Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sword of the New World : Granado Espada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sword of the New World : Granado Espada Empty
MessageSujet: Sword of the New World : Granado Espada   Sword of the New World : Granado Espada EmptyVen 22 Mai - 16:37

Sorti il y a environ 2 ans, je ne l'ai découvert qu'avant-hier.
Je dois dire avoir été agréablement surprise par la qualité de ses environnements et plus encore, celle de sa bande-son, tout simplement -à mon goût- la meilleure entendue à ce jour! C'est bien simple, votre progression sera le plus souvent assurée sur fond de musiques d'opéra grandioses. Rien de tel pour vous immerger dans un cet univers très XVIIème siècle!

Contrairement à la quasi-totalité des MMO, Granado Espada se déroule dans un esprit baroque délicieusement européen *sourit* Pour les gens comme moi, guère attirés par les temples boudhistes et les maisons aux toits biscornus, l'atout pouvait se révéler de taille. C'est d'ailleurs un choix d'autant plus surprenant que l'équipe à l'origine du jeu n'est autre que celle à laquelle nous devons l'un des fers de lance du MMO "manga", j'ai nommé... Ragnarok Online!

Malheureusement, la maniabilité au clic n'est pas vraiment celle ayant mes préférences. C'est fastidieux et plutôt imprécis dans la mesure où vous devez bien souvent au préalable orienter manuellement la caméra de manière à ce que la zone vers laquelle vous souhaitez vous diriger soit accessible. Dommage... Bon, on s'y fait à la longue, mais pour qui vient d'Age of Conan, c'est dur, très dur.

Entre autres particularités, ce jeu semble gérer des paramètres pour le moins inhabituels, comme la courtoisie. Sans doute un haut niveau vous permet-il de vous lier à quelques personnes de haute lignée présentes dans ce monde. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, n'ayant pas suffisamment progressé.
Autre point notable, le fait qu'il soit possible de choisir d'évoluer aux côtés de 2 acolytes supplémentaires. Ces derniers peuvent soit se comporter comme les héros de Guild Wars, gérés donc par l'ordinateur, soit... par le joueur lui-même, puisque vous pouvez sans problème passer de votre personnage principal aux deux autres. Mais là encore, je n'ai pas suffisamment expérimenté ce procédé pour me répandre à son sujet : D

Précisons enfin qu'il s'agit d'un "free2play", et donc que n'importe qui pourra se faire son propre avis sans avoir à investir le moindre centime. Bien entendu, certains extras se financent pas le biais des micro-transactions, modèle économique en vogue chez nos amis les Coréens, si l'on excepte la plupart des productions NCSoft.
Très populaire en Asie, Granado Espada a été lauréat de nombreux prix en Corée du Sud l'année de sa sortie, signe qu'il ne doit pas être trop mauvais *clin d'oeil*

Sword of the New World : Granado Espada 2vdqkja Sword of the New World : Granado Espada 2mg1h04
Venise, l'une des capitales du romantisme, à une époque où la ville grouillait d'une vie qui ne devait rien au tourisme de masse *sourit*

Sword of the New World : Granado Espada 2qd7wx1


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 31 Mai - 3:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sword of the New World : Granado Espada Empty
MessageSujet: Re: Sword of the New World : Granado Espada   Sword of the New World : Granado Espada EmptyVen 22 Mai - 17:13

Un nombre incroyable de morceaux issus du jeu se trouvant sur YouTube, je vous propose une petite sélection :