Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty
MessageSujet: AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!   AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! EmptyVen 23 Oct - 17:47

Durement touché, à l'instar de nombreux MMO, par la sortie d'Aion en Occident, Age of Conan ne fédère plus guère que quelques dizaines de joueurs chaque soir, sur 2 des 3 serveurs francophones, le dernier étant depuis de longs mois déjà en état de mort cérébrale.

Qu'à cela ne tienne, on ne perd pas espoir chez Funcom, l'éditeur préparant sa contre-offensive via diverses offres!

La première consistera à gratifier les joueurs déjà présents de récompenses particulières si ces derniers parviennent à attirer une autre personne dans l'univers online imaginé par Howard. On ignore encore en quoi celles-ci consisteront (genre ces potions débiles faisant pousser les poitrines ?), et surtout si elles ne vont pas plutôt aboutir à briser des années d'amitié IRL si la fraîche recrue venait à se sentir prise au piège d'un monde à la densité de population post-apocalyptique!

La seconde affectera directement le montant des abonnements moyenne et longue durée : en effet les réductions mensuelles iront de 20% pour un abonnement de 3 mois, à... 45% pour un engagement de 12 mois.


Funcom réagit donc et ne se laisse pas abattre, malgré une conjoncture terriblement défavorable. Avec la sortie dans les mois qui viennent de la première extension au jeu, il est impératif pour le développeur de réparer dès maintenant les pots cassés, cette suite n'ayant rien d'un "stand alone". Si le jeu de base venait à couler définitivement faute de joueurs, non seulement l'extension serait compromise, mais leur nouveau MMO, The Secret World, en ferait à n'en pas douter directement les frais.

De là à parler prochainement d'OPA, il n'y a qu'un pas, généralement vite franchi dans le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty
MessageSujet: Re: AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!   AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! EmptyVen 23 Oct - 18:51

A côté de ça, Guild wars, sans abonnement, a enfin écouté sa base PvP en proposant un nouveau mode de PvP (le premier depuis 3 ans, ou plus si comme moi vous ne considériez pas la bataille de Héros comme du "PvP").

Les développeurs de Funcom devraient en prendre de la graine ! Tout ce qu'ils ont fait dernièrement, c'est juste leur proposer un sondage sur le type de pvp qu'ils aimeraient bien, le plus cocasse étant que certaines des questions (relatives notamment à un système de loot sur les cadavres de ses adversaires) avaient déjà été posées... en Mai 2008, peu avant la release du jeu...

Cette promotion sur les abonnements longue durée ne fera pas grand chose je le crains, il n'y a vraiment que les amoureux fous du Mmo Howardien qui oseraient s'engager pour des périodes aussi longues alors que les changements brutaux (mort de Ferox, départ de guildes entières, MàJ 1.5 fortement contestée) ont produit leurs effets négatifs en à peine plus d'un mois de temps.

Le dernier scandale assez déplorable à mon sens est que l'indicateur de fréquentation des serveurs reste encore "coincé" bizarrement sur "Moyen", ce qui est assez grotesque pour des serveurs comme Ferox. Les pauvres malheureux bien mal guidés par ces signaux mensongers se retrouvent ainsi avec leur personnage condamné soit à errer sur une Hyboria désertée soit à engager des frais conséquentes (presque abusifs) pour pouvoir profiter d'un "MMo" dont le "Massive" a un goût énormément amer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty
MessageSujet: Re: AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!   AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! EmptyVen 23 Oct - 20:49

Je vois que tu te tiens parfaitement au courant de l'actualité du forum officiel *sourit*
C'est sûr que pour les serveurs, l'indicateur de charge est trompeur pour les nouveaux joueurs. Seulement, s'il indiquait celle-ci comme ce qu'elle est dans les faits, à savoir faible, il y a fort à parier que ces gens se dirigeraient ipso facto sur Stygia, sans se soucier une seconde du roleplay... Déjà que le RP y est pour ainsi dire mort, à l'exception des "meetics" que l'on croise dans les auberges depuis le lancement du jeu *rit*

Je pense aussi qu'il est trop tard pour ma part, AoC souffre d'une bien trop mauvaise image aujourd'hui, la faute à son lancement raté, ses fausses promesses, son manque de contenu et ses classes complètement déséquilibrées faisant la part belle à des mages sur-représentés, personnages pourtant croisés épisodiquement par Conan dans les romans originels...

Puis ce qui n'aide pas non plus, c'est que les grosses guildes se sont diversifiées. Par exemple, pour Ishtar, les Ombres de Tierfon ont, depuis 1 mois maintenant, un pied dans l'univers d'Howard et l'autre sur Aion. Et encore, pour ce qui est d'AoC, ça serait plutôt 1 ou 2 orteils seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty
MessageSujet: Re: AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!   AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! EmptySam 24 Oct - 1:03

J'ai rien à dire sur le sujet à part que j'adore le titre du topic, on dirait un vieux boxeur qui refuse de se coucher tant qu'il pourra bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty
MessageSujet: Re: AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!   AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AoC ne se laissera pas enterrer sans avoir combattu jusqu'au bout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils prennent des pauses de RP... sans avoir fait de RP! (GW2)
» Le Bout du Monde???
» Il croyait avoir une fille ...
» L'objet que vous rêveriez d'avoir
» Apres avoir délivré le frère d’Orozar …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Age of Conan-
Sauter vers: