Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvelle vague de fusions de serveurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyMar 12 Jan - 22:25

Ce n'est un secret pour personne, Age of Conan ne se porte pas bien du tout, l'hémorragie de joueurs n'ayant pas été endiguée par les divers offres proposées par Funcom durant le dernier trimestre 2009 (pour rappel : potion faisant grossir les poitrines, réduction du prix des abonnements longue-durée, trial gratuit et illimité en zone didacticielle/Tortage).

Alors que les plus grandes guildes fusionnent entre elles pour tenter de maintenir des effectifs à même de pouvoir participer au contenu haut niveau, l'éditeur norvégien vient d'annoncer aujourd'hui et pour la seconde moitié du mois de janvier 2010, la clôture de 12 des 26 serveurs existants. Les populations des serveurs affectés se verront assignés à un autre.

Voici la liste, les noms en gras étant les serveurs épargnés. Les noms dévancés d'un astérisque représentent ceux dont les populations seront absorbées :


EU Servers

Serveurs anglais

  • Crom (PvE)


  • Fury (PvP)


  • Hyrkania (PvE-RP)
    * Blackscar
    * Zingara


  • Aquilonia (PvP-RP)
    * Skullcrusher
    * Indomitus


Serveurs allemands

  • Mitra (PvE)


  • Asgard (PvP-RP)
    * Aries


Serveurs francophones

  • Ishtar (PvE)


  • Stygia (PvP-RP)
    * Ferox


Russian/Polish

  • Rothat (PvE)
    * ScarletCitadel


  • TwoEagles (PvP)
    * MoonOfBlood

US Servers



  • Set (PvE)
    * Ironspine


  • Wiccana (PvE)
    * Gwahlur


  • Tyranny (PvP)


  • Cimmeria (PvP-RP)
    * Bloodspire
    * Agony

Pour l'espace francophone, Ferox, le serveur PvP vide depuis fin 2008, disparaît. Les 8 joueurs encore présents seront transférés sur le serveur PvP-RP Stygia.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyJeu 14 Jan - 18:21

Ils l'ont pas encore fermé ce jeu ? Ils attendent quoi? Qu'il neige?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyVen 15 Jan - 0:20

sans doute Funcom espère-t-il que la toute prochaine sortie de l'extension ravivera la flamme des joueurs pour son jeu *sourit*
Stygia commence à connaître une sérieuse pénurie de joueurs. Nombre d'entre eux actuellement sur le jeu se plaignent de ne trouver personne avec qui résoudre des quêtes avant Keshatta (zone de haut niveau).

En tout cas, cette annonce n'est pas vraiment la meilleure nouvelle qui soit pour les rôlistes en place, même s'ils ne représentent sans doute pas plus de 5% de la communauté. Ce serveur est véritablement devenu "PvP pur", si l'on excepte le roleplay de type "Havre des Pêcheurs" que l'on retrouve encore de temps à autre dans les tavernes stygiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyVen 15 Jan - 21:30

Quand tu dis "8 joueurs" pour Ferox, c'est comme ça ou il s'agit vraiment des chiffres actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptySam 16 Jan - 1:24

J'ai dit 8 comme j'aurais pu dire 9 ou 10 *rit*
Cela fait des mois maintenant qu'il n'est plus possible d'organiser des raids à 24 joueurs sur Ferox, faute de population suffisante.
Encore hier sur JoL, je lisais un intervenant rire de la situation en disant que ça n'était pas les 2 pelés et 3 tondus encore présents sur ce serveur qui allaient perturber l'équilibre sur Stygia : p
Cela va bientôt faire 1 an que Ferox est considéré comme un "serveur mort" par la communauté d'AoC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptySam 16 Jan - 10:39

Deja qu'à 300 000 sur Lotro, on a du mal à organiser des raids dans les zones level 50... alors, à une dizaine, j'imagine même pas... le peu que tu sois un peu en retard, t'es tout seul. Dommage, il était jolie, niveau charac design.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptySam 16 Jan - 14:38

Comme quoi, rater le lancement d'un MMO le condamne irrémédiablement...

Et pourtant, il a été grandement amélioré durant l'année écoulée, surtout dans la correction de bugs. Malheureusement, il demeure encore et toujours d'une pauvreté de contenu affligeante. Et les classes sont toujours aussi déséquilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptySam 16 Jan - 15:03

Si ils fusionnaient les équipes de warhammer et de Aoc, ils auraient un MMORPG qui roxe ! Very Happy Vu que la première team est très bonne en contenue mais mauvaise en graphisme et que la seconde c'est l'inverse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptySam 16 Jan - 15:34

Moui, merci les zones instanciées à outrance, surtout, qui sont la clé de ces jolis graphismes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyLun 18 Jan - 0:35

Bah, j'ai gagné un concours Age Of Conan récemment, dans les lots y'a la B.O qui est magnifique, ça va me rappeler quelques souvenirs...

Ferox étant LE serveur principal PvP à la release (il a été proche de la saturation à la première semaine ce qui a poussé à la création de Stryx qui s'est immédiatement vidé dès le premier mois passé), ça montre bien que le moteur principal du jeu est vraiment en cause. J'ai souvenir qu'AoC se prétendait "Mmo PvP de l'année (2008)", quelle déception, quelle déchéance !

A en regarder les dernières orientations des développeurs, le pvp semble toujours être le cadet de leurs soucis, même l'add-on "Rise Of The Godslayer" semble entériner définitivement la direction PvE (mais un PvE assez abâtardi) du jeu.

Du coup, pour TSO, il faudra attendre bien 6 mois avant de s'y essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyLun 18 Jan - 20:33

"TSO" ? The Sims Online, peut-être ? : p

Pour le PvP, c'est un peu ce que reprochent vertement les amateurs du genre depuis la présentation de la version 1.5 du jeu, oui, une direction trop marquée PvE, amplifiée avec la sortie d'une extension qui est loin de faire chavirer les coeurs, sinon ceux des derniers fidèles, au fil des mois grimés en intégristes sur les différents forums...

Le rééquilibrage des classes se fait toujours désirer. Funcom va prochainement procéder à une refonte complète du système des contrôles de foule, système pointé du doigt par les joueurs de corps à corps comme avantageant honteusement les invocateurs. L'endurance des mages devrait également être remise en question. Mais ça fait vraiment rustines, je trouve : p
Puis le système de tours lors des batailles, promis voilà des lustres, et qui se fait toujours attendre...

Pendant ce temps, le jeu se vide de sa population, on ferme quantité de serveurs, et l'on a toujours ce sentiment particulier que le studio norvégien n'écoute pas les doléances de la communauté. Enfin... C'est dommage, car AoC avait vraiment le potentiel pour devenir un titre hors-du-commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! EmptyMar 19 Jan - 1:11

TSW, my bad, "the secret world", même si le titre est encore assez nébuleux et ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2011 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague de fusions de serveurs!   Nouvelle vague de fusions de serveurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vague de fusions de serveurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vague de licenciements chez Bioware
» Nouvelle vague de licenciements chez Turbine
» Fusion des serveurs PvE et PvP
» Nouvelle classe, nouvelle race (Bless)
» Première vague de licenciements chez Bioware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Age of Conan-
Sauter vers: