"Il s'agit des plus grandes cartes disponibles dans tout Guild Wars 2!", annonce fièrement le site officiel, lequel dévoile enfin
pour la toute première fois le mode "monde contre monde" (World versus World).
3 factions s'y opposeront, afin de ne pas réitérer les travers rencontrés sur des jeux comme Aion ou SWTOR, bi-factions, source de déséquilibres parfois aberrants!
Le but de cette guerre ? Conquérir les territoires adverses, que ça soit en équipe ou en solitaire, au besoin à l'aide de véritables machines de guerre! (balistes, catapultes, lance-flèches,trébuchets, golems de siège, etc.)
Le participant au WvWOn peut intégrer chacune des immenses cartes WvW avec son personnage PvE sans condition de niveau : le level n'entre pas en considération en mode WvW, où chaque intervenant passe automatiquement 80 (attention cependant, le matériel, lui, n'augmente pas et reste au niveau réel du personnage, idem pour les compétences seulement accessibles à très haut niveau)! Cela permettra aux joueurs de profiter rapidement de ce contenu, au gré de leurs envies.
Le joueur bas niveau aura donc des chances réduites de vaincre un niveau 80. Mais outre les combats, il peut aussi, comme tout autre personnage présent sur le champ de bataille, participer autrement à l'effort de guerre, par exemple en réparant les structures attaquées par l'ennemi, en fabriquant des armes pour son camp, ou plus simplement en allant chasser des ressources.
Les joueurs tués lootent des items à la manière de simples mobs : p
Heureusement, le joueur vaincu ne perd pas son équipement. Non, mais il permettra néanmoins à celui qui a remporté l'assaut de gagner armes et armures pour son niveau.
Le terrain de jeuLa zone s'appelle The Mists (Les Brumes) : gigantesque, totalement ouverte.
Serveur contre serveur!
Du jamais vu, selon les propres mots d'Arena. Bon, d'accord, ce style d'annonce ne mange pas de pain, et on attendra de juger sur pièce : p
Plusieurs forteresses jalonnent l'aire de jeu, d'une taille à chaque fois colossale.
- Citation :
- When you first enter the Borderlands, you’ll notice several enormous keeps dotting the landscape. Whether you’re fighting your way though ancient ruins to assault a keep built atop the rubble, climbing up the side of a mountain to reach a tower on a peak that looms over a village below, or testing your amphibious infiltration skills with an underwater assault on an island castle in the middle of a lake teeming with hostile krait, you’ll agree that these fortresses are some seriously epic structures that guarantee some seriously epic fights.
Chacune des 3 équipes dispose, au lancement de la partie, de son propre territoire, lequel offre des avantages spécifiques à son équipe. A côté de ces 3 cartes s'en trouve une 4ème, au centre. qui renferme une gigantesque forteresse et ses propres défenses et moyens de contre-défense.
Ces cartes sont si vastes qu'elles permettent la confrontation de plus d'un millier de joueurs provenant de chaque serveur participant à chaque carte!
Les bataillesLe score de chaque serveur augmentera progressivement, en fonction des victoires remportées ou faits d'armes réalisés, pour une clôture après 2 semaines.
Conquérir une forteresse ne sera pas une partie de plaisir. Outre la structure épique, des PNJ viendront la défendre, notamment en vous tirant dessus depuis les murailles.
Chaque forteresse est protégée par un gardien, qu'il s'agira de défaire. Des joueurs ennemis peuvent décider de défendre cette même forteresse, rendant l'affrontement encore plus dantesque! Les assaillants pourront toutefois déployer sur place des armes de siège pour attaquer directement la forteresse et ses défenseurs.
Pour remporter la victoire, il faudra non seulement vaincre le gardien de la forteresse, mais également tenir la place avec vos hommes un certain temps. La victoire alors acquise, la forteresse est instantanément réparées.
Si vos forces ne vous permettent pas de vous attaquer à la fortification principale, il vous sera toujours possible de vous contenter d'assaillir les tours de guet, lesquelles rapporteront bien évidemment moins de points. Moins lourdement défendues, elles permettent néanmoins de pouvoir profiter de certains avantages stratégiques, ne serait-ce qu'en rapport avec leur situation sur la carte.
Les structures, ainsi que les PNJ, pourront être upgradés en cours de partie.
Une guilde aura la possibilité de réclamer la possession d'un donjon (un seul) en cours de partie, afin de faire profiter ses membres de certains bonus.
Les joueurs peuvent aussi demander l'aide des populations autochtones, via des camps de mercenaires indépendants, en échange d'une petite aide préalable de votre part : p
Arena donne ici pour exemple un camp d'ogres attaqué par des harpies. Si vous les aidez à s'en défaire, les ogres viendront renforcer vos effectifs!
(Je complète au fur et à mesure des informations que j'apprends, les gens)
Ci-dessous les clichés dans leur format d'origine, sur le site officiel :
- Spoiler:
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http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world