Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyMer 2 Mai - 18:16

Vous devez vous dire "elle est quand même drôlement superficielle cette fille...", et vous auriez au moins à 50% tort : p

Mais bref!

Jusqu'à présent, certaines races jouables de Tera étaient loin de donner satisfaction aux joueurs désireux de coiffer leur avatar d'une opulente chevelure rousse, à commencer -excusez du peu- par les Humains et les Elfes.
Eh bien cet "oubli" sera réparé dès demain, jour de la sortie officielle, puisque le patchnote annonce la mise à disposition de nouvelles colorations capillaires!!

Citation :
Added additional hair colors to the following races:
Humans: red, orange, yellow, green, blue
Castanics: red, orange, yellow, green (Castanics are never blue.)
Elins: red
High Elves: red, orange, green, blue

Bon, c'est juste un peu embêtant dans la mesure où je vais devoir refaire mon personnage...
On saluera néanmoins l'initiative des développeurs *sourit*
Mieux vaut que cette couleur soit disponible dès maintenant que nous obliger à dépenser de l'argent réel dans 1 ou 2 mois pour en profiter (un personnage trop avancé, on n'a plus vraiment envie de l'effacer).
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 0:16

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! 285250lorealcouleurexpertehaircolour634gingertwist1546p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 0:20

Eh oui! C'est important d'avoir une couleur qui nous satisfasse, sachant que l'on a de bonnes chances de la conserver des mois durant : p

Maintenant, reste à juger de la qualité du roux proposé... On sera fixé aux alentours de midi!

Et puis attention : si le personnage devait être refait, il s'agirait d'une couleur naturelle, non d'une coloration *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 0:36

Citation :
a de bonnes chances de la conserver des mois durant

Cela m'étonne qu'il soit toujours impossible de changer à sa guise l’aspect de son avatar dans les mmo.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 1:11

Un styliste est prévu, seulement ce genre de service est en général payant, au moyen d'espèce sonnantes et trébuchantes. Encore qu'une Carte Bleue ne sonne, ni ne trébuche : p

Si mon personnage est encore sur l'île du tutoriel, je préfère le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 10:23

Cela m'étonne encore plus car je pense que la "communauté" des adeptes de MMO doivent déplorer de devoir garder un avatar figé tout au long de leur périple. Un service payant pour quelque chose qui devrait être gratuit je trouve que c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 13:34

Je pense comme toi, mais hélas, sur tous les MMO par lesquels je suis passée, qu'il s'agisse de Guild Wars, Aion, Vindictus, C9 ou Tera, tous exigent un petit détour par le cash shop pour obtenir un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 16:24

Pourquoi vous gueulez pas? Sur le futur site officiel il y aura un forum dédié je suppose. Si la communauté se plaint sur ce jeu sur le fofo officiel, là Arena ne pourra pas feindre ne pas connaître le mécontentement et pitêtre que cela fera avancer les choses dans le bon sens* sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 16:35

*tousse* Il y a déjà eu des levées de bouclier contre le styliste payant pour tous les jeux que j'ai cités, à l'exception des nativement F2P (Vindictus et C9), mais insuffisantes dans leur ampleur. Les gens semblent avoir accepté la chose, et se montrent généralement prompts à débourser quelques Euros pour une modification esthétique...

Désormais, le styliste est partout proposé en option payante, c'est ainsi...

Pour Arena, les choses ne bougeront pas, O'Brien s'étant largement épanché sur la justification du cash shop en février dernier. Pour eux, cet argent supplémentaire serait vital pour permettre la conception de nouveaux contenus. Je veux bien l'entendre ainsi, seulement nous savons aussi que le nouveau contenu, j'entends par là les campagnes à venir, devrait être lui aussi payant, comme c'était le cas sur le premier Guild Wars. On avance en quelque sorte l'argent au studio -comme s'il n'était pas déjà financé par sa maison mère, puis on repasse à nouveau à la caisse lors de la sortie des extensions : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 16:52

Ça me fait penser à une sorte d'entente illicite entre les grands MMO afin d'instaurer des services payants, un peu comme les opérateurs de téléphone portable.


Révoltez vous les gens enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 16:57

Mon dieu, mais il y a a bug ou quoi, aujourd'hui ? Je pense encore la même chose! : D
Exactement. Ca ressemble tout à fait à une entente, où les acteurs du marché conviendraient à l'avance que certains types de services figureraient obligatoirement en cash shop : extensions de coffre, styliste, changement de nom, etc.

Une manière de se garantir un revenu, tant ces services sont largement prisés.
Une sorte de RSA pour éditeur de MMO.


De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! 248239_stephane-hessel-auteur-d-indignez-vous-le-22-janvier-2011-a-paris
IN-DI-GNEZ-VOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 17:03

Il faudrait un MMO qui nous fasse le coup de Free et casse les prix, le cash shop et tout ça en proposant un MMO de qualité avec tous ces services gratuitement ou à un tarig défiant tout concurrence.*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyJeu 3 Mai - 17:16

On a longtemps cru que ce MMO serait Guild Wars 2 justement, jusqu'à ce que le dévoilement du cash shop ne révéla qu'il serait beaucoup plus intrusif qu'escompté.
Néanmoins, j'espère tout de même que ce modèle-ci provoque une onde de choc généralisée au niveau de l'offre, à savoir que les abonnements dispensés par certains jeux en ligne ne se justifient absolument pas, et représentent bien souvent une manne financière frisant l'escroquerie. A 13€ tous les mois, a-t-on vraiment un contenu mensuel à la hauteur, suffisamment riche, varié, et renouvelé le justifiant ? Non, la plupart du temps.
Pour l'heure, en dépit de graphismes relativement datés, il faut reconnaître que GW2 propose un contenu de prime abord supérieur à celui des autres MMO à souscription.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptySam 5 Mai - 5:30

Pour ma part, j'étais un fervent opposant au modèle Free 2 Play//Cash Shop à ses débuts.


Je voyais surtout une belle arnaque organisée où l'éditeur permettait à ceux qui déboursaient d'obtenir des avantages en jeu, ce qui les rendait indispensables pour un joueur désirant être compétitif... ce qui hélas est parfois encore le cas.


Mais il faut reconnaître que lorsque le modèle est bien appliqué, il présente des avantages à la fois pour le joueur et pour l'éditeur, et surtout, qu'il écrase alors le modèle abonnement.


En ce qui concerne les avantages pour le joueur, je prendrai comme exemple Tribes Ascend, qui n'est ABSOLUMENT PAS un mmo, mais qui va me permettre d'illustrer mes propos Smile.


Dans Tribes Ascend, à l'exception de skins (du pur visuel sans aucun impact sur le jeu donc...) absolument tout peut être obtenu sans débourser le moindre cent avec l'xp gagnée en jeu. L'achat de "gold" permet simplement d'obtenir de l'xp ou des objets plus rapidement. Comme ce jeu repose principalement sur les talents du joueur, aucun déséquilibre (ou alors négligeable) n'est causé entre les joueurs qui n'ont rien payé et les joueurs pressés qui y mettent quelques euros.


Petite parenthèse sur le modèle purement free 2 play (GW2 n'en sera pas un, il faudra acheter le jeu): L'aspect gratuit permet également au jeu de se répandre beaucoup plus facilement parmi les joueurs! Si un de vos amis vous propose un nouveau jeu multijoueur génial et gratuit, vous n'avez aucune raison de ne pas au moins l'essayer! Avantage à la fois pour l'éditeur, qui voit ses chiffres de téléchargement exploser, et pour le joueur, celui-ci pouvant tester une version complète d'un jeu en toute légalité et sans rien acheter.


N'oublions pas aussi que la plupart du temps le fameux "gold" ne coûte pas forcément cher (si on l'achète en quantités raisonnables), donc même un free 2 play//cash shop où vous avez investi de l'argent vous aura très probablement coûté beaucoup moins cher au final qu'un jeu avec abonnement.


Pour complèter la comparaison, prenons WoW comme exemple, jeu à 13€ par mois... certes, y changer de coiffure sera gratuit, mais toute autre modification "avancée", que ce soit changement de race, changement de nom, changement de serveur, coûtera aussi cher (si pas plus!) que sur un Free 2 play!! Lorsque j'y jouais, j'ai du débourser 40 euros pour changer deux personnages de serveur, et une vingtaine d'euros en plus il me semble pour demander un changement de race... ajoutez à ça le prix du jeu et de ses extensions ainsi qu'une bonne année d'abonnement... ça m'étonnerait quand même beaucoup que GW2 finisse par me coûter plus cher que ça Smile.


En plus de ça, ne perdez pas de vue qu'un jeu susceptible de rapporter de l'argent après sa vente a tout intérêt à garder ses joueurs... ArenaNet aura donc beaucoup plus d'intérêts à soigner GW2 que GW1, et disposera également de plus de moyens pour améliorer notre expérience de jeu! Réalisez que l'on passe d'un monde instancié à un monde ouvert!


Croyez moi, quand il est bien appliqué le modèle free 2 play//cash shop n'est pas aussi maléfique qu'il n'en a l'air ;p.


Edit: Si vous voulez tester Tribes Ascend, autant passer par un lien de parrainnage :° https://account.hirezstudios.com/tribesascend/?referral=2139804&utm_campaign=email


Dernière édition par Lorelia le Lun 14 Mai - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptySam 5 Mai - 14:09

Je suis globalement d'accord, même si les bons F2P sont quand même assez rares *sourit*

Ce que je reproche surtout à ce type de modèle économique, c'est le manque de suivi et d'entretien, voire plus simplement leur manque d'ambition : une fois sorti, le jeu semble devoir composer avec un budget rikiki, sans réel apport de contenus additionnels futurs dignes de ce nom. Bref, on a l'impression que les mises à jour sont faites par l'équipe live de Guild Wars, à savoir une poignée de personnes tout au plus, qui répètent un contenu similaire de semaine en semaine! Tandis qu'un jeu par abonnement, s'il veut conserver ses abonnés, se doit de mettre la main à la poche et de proposer quelque chose de solide à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptySam 5 Mai - 20:26

Je sais pas si c'est avec WOW que le jeu avec abonnement a vu le jour mais je m'étonne toujours que pour certains joueurs c'est quelque chose qui va de sois de payer mensuellement pour pouvoir jouer. Moi ça me défrise et en plus y-a-t il tous les mois quelque chose de nouveau dans le jeu qui vaille l'investissement? Ce sera toujours un mystère pour moi.

Sur GW1 le cash shop ne proposait rien d'excitant si je me rappelle bien. Pour attirer les plus réfractaires comme à débourser des sous il faudrait que le cash shop soit malin et apporte vraiment un plus consistent. Après tous les services de modifs d'avatar ou truc du genre ça je refuse de payer pour quelque chose qui serait techniquement possible de proposer gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyDim 6 Mai - 0:41

Si Guild Wars 2 connaît un grand succès, et que l'une des conséquences de ce succès consiste en une hémorragie particulièrement notable des abonnés sur les MMO à souscriptions, les choses pourraient changer, Meli *sourit*

Après tout, si l'on adopte une vision globale, mondiale du marché des MMO, on s'aperçoit très vite que les MMO à abonnement sont ultra-minoritaires. En Asie par exemple, le F2P est roi, et de très loin! Il n'y a que sur les deux principaux marchés occidentaux que les abonnements fonctionnent encore plutôt pas mal (WoW, Dofus, EVE, SWTOR même s'il est sur la pente du déclin), même si de plus en plus de titres autrefois payants voient leur modèle économique loucher vers le F2P (Aion, Lotro, AoC).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyDim 6 Mai - 6:51

Meli, pour ce qui est de payer un abonnement, que ce soit justifié au niveau du contenu ou pas, ça dérange moins qu'on ne le pense. Il faut partir du principe que tant que l'on joue à -par exemple WoW- on ne risque pas, ou beaucoup moins, d'acheter d'autres jeux.


Ce n'est pas un argument vide de sens, après avoir arrêté WoW j'ai carburé à coup de plusieurs jeux par mois ^^'...


Maintenant, je n'aime pas ce modèle non plus dans la mesure où on se demande parfois ce que l'abonnement apporte réellement à part le droit de jouer... Comme je l'ai dit précédemment, WoW comprend des services payants qui sont hors de prix, il faut payer chaque extension au prix fort etc etc... Et si, en effet, ils rajoutent bien du contenu périodiquement, 100% des joueurs n'en profitent pas étant donné qu'il faut avoir une guilde "convenable" pour farmer les raids.


Par contre, je ne comprends pas vraiment en quoi un changement de coiffure payant ou autre prestation similaire dans un jeu à cash shop te dérange à ce point. Parce que, quoi qu'il arrive, il faut bien que l'entretien des serveurs et tout ce que ça implique soit financé par quelque chose... j'aime autant que ce soit par ça plutôt que par un abonnement de 13€. En plus, un changement de coiffure ou de nom n'est pas vraiment un élément essentiel du gameplay, ni quelque chose qu'un joueur va se sentir forcé d'acheter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyDim 6 Mai - 11:48

* les épisodes de Chuck d'hier soir étaient particulièrement savoureux, surtout pour Casey et sa manière très élégante de grogner pour montrer sa joie!*

Je suis totalement en désaccord avec Lorelia, j'ai une vision d'aborder un jeu plus terre à terre et c'est peut être désuet me direz vous. Alors oui personne n'est obligé d'acheter des trucs , et oui la maintenance des serveurs est un argument acceptable même si tout le monde me sort ça et que je suis un peu sceptique tout de même, et ça n'empêche pas de jouer. J'illustrerai ma pensée par le marché automobile. Certains concessionnaires proposent leur modèles de série avec le strict minimum de fonctionnement et les options qui agrémentent la conduite, le confort, le bien être se voient payantes. Et c'est exactement cela que je ne comprend pas avec le cash shop ou abonnement ou le fait de payer en plus de la boîte de jeu initiale. Si l'on souhaite simplement profiter du jeu sans les petits plus je paye ma boite de jeu et rien de plus mais si j'ai envie d'avoir un chti plaisir en plus là faut raquer. Et ça ben moa je l'accepte pas, parce que on commence par des petits trucs et après ça devient normal de sortir son porte monnaie et les prix explosent.
Je dis NON!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyDim 6 Mai - 18:13

Il parait que les abonnements ne sont que du "Bonus"... pour les jeux mmorpgs. Les boites de développements faisant le nécessaire de leurs gains en vendant les jeux à la sortie. Le reste, c'est juste du bonus, du bénéfice... de l'argent en trop. Le développement du jeu et son SAV (maintenance, ajouts events/quêtes, nerfs, paiement/entretien serveurs) ayant été payé à sa sortie en vendant des boites et des supports numériques.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyLun 7 Mai - 1:02

Ce qui ne serait pas du luxe, c'est que la commission européenne se charge d'une enquête sur le bien-fondé des abonnements pratiqués... Car il existe tout un tas de détails qui mériteraient un sérieux approfondissement juridique, comme par exemple l'interdiction automatique faite à un joueur de continuer à jouer à un MMO à abonnement dont il a originellement acquis une licence d'utilisation pour 50/60€. L'éditeur ne se devrait-il pas de lui proposer un service minimum ?

Et le système de bannissement ? S'il est légitime, ne faudrait-il pas, dans certains cas, dédommager le banni, quand il a par exemple été exclu du jeu pour insulte, flood, et se retrouve privé de biens virtuels acquis honnêtement ? Voire d'items achetés dans la boutique en ligne de l'éditeur, et auquel de facto il n'a plus accès ? N'y a-t-il pas spoliation quelque part, dans de tels cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyLun 7 Mai - 18:30

A partir du moment où tu as accepté la fameuse EULA (sans la lire, bien évidemment) lors de l'installation, tu perds pratiquement tous tes droits à ce sujet il me semble non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyLun 7 Mai - 18:53

C'est ce qu'invoquent les compagnies exploitant les MMO, mais je n'ai jamais trouvé cela très fondé juridiquement, surtout concernant les jeux dont le contrat d'utilisation n'est accessible qu'après leur achat (généralement lors de l'installation) *sourit*

A mon sens, ça contrevient notamment à l'obligation d'information qui pèse pleinement sur le professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyLun 7 Mai - 20:10

Si tu as le temps, il me semble que cet article (en anglais) montre assez bien le pouvoir qu'on confère aux entreprises avec ces fameux EULA: http://www.cracked.com/article_19683_6-terrifying-user-agreements-youve-probably-accepted.html
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! EmptyMar 8 Mai - 1:22

Ah, ça a l'air très intéressant, merci!
Ils relèvent apparemment 6 abus scandaleux de la part des sociétés en lien avec Internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!   De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles couleurs de cheveux pour le lancement officiel, dont le roux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXIV 4.2: 2 nouvelles coupes de cheveux
» De nouvelles coupes de cheveux au programme!
» Des dizaines de nouvelles coupes de cheveux! (FFXIV 2.3)
» Nouvelle armure, nouvelles coupes de cheveux et nouveau costume (Vindictus)
» finir la première quête pour décrocher la coupe de cheveux de Lightning!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Tera-
Sauter vers: