Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arena dévoile le tant attendu mode WvW!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyJeu 16 Fév - 16:28

"Il s'agit des plus grandes cartes disponibles dans tout Guild Wars 2!", annonce fièrement le site officiel, lequel dévoile enfin pour la toute première fois le mode "monde contre monde" (World versus World).

3 factions s'y opposeront, afin de ne pas réitérer les travers rencontrés sur des jeux comme Aion ou SWTOR, bi-factions, source de déséquilibres parfois aberrants!
Le but de cette guerre ? Conquérir les territoires adverses, que ça soit en équipe ou en solitaire, au besoin à l'aide de véritables machines de guerre! (balistes, catapultes, lance-flèches,trébuchets, golems de siège, etc.)


Le participant au WvW

On peut intégrer chacune des immenses cartes WvW avec son personnage PvE sans condition de niveau : le level n'entre pas en considération en mode WvW, où chaque intervenant passe automatiquement 80 (attention cependant, le matériel, lui, n'augmente pas et reste au niveau réel du personnage, idem pour les compétences seulement accessibles à très haut niveau)! Cela permettra aux joueurs de profiter rapidement de ce contenu, au gré de leurs envies.
Le joueur bas niveau aura donc des chances réduites de vaincre un niveau 80. Mais outre les combats, il peut aussi, comme tout autre personnage présent sur le champ de bataille, participer autrement à l'effort de guerre, par exemple en réparant les structures attaquées par l'ennemi, en fabriquant des armes pour son camp, ou plus simplement en allant chasser des ressources.

Les joueurs tués lootent des items à la manière de simples mobs : p
Heureusement, le joueur vaincu ne perd pas son équipement. Non, mais il permettra néanmoins à celui qui a remporté l'assaut de gagner armes et armures pour son niveau.


Le terrain de jeu

La zone s'appelle The Mists (Les Brumes) : gigantesque, totalement ouverte.
Serveur contre serveur!

Du jamais vu, selon les propres mots d'Arena. Bon, d'accord, ce style d'annonce ne mange pas de pain, et on attendra de juger sur pièce : p

Plusieurs forteresses jalonnent l'aire de jeu, d'une taille à chaque fois colossale.

Citation :
When you first enter the Borderlands, you’ll notice several enormous keeps dotting the landscape. Whether you’re fighting your way though ancient ruins to assault a keep built atop the rubble, climbing up the side of a mountain to reach a tower on a peak that looms over a village below, or testing your amphibious infiltration skills with an underwater assault on an island castle in the middle of a lake teeming with hostile krait, you’ll agree that these fortresses are some seriously epic structures that guarantee some seriously epic fights.

Chacune des 3 équipes dispose, au lancement de la partie, de son propre territoire, lequel offre des avantages spécifiques à son équipe. A côté de ces 3 cartes s'en trouve une 4ème, au centre. qui renferme une gigantesque forteresse et ses propres défenses et moyens de contre-défense.
Ces cartes sont si vastes qu'elles permettent la confrontation de plus d'un millier de joueurs provenant de chaque serveur participant à chaque carte!


Les batailles

Le score de chaque serveur augmentera progressivement, en fonction des victoires remportées ou faits d'armes réalisés, pour une clôture après 2 semaines.

Conquérir une forteresse ne sera pas une partie de plaisir. Outre la structure épique, des PNJ viendront la défendre, notamment en vous tirant dessus depuis les murailles.
Chaque forteresse est protégée par un gardien, qu'il s'agira de défaire. Des joueurs ennemis peuvent décider de défendre cette même forteresse, rendant l'affrontement encore plus dantesque! Les assaillants pourront toutefois déployer sur place des armes de siège pour attaquer directement la forteresse et ses défenseurs.

Pour remporter la victoire, il faudra non seulement vaincre le gardien de la forteresse, mais également tenir la place avec vos hommes un certain temps. La victoire alors acquise, la forteresse est instantanément réparées.

Si vos forces ne vous permettent pas de vous attaquer à la fortification principale, il vous sera toujours possible de vous contenter d'assaillir les tours de guet, lesquelles rapporteront bien évidemment moins de points. Moins lourdement défendues, elles permettent néanmoins de pouvoir profiter de certains avantages stratégiques, ne serait-ce qu'en rapport avec leur situation sur la carte.

Les structures, ainsi que les PNJ, pourront être upgradés en cours de partie.

Une guilde aura la possibilité de réclamer la possession d'un donjon (un seul) en cours de partie, afin de faire profiter ses membres de certains bonus.

Les joueurs peuvent aussi demander l'aide des populations autochtones, via des camps de mercenaires indépendants, en échange d'une petite aide préalable de votre part : p
Arena donne ici pour exemple un camp d'ogres attaqué par des harpies. Si vous les aidez à s'en défaire, les ogres viendront renforcer vos effectifs!



Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! StonemistCastle-center-keep-600x375

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! PVP-vs-Siege-Golem-Suit-600x337

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! WvW-PvP-Stairs-Option-2-600x375

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! WvW-Home-Instane-2-600x375


(Je complète au fur et à mesure des informations que j'apprends, les gens)


Ci-dessous les clichés dans leur format d'origine, sur le site officiel :


Spoiler:



____________________________________
http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Jeu 16 Fév - 18:02, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyJeu 16 Fév - 16:34

Des infos croustillantes qui m'intéressent, le golem robot asura?! ça le fait pas trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyJeu 16 Fév - 16:37

Meli La a écrit:
Des infos croustillantes qui m'intéressent, le golem robot asura?! ça le fait pas trop je trouve.

-edit-

En fait, le golem que nous voyons à l'image fonctionne comme une sorte de bélier, apparemment.
La compétence raciale de création d'une armure de combat, c'est autre chose : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyJeu 16 Fév - 18:04

Voilà, mon message d'ouverture a été édité, et je pense n'avoir rien oublié de vraiment important *sourit*

Ca s'annonce vraiment fameux, les gens!!
Même pour les amateurs de PvE, le WvW se révélant finalement assez transversal dans ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyVen 17 Fév - 16:56

Ca me fait un peu penser aux pvp de faction: luxon vs kurzick; il y avait je crois des forts à capturer et à défendre non?

Sur une de tes phrases que je cite:
Citation :
les cartes sont si vastes qu'elles permettent la
confrontation de plus d'un millier de joueurs provenant de chaque
serveur participant à chaque carte!

Faut il comprendre que sur une partie il pourrait y avoir un millier de joueur sur une carte gigantesque????? Bizarre ça surtout si il n' y a pas de monture dans le jeu, comment explorer ces zones "immenses"?

Moi ça me fait un peur tout ça j'ai le sentiment d'un gros bazar où une partie pourrait durer des heures avant de voir une victoire. Un pvp plus intimiste me rassurait plutôt qu'une big mêlée générale. Arena me donne l’impression d'arguer qu'un pvp géant sera de super qualité, chose loin d'être évidente ou alléchant pour moi Enfin bon on verra.!

Dernière chose que je n'aime pas mais qui est inhérente au mmo, celui de la classe de son perso. Sans équipe avec des rôles attitrés de soigneur, tank, etc... je vois pas comment un joueur quelconque peut participer de manière effective en venant en solitaire sur de ces parties. Il se fera surement trucider en un rien de temps avant de jeter l'éponge* sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyVen 17 Fév - 17:13

Tu n'auras jamais 1000 joueurs à l'écran, attention!
Nous avons jusqu'à récemment encore cru qu'il pourrait même en avoir 2000, mais il n'en sera rien.
Ca sera plutôt de l'ordre de 100 joueurs par carte, une grande carte se composant de 4 cartes (les 3 factions, et la zone au centre), soit 300 joueurs par grande carte. Et il y a 4 grandes cartes.
Soit en théorie 1200 joueurs impliqués, mais par serveurs interposés : tu auras ainsi 300 joueurs à l'écran maximum, pas plus.

Mais Arena a promis de plus amples développements prochainement, pour que ça soit moins confus *sourit*

Que pourrait faire le joueur esseulé, éventuellement rachitique et édenté ? Eh bien, imagine un instant qu'il s'agisse d'un furtif, genre un voleur, capable de disparaître dans le décor avec des ressources en bois, très utiles à sa faction dont quelques membres fabriquent des catapultes ? Ou bien un ingénieur qui mine les bases d'une tour de guet stratégique dans son coin, tranquillement ?
Non, vraiment, chacun pour prendre du plaisir et s'amuser sur ces cartes, même sans déborder d'une terrifiante aura de puissance!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyVen 17 Fév - 17:34

Alors je pose 1200 divisé par 4, je retiens 300 auquel je dois décompter le nombre de faction moins le nombre de serveur impliqué sans oublier la quote part du ratio de la zone ciblée... Ah oui là c'est plus clair *rire moqueur*

Ce sera effectivement bien qu'Arena donne quelques zinfos en plus!

J'aime bien supputer sur ce que sera le contenu d'un jeu et imaginer le bon et le mauvais en fonction des infos lâchées par çi par là.
Pour clarifier ma pensée du pvp et de ce qui serait mon idéal à moi hein attention , ce serait qu'un joueur esseulé comme tu dis puisse se fondre dans la zone pvp sans devoir nécessairement compter sur des partenaires pour envoyer du lourd sur les adversaires. Concept qui peut vous être étrange qu'un joueur sur un jeu massivement multijoueur souhaite évoluer en solo *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! EmptyVen 17 Fév - 17:45

Eh bien justement, c'est l'un des aspects constamment mis en avant par Arena : le WvW est aussi bien fait pour les groupes plus ou moins bien organisés que les joueurs solitaires!

Que tu sois ou non groupé, tu profiteras des bonus remportés ou octroyés par ta faction, tu pourras traverser tranquillement les camps, villages ou groupes de mobs avec lesquels un détachement des tiens a conclu une alliance pour accéder à des ressources ou un point stratégique. Les ressources, tu peux les ravager chez l'adversaires, pour le mettre dans le besoin, aussi, et le pousser à prendre des risques en allant les chercher ailleurs!

Ou plus simplement, tu peux, avec ton arc, mousquet ou autre, tirer sur les joueurs ou PNJ garnissant les murailles d'une forteresse ou tour de guet tenue par l'adversaire.

La participation de chacun jouera un rôle dans la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty
MessageSujet: Re: Arena dévoile le tant attendu mode WvW!   Arena dévoile le tant attendu mode  WvW! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arena dévoile le tant attendu mode WvW!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW2] Arena dévoile : l'ingénieur!
» [GW2] Arena dévoile une nouvelle classe : le commando!
» Iki, bientôt de retour sur FFXIV en tant que mog ?
» [Guild Wars 2] La disparition du guérisseur en tant que profession
» [Guild Wars 2] Le trailer enfin dévoilé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: