Eh oui, malgré ses 6 printemps, Guild Wars peut encore aujourd'hui s'enorgueillir d'un plutôt fringant râtelier en la matière! Même si, reconnaissons-le, la plupart des armes disponibles dans le jeu sont parfaitement quelconques, et donc ne trouveront pas leur place sous le présent sujet.
Maintes fois primés à l'occasion des salons internationaux, les designers d'Arena -au premier rang desquels Daniel Dociu pour ce qui est des décors- jouissent d'une réputation unique dans le monde du jeu en ligne, voire du jeu vidéo tout court. Mais au-delà des professionnels sévissant au coeur-même de l'équipe de développement, des artistes amateurs ont été à l'origine de véritables perles, comme nous le verrons ultérieurement
*sourit*Bref, et pour faire court, certains effets offensifs valent vraiment le coup d'oeil pour l'empreinte artistique qui s'en dégage...
I L'Adjudicateur
Sans contestation possible, l'une des merveilles que se doit de posséder tout rôdeur digne de ce nom. Un design sobre, élégant, jouant sur ses dégradés de couleur magma pour attirer l'attention du quidam sur son heureux propriétaire.
D'introduction relativement récente, puisqu'il ne s'échappe que des seules poches des archers du Blanc Manteau durant la Guerre de Kryte (les formations de niveau 20 et supérieur se promenant en Kryte et jungle de Maguuma), je n'ai appris son existence qu'il y a peu.
Ses performances n'ont rien d'exceptionnelles, mais demeurent honnêtes. Seulement, l'objet étant "vert" et son skin unique, il ne vous sera pas permis de faire la fine bouche!
http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Adjudicator
Comme tout arc recourbé, il vous obligera à prendre des risques supplémentaires!II L'arc de la Dryade Fruit d'un travail amateur reconnu par Arena à l'occasion d'un concours, cet arc magnifiquement ciselé, à l'allure anatomique peu commune, a été introduit dans le jeu voici 3 ans.
Uniquement disponible en version "dorée" dans la Ménagerie de Rragar, il est l'une des 2 principales raisons poussant un grand nombre d'aventuriers à se rendre dans les donjons de la Vallée de Sacnoth.
L'autre raison vous sera dévoilée sous peu, et si vous avez gardé un bon souvenir des récompenses liées à l'autre donjon, vous devez deviner à quelle autre arme je fais référence...
*sifflote*http://wiki.guildwars.com/wiki/Dryad_Bow
Les chances de le voir sortir du coffre de Rragar sont toutefois bien minces...III L'épée de dragon vampirique Cadeau éventuel de Nicholas le voyageur, introduite comme lui en 2009, cette épée n'est autre qu'une variation écarlate de l'épée de dragon classique. A la différence de cette dernière qui provoque des dégâts de feu, ce modèle, comme son nom l'indique, picore la barre de vie de vos adversaires pour recharger la vôtre, augmentant au passage les dégâts causés par l'arme de 3 points par frappe.
Néanmoins, son design étant plus inhabituel que véritablement transcendant, j'ai hésité à l'ajouter à cette collection... Mettons cela sur le compte de l'euphorie du moment, venant tout juste de recevoir l'épée
*sifflote*http://wiki.guildwars.com/wiki/Vampiric_Dragon_Sword
J'adresse un merci appuyé à Nackt Mule, qui me l'a offerte!IV Le Moissonneur d'âmes Derrière ce nom macabre se cache nulle autre que la faux du dieu déchu Dhuum en personne!
Une divinité que je n'ai pas ailleurs jamais eu l'occasion de rencontrer, ne fréquentant pas l'Outre-Monde. Cette arme n'est en effet trouvable que dans le seul coffre de fin de l'instance, si tant est bien sûr que la chance soit ce jour-là avec vous
*clin d'oeil*Introduite fin 2009 avec le dieu dont elle porte nom, elle est, comme les épées de dragon des glaces, toujours dorée et de requis 9.
En ce qui me concerne, il m'a fallu débourser 25 boules d'ectoplasme pour me la procurer en début de soirée...
http://wiki.guildwars.com/wiki/Dhuum%27s_Soul_Reaper
Quelque part, j'ai honte d'avoir succombé à cette arme des plus kikoo, avec son aura verdâtre et malsaine... J'éditerai progressivement ce message, histoire de permettre les réflexions de chacun sans nuire à la bonne compréhension du sujet!