Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Evenements publiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Evenements publiques Empty
MessageSujet: Evenements publiques   Evenements publiques EmptyJeu 3 Mai - 20:50

Voila, lors de ce week end de beta test, j'ai trouvé les combats en evenements publiques un peu "brouillon". Dans le sens, où il était difficile d'avoir une vision globale et rapide afin de savoir qui avait besoin d'aide ou avait besoin d'être healé.

C'est pour cela qu'en vient ma suggestion, je me suis dit qu'il serait bon de l'exposer ici avant de la présenter sur le forum officiel... (et en attendant la prochaine beta test, voir si ca ne sera pas rajouté entre temps).

Il serait bon d'ajouter une sorte de boite avec un listing des barres de vie des joueurs présents et participants à l'événement publique (Qui sont dans la zone délimitant l'evenement publique).

Exemple : Joueur 1, 2, 3 et 4 sont dans les environs de l'evenement publique.
Les joueurs 1, 3 et 4 participent à l'événement car sont dans la zone délimitée par l'evenement.
Le joueur 2 est à l'extérieur de la zone délimitée par l'événement.

Moi, j'aimerais pouvoir voir à l'écran, dans une liste classée par profession, les barres de vie du joueur 1, 3 et 4. Mais pas celle du joueur 2.

Sauf si ce dernier se joint à l'événement en entrant dans la zone délimitée par l'événement publique. Sa barre de vie s'ajoute à la liste suivant la profession qu'il possède. Si il est élémentaliste, avec les élémentatlistes présents.

Voila, je trouve que ca apporterait beaucoup au gameplay! Et que ca pourrait même être étendue au WvW en définissant une zone autour de mon personnage, me permettant de visualiser les barres de vie des alliés proches de moi. (Jusqu'à une certaine distance prédéfinie par les développeurs). Et si, l'un de mes alliés s'éloignent trop de moi, pourquoi ne pas le faire apparaitre en grisé pour finalement le faire disparaitre de la liste.

Donc, trois cas :

- L'allié est assez proche, sa barre de vie apparait dans ma liste de groupe publique.
- L'allié s'éloigne un peu trop, sa barre de vie apparait avec son nom en grisé.
- L'allié s'éloigne vraiment trop loin, sa barre de vie disparait de ma liste.


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Evenements publiques Empty
MessageSujet: Re: Evenements publiques   Evenements publiques EmptyJeu 3 Mai - 21:01

Ca serait théoriquement une avancée, oui, mais quid des personnages qui sont par exemple inclus dans la zone de l'event, mais n'y participent pas pour autant ? Car enfin, on peut des fois juste passer par là pour rejoindre des amis un peu plus loin, récolter un type particulier de ressources qui s'y trouve, ou nourrir sur l'instant un certain désintérêt à l'égard de l'évènement : p

Maintenant, mon propos est également très théorique puisque je n'ai pas participé à la moindre quête durant le dernier week-end *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Evenements publiques Empty
MessageSujet: Re: Evenements publiques   Evenements publiques EmptyJeu 3 Mai - 21:13

Je ne sais pas... on peut convenir qu'une fois qu'un personnage a attaqué ou se fait attaquer par un mob appartenant à l'événement publique. Il est considéré comme faisant partie du "grand" groupe...

Oui, mais tu as surement vu ce genre d'événements sur d'autres jeux... moi j'en ai vu sur warhammer online. Arena net n'a rien inventé ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Evenements publiques Empty
MessageSujet: Re: Evenements publiques   Evenements publiques EmptyVen 4 Mai - 1:30

Eh non... Je n'ai pas eu l'occasion de toucher à des jeux offrant le même système d'incorporation...
L'idée est intéressante, mais je ne suis pas sûre que ça soit faisable au regard des vidéos d'event que j'ai pu regarder dernièrement. Néanmoins, tu peux toujours la soumettre aux deux endroits les plus fréquentés par divers membres du staff d'Arena, à savoir guildwars2guru et... le forum officiel, où tu sévis déjà me semble-t-il *sourit*

Mais dans la section anglaise, naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Evenements publiques Empty
MessageSujet: Re: Evenements publiques   Evenements publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évènements aléatoires en taverne
» Mise en place d'un calendrier des évènements!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: