Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 2:11

C'est ce que je viens d'apprendre à l'instant en lisant le reportage d'Eurogamer dans les coulisses d'Arena!

Le premier Guild Wars aurait été conçu par 5 individus, dans l'appartement de Mike O'Brien, le boss du studio. Ce même O'Brien aurait d'ailleurs programmé la majeure partie du jeu à lui tout seul.
Si c'est réellement le cas, le personnage est vraiment très doué... Et ça serait donc principalement à lui que nous devrions les incroyables sensations autrefois ressenties sur le jeu...

Je vous encourage vivement à lire cet article, c'est absolument passionnant!
Sans doute le meilleur papier jamais rédigé sur la société.
Et j'en ai lus des articles sur cette boîte, pfiouuu!


Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Arenanet02_mike

http://www.eurogamer.fr/articles/guild-wars-2-arenanet_3


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 5 Mai - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 2:26

pour info je peux pas le lir^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 2:32

Ah, j'avais laissé une petite coquille dans le lien... Merci, Iki, c'est réparé! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 13:36

Ca m'étonnes pas.. les meilleurs jeux ont toujours été développés par quelques personnes.. dans un garage, avec des petits moyens. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 14:13

Ils avaient une vision claire de ce que le jeu allait apporté, et ils y ont cru jusqu'au bout.
Néanmoins, je ne suis pas sûre qu'il faille inclure Jeremy Soule dans le groupe... A moins que l'acoustique de chez Mike ait été absolument incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 14:22

J'ai quand meme beaucoup de mal a croire que GW a été fait par 5 personnes de bout en bout : p

Les articles dont je me souviens avant la sortie de GW, lors des previews et compagnie n'ont jamais mentionné ce fait, alors que c'est normalement quelque chose sur lequel on aurait du insister. Donc...

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 14:31

Moi je me rappelle d'articles dans les magazines où ils proposaient Guildwars en beta.. gratos.. A l'époque, personne pensait qu'il aurait du succes. C'était un jeu labo comme beaucoup d'autres. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 14:42

Ils ne sont pas restés 5 au moment de la sortie du titre en tout cas, ça c'est une certitude. Mais je serais vraiment très curieuse de savoir ce que ces 5 personnes sont parvenues à faire à elles seules par rapport au jeu tel qu'il est sorti, le 28 avril 2005...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 14:52

Le jeu a été annoncé en 2003 et la sortie en 2005. Ca fait peu de temps de travail pour un groupe de 5 personnes sur un jeu tel que GW : D

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 15:00

Le mieux serait d'avoir un interview des 5 membres fondateurs... qui est bon en anglais ? Very Happy

J'ai cru comprendre qu'Alexia avait des liens étroits avec Stephane Lo Presti... tombé sous le charme de sa belle chevelure rougeoyante depuis maintenant 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 15:30

Des liens étroits ? pas spécialement, non, et je l'ai parfois regretté à une époque pas si lointaine où je fantasmais sur le titre d'Arena!

Ca fait maintenant quelques semaines que lui et moi n'avons plus eu de contact *rit*

Stéphane n'est plus aussi accessible qu'avant, et je ne suis pas une relation de travail, donc bon... La préparation du lancement accapare tout son temps. Mieux vaut attendre que le jeu soit sorti pour lui en parler, même si selon moi, le meilleur moyen d'avoir la réponse à cette question serait de poster un message en ce sens sur le forum officiel de Guild Wars 2, voire Guru. Une réponse qui soit "rentable" aux yeux des membres du studio, profitant à de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 15:36

Et bien qu'attends tu ? Very Happy

Go go, Guru ! Et en anglais, je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 16:14

Ca serait alors peut-être plutôt guildwarsguru que guildwars2guru, seulement j'ai l'impression, quand je regarde le forum, que plus aucun membre du staff n'y passe depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 16:26

Non mais il faut mettre ca sur guildwars2guru.. c'est le meilleur moyen de trouver des infos ou des membres du staff qui passent. Ou des gens qui sont en contact avec eux. Après, tout les deux jeux sont intimement liés... x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 16:55

Mon propos ne concernant que le seul Guild Wars, je risque surtout de me faire rapidement locker : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! EmptySam 5 Mai - 16:58

Je pense pas.. si c'est en souvenir de l'ancien temps ! Enfin, faut surtout le poster dans la bonne section. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!   Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars, un jeu programmé par 5 personnes seulement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» guild wars et moi
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» Les étrangetés de Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: