Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 4:28

Alors que le jeu est actuellement lourdement critiqué pour le déséquilibre des deux factions en présence, République et Empire, ces derniers dominant outrageusement, par leur nombre, la quasi-totalité des serveurs, Wall Street semble de plus en plus pessimiste quant à l'avenir du jeu d'EA.
Le cours de l'action a chuté de 3% pour la seule journée du 19 janvier.

En effet, une étude publiée hier par un très important cabinet d'analystes financiers revoit à la baisse les prévisions concernant SWTOR et se déclare vivement préoccupé par ses performances commerciales : les ventes du jeu seraient jugées en deçà des attentes. Pire, le niveau des désabonnements devrait, selon toute vraisemblance, être revu à la hausse.

http://www.marketwatch.com/story/ea-falls-on-broker-concerns-about-star-wars-2012-01-19
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 10:56

Tu arrives encore a nous trouver le seul site qui parle de ventes en deça des espérances, quand tous les autres soulignent l'excellent démarrage du jeu : D

Enfin... J'imagine que tu as suivi, meme de loin, les réactions enflammés sur JOL suite au patch 1.1 ? Pour faire court, et parce que je n'ai suivi l'affaire que de tres loin ne m'interessant pas au PVP, un bug a fait que les Impériaux ont pu farmer en boucle les Républicains sur leur point de respawn, montant ainsi leurs rangs au maximum en quelques heures quand avant le patch il fallait des jours et des jours.

Ca a été corrigé le lendemain, mais comme il n'y a eu ni rollback ni sanctions ca crie dans tout les sens et ca se dit se désabonner en masse. Et a mes yeux, on a là la premiere erreur de Bioware. Non pas pour le bug, car de mon point de vue ca peut arriver, mais simplement parce qu'ils ont implémenter du PVP sur un jeu qui est résolument PVE.

D'un point de vue strictement personnel, je serais tres heureux que ces gens là se désabonnent. Ils ne font que pourrir tous les jeux sur lesquelles ils passent, exploitant toutes les failles possible et gueulant ensuite comme pas possible sur le moindre petit truc qui ne leur plait pas. Non décidement, c'est vraiment une communauté de "merde" et j'espere de tout coeur qu'ils vont tres vite retourner sur Call Of et compagnie, car ils n'ont pas leurs place dans un MMORPG...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 11:28

Code:
Call Of et compagnie

*Tousse*
Marrant que tu parles de ça car je trouve qu'il y a certains éléments de mer-- qui sont de retour sur mon COD.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 11:55

D'un point de vue purement égoiste, je dirais que plus ils sont nombreux chez toi, moins ils seront nombreux chez moi, donc je prends : D

Non mais sérieusement ca devient nawak, maintenant sur certains serveurs le PVP open de TOR ca donne ca :



Des groupes qui se font masse AOE a tour de role, juste dans le but de monter leur bravoure au maximum histoire d'avoir l'équipement PVP de la mort qui tue... C'est d'une débilité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 12:21

Je comprends pas trop ce qui se passe dans ta video pvp, des tas de joueurs s'agglutinent et ne font rien pour se voir annihilé ?! C'est une technique je suppose...

Citation :
avoir l'équipement PVP de la mort qui tue... C'est d'une débilité sans nom.

C'est comme ça dans tous les mmo non?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 12:32

Ils se laissent tuer a tour de role, juste pour pouvoir farmer les points de bravoure le plus vite possible et donc avoir l'équipement ultime le plus vite possible, sans trop d'effort non plus tant qu'a faire. En bref une belle brochette d'abrutis.

Le probleme c'est qu'ensuite ce sont les memes qui viennent se plaindre sur les forums parce qu'ils n'ont plus rien a faire, que le jeu est trop facile avec leurs super équipement,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyVen 20 Jan - 13:07

J'ai pour habitude faire abstraction de ce type de joueurs et de leurs commentaires provocateurs, ma seule réaction étant de signaler le comportement de ces joueurs par l'option qui lui est vainement dédiée.Mais j'avoue pour en revenir au FPS que je fréquente qu'au bout d'un moment ça pourrit tellement le jeu que cela devient injouable et on quitte purement et simplement la session par dégout. En plus comme tu dis ils viennent se plaindre sur la qualité du jeu alors qu'ils sont les éléments nuisibles. Enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptySam 21 Jan - 7:48

L'information avait été immédiatement reprise par le site massively, ce qui n'est tout de même pas rien *sourit*
La baisse de 3% du cours de l'action EA en une seule journée suite à la publication de cette étude d'un optimisme mesuré quant à l'avenir de SWTOR est absolument incontestable, hein.
C'est ce que l'on appelle un "fait de bourse", il se constate.

Et ce que je peux remarquer sur les différents forums où je me rends, c'est bien les conséquences du déséquilibre des forces en présence, à savoir des joueurs massivement désabusés lorsqu'ils sévissent dans le clan républicain : la disparité de populations entre République et Empire est considérable!
Sur Aion, nous avions connu quelque chose de ce genre par le passé, mais la disproportion n'était alors pas aussi excessive. NCsoft avait réglé le problème en bloquant les créations d'avatars asmodiens. Tiens, notez que là aussi, c'est la faction jugée "diabolique" -ce qui est totalement faux- qui se voit l'objet des faveurs des joueurs!

En fait, si l'on suit les débats ici et là, et notamment les pièces versées au dossier par les vétérans de Dark Age of Camelot, on devine que le malaise trouve son origine dans le fait que SWTOR ne soit que bi-factions, et non tri-factions. Cela empêche la constitution d'une coalition permettant de faire contrepoids à la population dominante du moment.

Mais finalement, est-ce une surprise d'apprendre que l'Empire séduit bien davantage que la République sur Star Wars ?
Qui est le plus populaire des personnages entre Darth Vader et Yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptySam 21 Jan - 12:35

Puisque je joue aussi bien avec des personnages coté République et coté Empire, je peux facilement comprendre pourquoi l'Empire est plébiscité, puisque je prefere également ce coté : D

Pour moi, les histoires de classe sont beaucoup plus intéréssante a suivre coté Empire. Coté République et surtout Jedi, c'est un peu le monde des bisounours. C'est pas désagréable mais ca manque d'un petit quelque chose. Alors que coté Empire j'aime vraiment les histoires, c'est plus travaillé je dirais. Et puis ca change tellement de tous les MMO connus de pouvoir jouer un vrai psychopathe, une vraie saloperie qui a le choix de tuer quasiment tous les PNJ qu'il rencontre *rit*

Enfin, pour en revenir au probleme dont je parlais plus haut, il semble que finalement Bioware va prendre des mesures contre tout ceux qui ont abusé de la situation sur le PVP. Ca pourrait aller de la remise a zéro de la Bravoure jusqu'au bannissement de compte et je trouve ca tres bien. Ils auraient pu choisir la facilité en faisant un rollback qui hélas auraient aussi pénalisé ceux avec un comportement honnete, mais ils préferent punir les fautifs individuellement ce que je ne peux qu'applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptySam 21 Jan - 12:46

Les gens ont toujours l'impression de s'encanailler en choisissant le Côté Obscur!

Voilà, donc tu confirmes que le déséquilibre entre le nombre de joueurs de l'Empire et ceux de la République n'est pas prêt d'être résorbé *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptySam 21 Jan - 13:28

C'est surtout que les gens en ont marre de jouer les gentils boyscout, cette meme soupe qu'on leur sert a chaque MMO ! Là au moins, tu peux etre une belle ordure ! : p

Et bien sur que je confirme, je ne suis pas un menteur. Sur certains serveurs ( et j'ai bien dit certains !) l'Empire domine outrageusement, sur d'autres dont le mien il y a un ratio d'au pire 60/40 ce qui est loin d'etre catastrophique.

De toute facon, dés lors qu'il y a le choix entre plusieurs factions il y en a forcément toujours une qui se retrouve au dessus des autres. Et ce ne sont pas les adorateurs de DAOC qui peuvent jeter la pierre, puisque c'était déja le cas aussi dans ce jeu ( Bin oui, j'y ai joué aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptySam 21 Jan - 15:30

Ca me rappelle les bus asmodiens et etheriens sur Aion, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyDim 22 Jan - 7:31

Il semblerait que dès qu'un jeu propose de jouer entre 2 factions, l'une incarnant la lumière et l'autre les ténèbres, se pose un souci d'équilibrage, auquel seule une autre faction pourrait apporter une solution. Dans Star Wars, l'univers est malheureusement trop binaire et surtout figé dans son background lucasien pour imaginer voir une 3ème faction concurrencer les Jedis et les Siths.

Je n'ai pas pour ma part joué à DaoC, mais tous racontent que le fait qu'il y ait plus de 2 factions évitait d'assister à un déséquilibre de l'ampleur de celui actuellement constaté sur SWTOR, et dont j'ai lu qu'il pouvait monter jusqu'à 90/10 en faveur de l'Empire, ce qui est proprement hallucinant!
Sur Aion, c'était du 53/47 ou 54/46 grand maximum! Malgré tout, cette différence de 6 à 8% des forces permettait à une faction de dominer outrageusement l'autre, ce qui poussa très vite NCsoft à agir et à purement et simplement interdire la création de personnages du côté dominant du moment.

Une solution que Bioware va sans doute devoir être amené à adopter, mais qui risque de frustrer considérablement les joueurs tant l'Empire supplante la République en motivation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyDim 22 Jan - 17:00

Ca n'a pas grande importance au final de toute facon, car contrairement a Aion ou on pouvait se faire rouler dessus lors de ses quetes, sur TOR a ma connaissance ca ne risque pas d'arriver, les parties communes étant plutot assez rare et je ne suis meme pas sur qu'il y ai des quetes a y faire.

Le seul endroit ou ca pose probleme c'est sur Ilum, le monde PVP ouvert. Mais primo c'est pas avant le 50, et ensuite n'en faisant pas ca ne me dérange pas le moins du monde : D

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyDim 22 Jan - 17:28

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Ca n'a pas grande importance au final de toute facon, car contrairement a Aion ou on pouvait se faire rouler dessus lors de ses quetes, sur TOR a ma connaissance ca ne risque pas d'arriver, les parties communes étant plutot assez rare et je ne suis meme pas sur qu'il y ai des quetes a y faire.
Je me disais bien avoir oublié de parler de quelque chose d'important, merci de me l'avoir rappelé! *rit*

Oui, absolument, et c'est un des reproches majeurs que l'on fait à ce jeu : la partie de très loin la plus intéressante et réussie, si l'on en croit les commentaires de joueurs aguerris, c'est l'aventure solo, bien qu'hyper-linéaire, pour sa mise en scène! Un comble pour un MMO, non ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes EmptyDim 22 Jan - 17:35

Bin non c'est pas un comble : p

Déja c'est pas un jeu pour les pros du PVP, ca me parait évident et tant mieux, sinon je n'y serais pas.

Et quand je parlais des parties communes je parlais des parties ou l'Empire et la République peuvent se croiser et se battre. Ensuite, la "partie solo" comme tu l'appelle, qui n'est absolument pas solo puisque tu peux la faire avec un groupe d'amis, ne concerne que quoi... 10% du leveling de ton personnage. Ca doit etre 5 quetes maximum par planete, autant dire une goutte d'eau dans l'océan des autres quetes. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty
MessageSujet: Re: L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes   L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'action EA en forte baisse, inquiétude des analystes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiffre d'affaire en forte hausse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: