Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Gestion de la météo en temps réel!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptyVen 30 Mar - 19:19

Non content de gérer le cycle d'alternance jour/nuit, Guild Wars 2 se paie également le luxe d'offrir quelques effets climatiques pas piqués des hannetons et particulièrement immersifs à mon goût, à l'instar de cette nuit tempétueuse, où la pluie bat le pavé avec rage!

Brrrrr...
Ambiance, quand tu nous tiens!



Je vous ai calé la vidéo pour qu'elle débute par cette saisissante tempête

Une gestion de la météo en temps réel qui plus est, comme l'on vient de me le confirmer, à savoir que le même endroit, ici balayé par des torrents d'eau, sera au sec à un autre moment *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptyVen 30 Mar - 19:53

Video top longue à charger chez moi, si c'est des effets qui suivent les saisons cool ou comme ce que tu dis.j'imagine des zones cachées accesibles à certains moments, ce serait pas mal et là le terme dynamique serait de rigueur. Mais si il s'agit d'une alternance jour nuit je m'en fiche pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptyVen 30 Mar - 20:01

Tu as jour/nuit, ainsi que de la neige, de la pluie, un ciel simplement gris avec du vent dans les arbres, etc.

Pour la vidéo, clique sur ce lien, elle ne chargera pas le début de la séquence, débutant juste au moment où la pluie s'abat :

https://www.youtube.com/watch?v=7yGzkmIuTh8&feature=player_detailpage#t=270s
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptySam 31 Mar - 10:37

Est ce que la météo impactera l'environnement jouable? C'est à dire si tu traverses un paysage montagneux en hiver avec plein de neige qui recouvre le décor et des zones soient inaccessibles. Et sur le même passage en été avec la neige fondue tu découvres des zones accessibles et tout?

Le vent dans les arbres je trouve ça bidon même si pour certain c'est un élément nécessaire pour un soucy de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptySam 31 Mar - 13:14

Je ne pense pas qu'il pousseront le réalisme aussi loin Méli *sourit*

Mais les changements de climat sont déjà une belle avancée je trouve ... Même si avec ma vieille machine, il semblerait que, pour GW2, je ne puisse que disposer des effets sonores *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptySam 31 Mar - 15:37

*rit* Guild Wars 2 : l'OST!

Ca serait quand même vraiment triste si vous deviez vous lancer dans la découverte du jeu des mois après tout le monde, Maxyim... Cela dit, je pense que vous aurez quand même, quelle que soit votre carte, moyen d'accéder au panneau de création de votre avatar, lequel ne pourra bien entendu pas s'appeler "Max Ambre", mais plutôt comme ici, "Maxyim Ambre", si personne ne l'a chipé sur le premier Guild Wars : p

Je ne sais pas s'ils ont prévu un impact physique du climat, mais c'est sûr que cela rajouterait une nouvelle dimension à la phase d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptySam 31 Mar - 18:52

C'est purement esthétique alors! Je pense que c'est pas si compliqué que cela de faire interagir la météo avec l'environnement mais bon ce sera pour une autre fois.*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! EmptySam 31 Mar - 21:31

Mais il y aura une interaction, Meli, du moins ça pourra arriver.

Les effets climatiques ne serviront pas qu'à faire joli ou à simplement réhausser/modifier le visuel de tel ou tel décor. En effet, certains types de temps provoqueront directement l'apparition d'évènements, comme le rappelle le wiki officiel du jeu :

Citation :
Like in the first Guild Wars, weather effects will be seen in Guild Wars 2. However, in Guild Wars 2 they will be dynamic, and certain weather will trigger events in certain areas.

List of weather effects

Blizzard (tempête de neige)
Thunderstorm (orages)
Rain (pluie)

Maintenant, nous n'avons aucun détail sur les conséquences environnementales des caprices de la fée Météo...
Mais bon, à titre de comparaison, dans le cadre du cycle jour/nuit, il a déjà été dit que les centaures attaquaient généralement les villages à l'aurore (ce n'est pas systématique, attention), ou que des fantômes pouvaient se rencontrer seulement à la nuit tombée dans certains lieux, comme les catacombes d'Ascalon.

Citation :
Are they going to include a day/night cycle?

Yes. The cycle will be faster than real time. Events and monster spawning will change based on the time of day. Centaurs might attack a camp at dawn, and ghosts haunting an ancient battlefield might only be visible at night. Currently, the cycle lasts 2 hours with 80 minutes of day and 40 minutes of night, but this is subject to change before release.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gestion de la météo en temps réel! Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la météo en temps réel!   Gestion de la météo en temps réel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la météo en temps réel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer impressionnant en 3D temps réel!
» [AoW] Le teaser météo
» La gestion des effets climatiques
» Les temps changent ...
» Au gré des vagues et du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: