Sujet: Gestion de la météo en temps réel! Ven 30 Mar - 19:19
Non content de gérer le cycle d'alternance jour/nuit, Guild Wars 2 se paie également le luxe d'offrir quelques effets climatiques pas piqués des hannetons et particulièrement immersifs à mon goût, à l'instar de cette nuit tempétueuse, où la pluie bat le pavé avec rage!
Brrrrr... Ambiance, quand tu nous tiens!
Je vous ai calé la vidéo pour qu'elle débute par cette saisissante tempête
Une gestion de la météo en temps réel qui plus est, comme l'on vient de me le confirmer, à savoir que le même endroit, ici balayé par des torrents d'eau, sera au sec à un autre moment *sourit*
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Ven 30 Mar - 19:53
Video top longue à charger chez moi, si c'est des effets qui suivent les saisons cool ou comme ce que tu dis.j'imagine des zones cachées accesibles à certains moments, ce serait pas mal et là le terme dynamique serait de rigueur. Mais si il s'agit d'une alternance jour nuit je m'en fiche pas mal .
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Ven 30 Mar - 20:01
Tu as jour/nuit, ainsi que de la neige, de la pluie, un ciel simplement gris avec du vent dans les arbres, etc.
Pour la vidéo, clique sur ce lien, elle ne chargera pas le début de la séquence, débutant juste au moment où la pluie s'abat :
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Sam 31 Mar - 10:37
Est ce que la météo impactera l'environnement jouable? C'est à dire si tu traverses un paysage montagneux en hiver avec plein de neige qui recouvre le décor et des zones soient inaccessibles. Et sur le même passage en été avec la neige fondue tu découvres des zones accessibles et tout?
Le vent dans les arbres je trouve ça bidon même si pour certain c'est un élément nécessaire pour un soucy de réalisme.
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Sam 31 Mar - 13:14
Je ne pense pas qu'il pousseront le réalisme aussi loin Méli *sourit*
Mais les changements de climat sont déjà une belle avancée je trouve ... Même si avec ma vieille machine, il semblerait que, pour GW2, je ne puisse que disposer des effets sonores *grimace*
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Sam 31 Mar - 15:37
*rit* Guild Wars 2 : l'OST!
Ca serait quand même vraiment triste si vous deviez vous lancer dans la découverte du jeu des mois après tout le monde, Maxyim... Cela dit, je pense que vous aurez quand même, quelle que soit votre carte, moyen d'accéder au panneau de création de votre avatar, lequel ne pourra bien entendu pas s'appeler "Max Ambre", mais plutôt comme ici, "Maxyim Ambre", si personne ne l'a chipé sur le premier Guild Wars : p
Je ne sais pas s'ils ont prévu un impact physique du climat, mais c'est sûr que cela rajouterait une nouvelle dimension à la phase d'exploration.
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Sam 31 Mar - 18:52
C'est purement esthétique alors! Je pense que c'est pas si compliqué que cela de faire interagir la météo avec l'environnement mais bon ce sera pour une autre fois.*sourit*
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Gestion de la météo en temps réel! Sam 31 Mar - 21:31
Mais il y aura une interaction, Meli, du moins ça pourra arriver.
Les effets climatiques ne serviront pas qu'à faire joli ou à simplement réhausser/modifier le visuel de tel ou tel décor. En effet, certains types de temps provoqueront directement l'apparition d'évènements, comme le rappelle le wiki officiel du jeu :
Citation :
Like in the first Guild Wars, weather effects will be seen in Guild Wars 2. However, in Guild Wars 2 they will be dynamic, and certain weather will trigger events in certain areas.
List of weather effects
Blizzard (tempête de neige) Thunderstorm (orages) Rain (pluie)
Maintenant, nous n'avons aucun détail sur les conséquences environnementales des caprices de la fée Météo... Mais bon, à titre de comparaison, dans le cadre du cycle jour/nuit, il a déjà été dit que les centaures attaquaient généralement les villages à l'aurore (ce n'est pas systématique, attention), ou que des fantômes pouvaient se rencontrer seulement à la nuit tombée dans certains lieux, comme les catacombes d'Ascalon.
Citation :
Are they going to include a day/night cycle?
Yes. The cycle will be faster than real time. Events and monster spawning will change based on the time of day. Centaurs might attack a camp at dawn, and ghosts haunting an ancient battlefield might only be visible at night. Currently, the cycle lasts 2 hours with 80 minutes of day and 40 minutes of night, but this is subject to change before release.