Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons Empty
MessageSujet: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons EmptyVen 16 Oct - 22:32

Il était une fois 3 petits cochons qui vivaient en bordure de forêt. Le premier dans une maison faite de paille, le second une en bois, tandis que le troisième avait la sienne toute de briques. Sur la porte de ces douillets logis, nous pouvions respectivement lire les mentions PvP, PvP-RP et PvE.

Un jour, sortant de son repère la bave aux lèvres, le grand méchant loup, affamé, entreprit de dévorer crus les gentils petits cochons!

Bien évidemment, il commença par s'attaquer à la première des 3 demeures, d'apparence la plus fragile, faite de paille. Soufflant dessus sans trop mettre à contribution ses poumons de prédateur, la maison vola en éclats!
Pris de panique, le petit cochon alla immédiatement tambouriner à la porte de son voisin, sur laquelle était inscrite la mention "PvP-RP". Mais, contre toute attente, celui-ci ne la lui ouvrit pas, et c'est ainsi que le premier des 3 cochons finit dans l'estomac du grand méchant loup...



L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce que je me suis essayée à retranscrire sous la forme de cette amorce de fable revisitée ? : D
Je vais vous laisser y réfléchir un peu, vous apportant la clé du déchiffrage ultérieurement, si vous veniez à faire chou blanc!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons EmptyMar 20 Oct - 15:24

Le serveur pvp a laché? Et ils ont voulu venir embêter les Rolistes et les rolistes ont dit NON !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons EmptyMar 20 Oct - 17:44

Eh bien, le premier petit cochon est un joueur du serveur PvP "Ferox". Un serveur qui se porte affreusement mal, malgré l'absorption fin 2008 ou début 2009 de son petit frère Styx, lui aussi PvP pur. Une poignée de joueurs (j'ai lu certains soirs que l'on y dénombrait... 8 personnes!) y sévissent encore, réduits à une misère noire, tapant sur toujours les mêmes têtes et dans l'incapacité de former une seule équipe de 24 pour partir en raid.

Ces joueurs sont en attente d'un transfert de leurs personnages vers le serveur de leur choix, seulement... Ils le voudraient gratuit, estimant qu'ils sont poussés à cette migration pour des raisons d'inexistence de population, une situation qui ne leur est pas imputable. Personnellement, je dois dire être assez d'accord avec eux, Funcom ne devrait pas faire payer un transfert à partir d'un serveur passé à l'état de légume.

Toujours est-il que la gratuité n'est pas à l'ordre du jour, et que tout ce beau monde se voit refuser tout transfert sur Stygia, le serveur PvP-RP, s'il ne consent à verser à Funcom l'obole demandée *sourit*
Pas donnée, en plus, puisqu'il me semble que c'est quelque chose comme 20€ par personnage déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons Empty
MessageSujet: Re: [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons   [ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENIGME, par Alexia] Les 3 petits cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits délires des moddeurs sur Vindictus!
» Les petits plus de la version 2006 de Guild Wars
» Une maniabilité aux petits oignons ? Le mode legacy!
» Le réveil d'Alexia
» Alexia Ombrepierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Age of Conan-
Sauter vers: