Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Star wars : Old Republic

Aller en bas 
+5
Selena de VäIshar
Meli La
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
Lena
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 16:10

Que si l'on fait abstraction de la licence, c'est un jeu honnête, qui n'apporte rien de neuf.
Bioware semble avoir été frileux... La société du goitreux Lucas y est sûrement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 16:37

Frileux...goitreux Lucas???.

En même temps il faut peut être pas s'attendre à une révolution non?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 16:40

Les compte-rendus de ces derniers mois, lorsque le jeu était présenté lors des salons, ne disaient pas autre chose : un bon jeu, mais qui n'apporte pas de sang neuf aux MMO, contrairement au prochain Guild Wars.
Un peu comparable en cela à Rift, le concurrent occidental d'Aion : propre, bien fini, et c'est tout.

-edit-

Lucas et son fameux goitre, Meli!
Lucas le pélican!


Star wars : Old Republic - Page 10 Cariclucas


Ou encore le cousin de Jabba the Hutt!


Star wars : Old Republic - Page 10 A81e5151-9009-40aa-a237-bf6c443f0364
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 16:59

Ca veut dire que c'est un WoW-like, seulement tout ceux qui suivaient le jeu depuis un moment le savait ca, sans devoir attendre la levée du NDA : p

De ce que j'ai appris et qui m'a décu :

-Créateur de perso assez limité. Impossible de choisir sa taille correctement, il n'y a que des choix prédéfinis.

-Je trouve aussi le personnage assez immobile lorsqu'inactif, il reste droit comme un "i".

Par contre, beaucoup estime que le jeu redonne enfin ses lettres de noblesse au terme RPG qui se trouve dans MMORPG. Une immersion assez géniale du au fait des quetes entierement doublées et en cinématique.

Tout le reste, ma foi c'est du connu, et au final ca n'a rien changer de mon avis sur ce jeu : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:04

La raideur des personnages, ça ce n'est pas nouveau, hein.
Je le souligne depuis 1 an!

J'ajouterai sinon pour rebondir sur le côté RPG que celui-ci serait surtout efficace en solo, le versant MMO ne tenant pas ses promesses en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:06

Non, toi tu critiquais les animations de combat également, alors qu'elles sont tres bien !

Ah, a signaler également, beaucoup d'émotes sont disponibles, le plus grand nombre que j'ai pu voir jusqu'a présent.

En quoi le versant MMO ne tiendrais pas ses promesses en la matiere ? C'est le meme systeme ! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:09

Le côté JDR en multi aurait été bâclé, la richesse à ce niveau-là étant surtout vraie dans le développement de l'histoire personnelle de ton personnage, avec ses nombreux choix d'évolution, sans impact aucun avec le reste de la communauté.

Et non, je critiquais tout, horrible! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:13

J'avoue que je ne saisis pas ce que tu veux dire...

Tu fais tes quetes en solo avec un de tes compagnons PNJ ou groupé avec d'autre PJ de la meme maniere, et elles sont présentées de la meme maniere.

Tu entend quoi par "sans impact aucun avec le reste de la communauté" ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:21

C'est à dire que tu ne joues aucun rôle à travers tes choix quand ils impliquent le développement ton éco-système. Dans ta partie solo, ceux-ci l'impactent vraiment, tandis qu'ils sont sans incidence sur l'histoire et l'univers dans lequel tu baignes. Bref, c'est comme si le monde dans lequel ton personnage évolue est immuable, rigide à outrance, que tu n'es qu'une poussière dont les actes seront sans conséquences.

Pour revenir à ce que je mentionnais plus haut, il est probable que Lucasfilm ait étroitement encadré les possibilités d'évolution communautaire, poussant Bioware à porter l'essentiel du développement JDR du côté de l'histoire personnelle des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:31

Je comprend toujours rien : D

Ou tu as vu une partie solo au juste ? A part les quetes de ta classe qui sont en partie instanciés mais que tu peux faire avec d'autres joueurs aussi, je vois pas de partie "solo". Apres, il est evident que tes actions ne doivent pas avoir d'effets sur les autres joueurs, je ne vois meme pas comment ce serait possible ca.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:38

Mais as-tu seulement bien suivi ce qui s'est raconté sur ce jeu au fil des mois, toi ?

Quand je parle de la partie JDR solo, je parle de l'histoire personnelle de ton personnage, avec ses fameux choix en quantité! Cette partie là serait riche, tandis que l'impact de ton personnage sur son univers, au travers des quêtes ou autres, serait quasi-inexistant.

C'est la différence entre les deux qui cause -ou "causerait"- un choc.
C'est en cela qu'il n'apporte rien par rapport aux autres MMO, contrairement à GW2.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:46

Bin parle francais alors, dis que tu parle des quetes de classe, horrible !

Et je ne vois pas le probleme ni dans l'un ni dans l'autre. Comment impacter l'univers sans impacter forcément l'univers des autres joueurs, a part en faisant un jeu instancié au possible ?

Encore heureux au final, j'ai surtout pas envie de me retrouver avec un systeme a la GW justement. TOR possede des planetes relativement ouverte, sans couloir et sans temps de chargement une fois dessus et c'est ce qui m'interesse.

Ah, et faudra me dire d'ou tu tiens toutes ces affirmations sur GW2, un jeu qui je le rapelle n'est meme pas entrée en béta fermé : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 17:57

Peut-être parce que moi je suis l'actualité de Guild Wars 2 scrupuleusement depuis des années, mmm ?

L'interaction avec son background est l'un des points majeurs du jeu d'Arena : le joueur aura moyen d'impacter directement celui-ci.
En résumé, GW2 est beaucoup, beaucoup plus ambitieux que le jeu développé par Bioware et qui semble avoir lourdement pâti pour le développement de son univers des restrictions imposées par Lucasfilm. Là où SWTOR est ultra-rigide, GW2 sera lui ultra-souple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 18:02

Ah, par exemple, ton GW2, si tu décide lors d'une quete a bruler tel ou tel batiment, ca veut dire que les autres joueurs n'auront plus ce choix, puisque le batiment sera déja brulé ? Ca va etre la course alors : D

Allons restons sérieux, ce genre de choix, impactant l'univers comme tu dis, n'est possible qu'en instanciant les mondes. Ce n'est pas la vocation de TOR, qui reste un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 18:17

Juste comme ça, GW2 sera très peu instancié, puisqu'en dehors des donjons dont on peut aisément comprendre pourquoi, le reste de l'univers sera entièrement ouvert aux joueurs. 1500 évènements dynamiques sont annoncés à la sortie du jeu, du style aller provoquer un village de centaure pour venir le voir ensuite déferler sur la map et s'en prendre à un convoi protégé par d'autres joueurs, ou encore envoyer des ingénieurs provoquer un ébouement dans une vallée pour retarder l'arriver d'autres aventuriers et se réserver si possible un boss, etc. Ce nombre de 1500 sera revu continuellement à la hausse!

J'ajoute à cela le fait qu'il n'y aura pas besoin de grouper pour participer à ces évènements, un joueur isolé pouvant parfaitement miner un pont à lui tout seul pour gêner la progression des mobs ou d'autres joueurs.

Ca c'est de l'interaction!!

*coince la queue de cheval de sa soeur dans les rouages d'une gigantesque horloge, genre Big Ben!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 19:50

Ophelia, as tu joués la classe de chasseur de prime, l'utilisation d'arme de poing se fond elle dans le jeu ou se voit assez pénible dans son utilisation?

Merci pour l'éclaircissement sur Lucas... c'est petit de se moquer du physique* sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 19:55

Je ne peux dire Meli, n'ayant pas encore toucher au jeu hélas : D

Mais je n'ai vu personne se plaindre d'un probleme de maniabilité en tout cas, sur quelque classe que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 21:34

Ayant joué à Kotor 1 et 2... je pense que les classes à l'arme au poing, ca sera juste une baisse de la barre de vie, avec touché des endroits vitaux quand ya critique et puis voila.

Ca sera pas à la manière FPS quoi... une balle en pleine tête... m'étonnerais. C'était pas comme ca dans Kotor donc ya pas de raison que ce le soit dans the old republic...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptySam 19 Nov - 23:53

Sur les vidéos présentées ici même, j'étais vraiment surpris de voir ces chasseurs de prime évoluer avec tant d'aisance tout en shootant des ennemis. Néophyte dans le monde des mmo je trouvais ça innovant!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyDim 20 Nov - 11:34

Ne pas espérer ce genre de choses. (: On reste sur un mmorpg. A moins que ce soit un jeu typé vindictus, ca m'étonnerais... sinon, yaurait un gros déséquilibre des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyDim 20 Nov - 18:01

Toutes les actions se font en cliquant sur une compétence, donc inutile d'attendre autre chose qu'un vieux gameplay poussif *clin d'oeil*
Et je ne serais pas étonnée d'apprendre que les chasseurs de prime aient l'aisance de faisans sur le champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyDim 20 Nov - 19:52

Peut être, si les chasseurs de prime ont un gameplay proche des mutations d'Aion qu'on pouvait prendre en temps que Ranger....
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyMar 22 Nov - 23:34

Selon une étude menée par Lazard Capital Markets et Peanut Labs auprès de 381 joueurs de world of warcraft, il se pourrait bien que l'hémorragie d'abonnées puisse se poursuivre avec l'arrivée fin décembre de star wars the old republic , le MMO que préparent Bioware et Electronic Arts. D'après l'enquête, entre 900.000 et 1.600.000 joueurs pourraient faire le switch et passer sur le nouveau jeu.
Les chiffres indiquent en effet que 50% des joueurs interrogés ont l'intention d'acheter star wars the old republic et que 38% supplémentaire se disent désintéressés par le jeu.
source:jeuxvidéo.com
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 0:30

Des chiffres qui ne m'étonnent pas, et vont de paire avec les sorties évènementielles de la concurrence. Aion en son temps avait lui aussi porté un coup assez rude dans la communauté WoW, Blizzard comblant la brèche avec un développement considérable de la version chinoise, aujourd'hui et de loin la première dans le monde.

Reste à savoir combien resteront sur TOR à l'issue du premier mois, surtout si l'on considère que le jeu proposerait un contenu endgame pour l'heure rachitique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 2:21

Le contenu EG de GW c'était quoi, a part farmer les titres ?

Le contenu EG de Aion, c'était quoi a part de farmer les Points Abyssaux ?

Le contenu EG de Vindictus, c'est quoi ?

Et là je ne parle que des jeux que tu connais, soit peu : p

Le contenu de TOR a la release, c'est :

- 15 donjons, faisables en groupe de 2 et allant jusqu'au raid de 24 joueurs.

- 3 Champs de batailles.

- 1 planete entierement dédiée au PvP, avec une zone Free For All, et une zone Faction vs Faction.

Le niveau maximum est de 50, et il est fortement encouragé de reroll. Non pas par manque de contenu non, mais parce que comme dans tout bon RPG qui se respecte chaque classe a sa propre histoire et nous fait vivre des évenements différents.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars : Old Republic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Old Republic   Star wars : Old Republic - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars : Old Republic
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Star Wars, une indication sur sa situation économique ?
» Star Wars et Ophelia!
» Star Wars : Battlefront 1 et 2 (PC/PS4/XBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: