Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nostalgie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyVen 16 Oct - 23:22

Cela fait plusieurs jours déjà que je me suis prise à regretter Guild Wars.

Aion est certes un jeu très bien conçu, et sur lequel il m'apparaît difficile de s'ennuyer tant il a été bien pensé dans tous les domaines, en tout cas ceux qu'il m'a été permis d'approcher jusqu'à présent. En effet, les armures sont innombrables et toutes plus jolies les unes que les autres, et les quêtes foisonnantes. Les décors quant à eux ne sont pas en reste, compensant leur structure polygonale parfois légère par une maîtrise artistique faisant mouche. Et que dire du crafting, de sa variété et de ses possibilités gigantesques au point que l'on puisse passer des mois rien qu'à explorer les différentes branches proposées...

Non, vraiment, on ne s'ennuie pas.
Seulement...

Seulement j'ai la nostalgie des environnements de Prophecies, empreints de références à la culture occidentale. La nostalgie de personnages joués et non-joués qui ne prenaient pas sans arrêt et en toute circonstance une pose de héros de manga...
La nostalgie aussi de ces zones que l'on ne visitait qu'à 2, 4, 6 ou 8, que l'on pouvait parcourir en prenant son temps, sans voir des bus de joueurs fondre de chaque colline à gauche ou à droite pour étriper le pauvre mob à l'allure de kangourou, dont chaque partie du corps relève d'une quête distincte. Dommage que Guild Wars 2 soit annoncé comme "ouvert" pour ce qui est de ses espaces... Enfin, je dis ça, ne croiser personne me gênait aussi autrefois, faisant donc le reproche inverse au jeu : p


Mais bon, peut-être suis-je sous l'effet d'une mélancolie propre au charme dégagé par le premier MMO auquel j'ai véritablement joué *sourit*
Quand je songe à Guild Wars, plus d'1 an après en être partie, j'ai toujours cette drôle de boule au ventre... Et puis, au-delà des points mentionnés plus haut, sur le plan strictement humain, tellement de rencontres furent vraiment mémorables... J'ai cotoyé des joueurs pleinement investis dans leur personnage, quelque chose que je n'ai plus retrouvé ailleurs au même niveau d'excellence, que ça soit sur Age of Conan ou Aion.

Ce dernier est un univers peuplé de gens pressés, qui n'ont bien souvent en tête que trois objectifs : le leveling, le farm de ressources, et bien entendu revêtir l'armure la plus impressionnante, mise en valeur si possible par l'arme la plus démesurée et dont le clinquant mériterait presque de revoir le contraste de son moniteur *rit*
Aimant pouvoir prendre mon temps, je me sens aujourd'hui
plutôt oppressée par cet univers. J'aimerais qu'il soit prochainement possible de disposer d'une sorte de hall de guilde façon Guild Wars, où faire halte à l'envie pour prendre du bon temps, regarder la mer à l'ombre d'un chêne centenaire...

Enfin! Pour conclure sur une note plus gaie, je dirais que j'attends avec une certaine impatience la sortie de la suite de Guild Wars, en espérant que celle-ci ne me fasse pas à son tour regretter son glorieux prédécesseur et mes deux campagnes favorites : Prophecies et Eye of the North : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 17 Oct - 10:35

Comme je te l'ai dis hier, GW n'est pas un MMO, déja... *sifflote*

Quoi qu'il en soit, et je te l'ai souvent dis aussi, les "premieres fois" ont une saveur toujours particuliere. Pour ma part, je me souviendrais toujours de T4C mon premier MMO, la communauté que j'y ai fréquenté, les IRL que j'avais pu y faire. Ca reste les deux meilleures années de ma vie dans le domaine des MMO, et ce ne sera surement jamais égalé.

Mais bon, je suis du genre a ne pas trop me replonger dans le passé, quand c'est finis c'est finis. Si toi tu n'arrives pas a te défaire de GW, tu peux toujours y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 17 Oct - 13:48

Si c'était si simple, j'y serais déjà retournée... Seulement, je suis avant tout attachée au personnage de ma guerrière et à son histoire, laquelle ne peut être vécue une seconde fois... Ma nostalgie est raisonnée, je suis pleinement consciente que les grands moments que j'ai pu vivre à travers elle appartiennent désormais définitivement au passé... C'est pourquoi, à travers mon message, transparaissait plutôt l'idée de renouer avec mon ancienne vie sur Guild Wars 2, en espérant que celui-ci ait conservé ce qui faisait toute la magie du premier volet : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 11 Jan - 1:33

Haha... Je crains avoir perdu mon compte.. envolé de mon compte ncsoft, ya plus guildwars. Je suis nostalgique.. et je me suis fait hacké, je pense sans que je ne connaisses la procédure à suivre pour le récupérer. Et en plus, j'ai plus les tickets de caisse au bout de trois, ni mes numéros de série... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 11 Jan - 17:25

Aïe... Ceci dit...

JoL propose toute la procédure à suivre pour Aion dans la section du forum consacrée au jeu, sans doute en va-t-il de même pour Guild Wars ? Tout espoir n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 16 Jan - 15:04

Mouais, j'ai même pas le courage. ^^ Tant pis, de toute facon, j'y joue plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 16 Jan - 15:30

J'espère que tu n'auras pas à le regretter dans l'optique de l'achat de Guild Wars 2, la progression effectuée dans le premier et enregistrée au travers du fameux Hall des Monuments d'Eye of the North devant apporter quelques bonus : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 16 Jan - 17:24

Encore faut-il ressentir un intérêt quelconque pour Guild Wars 2 :°
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyJeu 21 Jan - 3:07

Encore faut il avoir un intérêt quelconque pour ces bonus? Moi, j'aime bien démarrer de zéro dans un mmorpg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie
» Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: