Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!

Aller en bas 
+3
Adelyne Firestorm
Meli La
Adeline Firestorm
7 participants
AuteurMessage
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 5:45

Suite à une petite discussion que j'ai eue hier avec l'un d'entre vous qui regrettait amèrement l'absence d'alignement in game des personnages, il vous sera dorénavant possible de préciser dans votre profil la divinité à laquelle vous dédiez vos prières les jours où vous pensez à elle.
Par défaut, et aussi -je ne vous le cache pas- afin de vous inciter à procéder à ce choix, vous serez réputé vénérer le Grand Bisounours *sourit*

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Culte

Il est possible que certains noms vous paraissent obscurs. Qu'à cela ne tienne, une note explicative sera prochainement publiée!


___________________



Dhuum : ancien dieu des Morts, on le pensait avoir été définitivement anéanti jusqu'à ce que l'on apprenne son alliance avec Abaddon et Menzies pour le contrôle du monde. Ce dieu déchu serait le principal responsable du souk régnant dans l'Outre-Monde. Dispose de puissants émissaires dans le Tourment.

Menzies : dieu de la Destruction en activité, demi-frère de Balthazar. Comme le précédent, il n'est pas animé des meilleures intentions envers les 6 grandes divinités (Dwayna, Balthazar, etc.). Contrôle la Fissure du Malheur avec son armée des ombres, laquelle sévit également par endroit dans le Tourment.


Dernière édition par Adeline Firestorm le Mar 22 Avr - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 12:05

Culte du bisounours?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 14:40

Oui, un culte pratiqué sans le savoir par quelques irréductibles prônant le respect absolu de toute vie, vouant la leur à répandre le bonheur à travers les 3 continents.
Un adepte du Bisounours prendra très mal et vous cataloguera comme ennemi du seul fait que vous ne répondiez pas à son sourire par un autre sourire!
Et faites attention en sortant de chez vous à ne pas marcher par inadvertance sur une fourmi... Car alors il pourrait bien vous en cuir si tel méfait parvenait jusqu'aux oreilles d'un Bisounours!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Adelyne Firestorm
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Adelyne Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 14:44

Il y a quelques erreurs, ou alors ca vient de moi...

Quand je mets Lyssa, ca me met Menzies, et quand je mets Menzies, ca me met Abaddon...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 14:58

En fait, il faut cliquer sur le nom de la divinité. Cocher le nom de celle-ci souffre malheureusement d'un léger bug, qui je l'espère sera prochainement corrigé par nos amis les hébergeurs *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 16:37

Oula un peu azimuté du cerveau le bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 17:45

La meilleure description du culte Bisounours demeure cette petite vidéo, à laquelle je pense quand je me remémore une discussion surréealiste qu'Adeline et Sephoria eurent voilà 1 mois environ :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 20:14

Quelle bonne idée que tu as eu là Smile)

Et, serait il possible de faire apparaitre dans la fiche de personnage un choix plus précis de l'alignement, je veux dire, en plus de sa divinité, si notre personnage est bon, mauvais, chaotique, loyal où neutre ?? Par paire comme dans NWN par exemple: Chaotique Bon, Loyal mauvais, neutre etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 20:27

c est vrais en i pensant, c a va etre drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deliquescence
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Deliquescence



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 20:33

Tu t'es donc fixé sur nos amis poilus Iki ?


Dernière édition par Deliquescence le Lun 21 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 20:34

je parlais de l idée de gareth
Revenir en haut Aller en bas
Deliquescence
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Deliquescence



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 20:36

Cela n'empêche pas le fait que tu revendiques pratiquer le culte des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 23:37

Gareth Luvariand a écrit:
Et, serait il possible de faire apparaitre dans la fiche de personnage un choix plus précis de l'alignement, je veux dire, en plus de sa divinité, si notre personnage est bon, mauvais, chaotique, loyal où neutre ?? Par paire comme dans NWN par exemple: Chaotique Bon, Loyal mauvais, neutre etc... ?
Je pense, oui, de la même manière que je m'y suis prise pour le Panthéon divin *sourit* Je verrai ce que je peux faire, en veillant toutefois à ce que ça ne surcharge pas trop le profil.

Sinon, je suis surprise de voir que notre Iki a choisi Abaddon... Peut-être parce que son nom, en gris, s'harmonisait bien avec la couleur de son bandana. Enfin bref, pourquoi pas après tout *rit* Je ne connais pas beaucoup son personnage, en dehors du fait qu'il s'agit d'un viking, lequel transborde des caisses sur le port de l'île où se trouve la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Adelyne Firestorm
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Adelyne Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyLun 21 Avr - 23:48

Pourquoi pas, mais...

Il faut penser a leurs descriptions, tout le monde ne connait pas ces termes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 0:13

Je viens d'ajouter les descriptions de Dhuum et Menzies dans le corps du message d'ouverture, sans doute les moins connus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Adelyne Firestorm
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Adelyne Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 0:16

Je parlais surtout des descriptions Chaotique Neutre et j'en passe *rit*

C'est encore un chouilla plus complexe que les différentes Divinités.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 0:21

J'avais compris, tu sais *rit* Ton message m'y a simplement fait penser. Pour les alignements, ça viendra ensuite, une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Adelyne Firestorm
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Adelyne Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Selina Hellgard, Ophelia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 0:22

Oups autant pour moi ma jumelle !

Ca m'apprendra a faire la maline tiens...*rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 3:12

Une assez bonne idée, il est juste dommage de ne pas pouvoir choisir plusieurs divinités Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 8:38

Oh Deli ça faisait longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deliquescence
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Deliquescence



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 15:22

Sinon en plus des divinités "classiques" pourquoi ne pas ajouter l'Ours, le Corbeau, le Loup (bien qu'il y en ai d'autres mais bon) ainsi que le Grand Nain et l'Alchime Eternelle (je ne suis pas sûre du nom exact).
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! EmptyMar 22 Avr - 16:11

Delimani Cerfalas a écrit:
Une assez bonne idée, il est juste dommage de ne pas pouvoir choisir plusieurs divinités Smile.
Cela risquerait quand même de surcharger un peu le profil... Je viens d'ajouter cette possibilité : [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Diverses
Ainsi qu'un champ permettant de renseigner sur son alignement, reprenant les distinctions.
Deliquescence a écrit:
Sinon en plus des divinités "classiques" pourquoi ne pas ajouter l'Ours, le Corbeau, le Loup (bien qu'il y en ai d'autres mais bon) ainsi que le Grand Nain et l'Alchime Eternelle (je ne suis pas sûre du nom exact).
J'ai hésité à les rajouter, celles-ci, mais pourquoi pas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty
MessageSujet: Re: [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!   [forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[forum] Croyant ou athée ? Faites votre choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [forum] Faites le choix de votre alignement!
» Faites-vous bien voir de votre momie : adoptez son style!
» Faites varier le tour de poitrine de votre Elin avec Tera Japon...
» [QUESTION] Votre avis
» Question de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: