout quand on vient d'un jeu comme Tera, absolument parfait dans ce domaine
- le lag, par moment absolument ignoble! Il arrive que certains messages mettent 10s à apparaître sur le tchat
- les musiques, moins marquantes que sur le premier Guild Wars. J'étais fascinée par certaines d'entre elles sur GW1, dès le tutoriel : il y avait de la magie en 2005! Là, aucune de celles que j'ai entendues ne m'a pour l'heure faite vibrer


Conclusion

Même si je ne puis me dire, au moment où j'écris ces ligne, que je suis emballée par ce Guild Wars 2, il me faut reconnaître qu'il n'est peut-être pas si mauvais finalement. Non pas qu'il me paraisse bon, mais je commence à me dire qu'il y a moyen de trouver à s'y amuser, ce qui n'était encore pas le cas quand je suis arrivée tout à l'heure, à 22h30 : p
La voleuse me plaît de plus en plus, notamment à travers ses attaques au pistolet, qui sont pour moi un vrai régal. Et encore, je n'ai qu'un pistolet! J'en avais deux quand j'ai testé l'ingénieur, mais la classe m'a parue plutôt lourdingue à jouer.
Enfin voilà, je vais donc continuer à essayer de m'y investir, courageusement, résolument!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 2:04

Tu aimes les guns alors....
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 7:53

alexia si besoin je serai la enfin même si actuellement je suis que nivo 9 xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:46

Meli La a écrit:
Tu aimes les guns alors....
Contre toute attente, oui... Les compétences au pistolet offrent un "punch" que je n'ai pas retrouvé avec d'autres armes.

Iki> Tu parles d'Ikiryo la salade, le gardien créé la veille ? C'est une offre de service généreuse, mais pour l'instant, j'attends déjà de m'être focalisée sur une classe et un personnage, avançant à la vitesse d'une tortue!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 17:38

ba tkt moi aussi je le fais j avance comme une tortue car trops peur de me sentir inutil .. si je foire^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 17:48

Moi j'avance comme une tortue sur le dos d'une vache de course dans un camion puisque je viens de passer 45. Mais j'ai des amis qui côtoies déjà les 80, pauvres fous, ou est le plaisir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 30 Aoû - 19:14

fair du pvp le plsu vite ou alors fair bocoups de classe sans vraiment en maitriser une
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:40

Je suis passée niveau 5 hier soir avec ma voleuse, je crois : p
En compagnie d'Ophelia, qui ne décroche plus de son double pistolet et n'arrête pas de me tirer dessus depuis que je lui ai demandé de les essayer!

C'est vrai qu'une fois 80 et Zhaitan vaincu, il faudra prendre notre mal en patience côté PvE, et attendre une prochaine mise à jour réellement consistante.

Sur les 5 grands dragons qu'Arena doit introduire, seul celui-ci figure pour l'heure dans le bestiaire accessible aux joueurs.

Bon, il a toujours moyen de reroller, en attendant, si par bonheur on retrouve une nouvelle profession suffisamment distrayante à jouer.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyMar 11 Sep - 0:18

J'ai pas donner mon avis encore je crois non ? : p

On va y aller franco, ce jeu est juste une grosse blague !

Pas un jour ne passe, pas un, sans qu'il soit accompagné de son lot de bugs en tout genre ! Je crois que je n'ai jamais vu un mmo aussi buggé, meme AoC a coté était un model du genre...

Messieurs d'Anet, faudrait arréter l'escroquerie au bout d'un moment... Déja que le gameplay est poussif, les combats brouillon comme pas possible, notre avatar a une remorque de 36 tonnes accroché aux fesses quand on voit le mal qu'on a a le manoeuvrer... Si en plus il est constéllé de bug, ca va pas etre possible très longtemps !

Pour le moment, une seule chose sur ce jeu m'a fait me dire :"Ah oui, pas mal...". Ce sont les visites des fonds marins, original et bien réalisé.

Encore une chance qu'il soit gratuit, mais au vu du résultat meme le prix de la boite c'est trop élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyMar 11 Sep - 0:25

C'est sûr que je jeu profite à plein de son modèle économique... La plupart de mes contacts me disent qu'ils n'y seraient peut-être pas restés au bout d'1 mois s'il avait fallu payer un abonnement *grimace*

Les combats, du moins en PvE, ne sont pas excitants pour un sou. Et fort peu maniables par dessus le marché.
Alors c'est sûr que si l'on vient directement de Guild Wars premier du nom, on verra une nette amélioration, mais si c'est de jeux comme Vindictus et Tera, voire même Aion ou AoC, le titre d'Arena prend quand même un sacré coup de vieux.

Je n'ai moi non plus pas encore eu le coup de cœur pour ce jeu, mais il m'occupe néanmoins, même si je ne baigne pas dans l'extase : p
J'en attendais sûrement trop, le voyant comme le Messie jusqu'en avril dernier et ma toute première partie, où je suis brutalement retournée sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 20 Sep - 17:19

+ Le soin apporté à l'agencement des décors est impressionnant. Pour l'instant, du haut des 47 niveaux de mon envoûteuse (oui, j'ai cessé de jouer ma voleuse :p), j'estime que les designers sont parvenus à confectionner l'environnement du jeu de façon particulièrement poussée, minutieuse et inventive. Que cela soit en se promenant dans les grandes cités de Tyrie, les petits villages, les innombrables passages secrets ou les fonds marins, jamais aucun des MMO auxquels j'ai pu m'adonner est allé aussi loin en la matière que Guild Wars 2.
Ce soin maniaque force le respect.

- Malgré tout, la faiblesse du moteur graphique en gâche quelque peu le rendu, avec un brouillard omniprésent dans les campagnes et des constructions polygonales trop anguleuses. Malheureusement, il nous faudra faire avec, en attendant une hypothétique évolution du GWEngine, à la manière de ce qu'il s'est produit sur des titres comme Le Seigneur des Anneaux, Age of Conan ou bien encore Aion.

- A propos du gameplay, et plus précisément de la barre de compétences, un trop grand nombre d'entre elles nous sont imposées.
Sur ce jeu, la barre comporte 10 emplacements. 5 sont prédéfinis en fonction de notre arme, et on ne peut y toucher sous aucun prétexte.
Reste 5 slots. L'un est nécessairement pris pour un sort de soin : impossible de mettre autre chose sur le slot 6!
Le slot 10 est réservé à une compétence d'élite, parmi 4 ou 5.
En fait, seuls les slots 7, 8 et 9 sont vraiment paramétrables et échangeables entre eux. Ce qui fait finalement assez maigre, vous en conviendrez.

- Sinon, autre point noir : les combats, stressants et fouillis comme c'est pas permis!
Il arrive des ennemis de toute part, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, et tout le monde paraît cliquer sur la moindre de ses attaques disponibles en barre de compétences sans faire montre d'une once de réflexion. Et pour cause, le jeu ne vous incite nullement à faire chauffer vos neurones, puisque si vous ne touchez pas de mobs, vous ne lootez tout simplement rien! On assiste donc le plus souvent à un déchaînement visuel totalement incohérent, dont le seul but consiste à affecter le plus d'ennemis possible en un laps de temps très court : p
Bref, chacun a vraiment intérêt à "être au taquet" sur chaque vague de monstres, quitte à faire n'importe quoi, sous peine de voir les loots lui passer sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:15

La moitié des compétences sont imposées? Il y a toujours le slot 2lite comme dans GW1 à ce que je comprends. Chose qui me faisait un peu ragé car une élite utilisable je m'y suis jamais fais. Peut on changer ses skills à sa guise ou uniquement dans une ville et après on ne peut plus y toucher en instance, etc?

Je trouvais Gw1 compliqué dans les builds de skill tant il fallait connaître les autres professions pour créer une alchimie entre compétence et cela de manière incessante. Autre point auquel je n'ai jamais adhéré ni même pris aucun plaisir.
Est ce toujours le cas, ce mix de skill?


Pour les combats il va peut être y avoir des ajustements pour rendre cela plus fluide et agréable?!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:08

Oui, les compétences se changent n'importe quand, à l'envie, sans que cela ne coûte un sou. Pour autant qu'elles aient été préalablement débloquées!
Sur GW2, les compétences sont toutes connues à l'avance, il suffit simplement d'investir le nombre de "points de compétences" dans telle ou telle. idem pour les élites, qui ne sont pas à emprunter à un boss.

Seul l'arbre des aptitudes est payant, c'est-à-dire l'équilibre que tu as défini entre tes 4 (ou 5 ?) principales caractéristiques selon une certaine allocation de points (pour une envoûteuse : duel, illusion, domination, chaos).

Dans GW2, il vaut mieux connaître les autres profession si on veut pouvoir tenter de contourner leurs moyens d'attaque et de défense : p
Donc oui, sur ce point, c'est comparable au premier. Seulement, il faut savoir composer avec les 5 compétences imposées par son arme. Maintenant, cette moindre latitude dans l'élaboration des builds facilite leur maîtrise, je trouve.

Pour les combats "bordéliques", marque de fabrique par excellence de ce GW2, j'ignore s'il est possible de changer la donne sans avoir à repenser totalement une partie importante du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyVen 21 Sep - 0:07

Je sais pas si IG le système de skill est quelque chose d'intuitif mais je trouve tout cela compliqué.

Citation :
Pour les combats "bordéliques", marque de fabrique par excellence de ce
GW2, j'ignore s'il est possible de changer la donne sans avoir à
repenser totalement une partie importante du jeu...

Les combats sont intégralement en Open Pve? Je suppose que cela n'inclut pas les donjons ou instances ou l'équivalent?
Avec plus de serveur et moins de population cela fluidifiera pitêtre cette mêlée générale, hmm?
Sinon, Alexia c'est simple, tape au corps, vise le foie pour couper le souffle des autres et précipite toi sur les mobs! Suffit d'avoir des trucs *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyVen 21 Sep - 0:34

Les donjons sont des instances réservées au groupe ou au personnage, dieu merci!

Oh, une multiplication des serveurs n'y changerait rien, le principe de la course au mob rend les mêlées absolument épouvantables à suivre, et surtout à vivre : p
Il est plus avantageux de frapper sans réfléchir, la réflexion étant ici un luxe, une perte de temps, et donc de loots.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 EmptyVen 21 Sep - 21:00

Voici une réflexion émanant d'un des modérateurs de Jeux On Line, qui pointe du doigt la course au dps "bête et méchant" à laquelle aboutit le jeu d'Arena.
Les gens ne se parlent même plus lorsqu'ils se retrouvent impliqués dans un event commun, se contentant de lancer leurs attaques :

Avis d'une voleuse de niveau 2 473236mygogw2

Ca n'a l'air de rien si l'on ne connaît pas le jeu, mais il faut savoir que des events sur Guild Wars 2, nous en faisons sans arrêt, le contenu du jeu consistant, pour sa partie PvE, essentiellement en ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis d'une voleuse de niveau 2   Avis d'une voleuse de niveau 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'une voleuse de niveau 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le niveau du personnage en RP.
» Sosie au Niveau 4
» Le niveau de difficulté des instances de la 2.1
» WoW atteint son plus bas niveau d'abonnés en 10 ans!
» Capacité à forger des armes de niveau 80!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: