Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France   The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 11:23

Je remonte ce topic, car je me souvenais qu'il avait pour thème la référence à la culture française.

J'ai fait quelques recherches, et il s'avère que l'univers de The Witcher, le roman comme le jeu, s'inspire de la géopolitique européenne historique : le Saint Empire romain germanique, les Vikings, la Ligue Hanséatique... Et la France!

En l'occurrence pour cette dernière, le royaume de Temeria, dont le roi Foltest arborait l'emblème à fleur de lys dans l'introduction de The Witcher 2.

Citation :
Le royaume de Temeria

L’emblème de Temeria, le joyau du Nord, représente des lys sur fond noir. Ce royaume a toujours été puissant, mais son importance a encore grandi ces dernières années sous le règne avisé du bon roi Foltest. Le fleuve Pontar délimite sa frontière avec Redania, alors qu'au sud et à l’est on trouve des chaînes montagneuses et Mahakam, résidence principale des nains et des gnomes. Au-delà de ces sommets de Temeria se trouvent les terres de Lyria et d’Aedirn. La capitale du royaume de Temeria est Wyzima, sur les rives du Lac Wyzima. La deuxième plus grande ville est Maribor.

Ce livre décrit le royaume de Temeria, l’un des plus puissants royaumes du Nord.

Triss Merigold, le fantasme absolu d'Ophelia qui ne joue à chaque opus et va jusqu'à s'acheter une nouvelle carte graphique que pour la rencontrer, appartient (ou appartenait ?) au conseil du royaume du temps de Foltest.

The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France - Page 2 15052511233567395

______________________
http://sorceleur.wikia.com/wiki/Le_royaume_de_Temeria
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bal des rois ...
» La première review de The Witcher 3 XBO tournait sur PC!
» Configuration recommandée pour The Witcher 3
» The Witcher 3 réalise le tiers de ses ventes sur PC!
» Une photo du dernier de nos rois, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: