Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 NCSoft et la technologie Unreal Engine 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 3:00

Au risque de passer pour une idiote tant je suis encore novice en matière de jeux en ligne, et plus particulièrement de MMO, une question me taraude depuis hier. Plus précisément depuis que la société éditrice de la série Guild Wars, à savoir NCSoft, a annoncé pouvoir désormais disposer d'un moteur graphique appelé Unreal Engine 3 pour 2 futurs MMO. Lequel ne m'est -accrochez-vous!- pas inconnu, puisque j'ai en effet déjà eu l'occasion de le découvrir en action au travers du jeu Gears of War, pas plus tard que ce week-end *sourit*

Si l'on met de côté toute la poésie inhérente à ce style de jeu, force est de reconnaître que la modélisation, tant des décors que des personnages, est impressionnante, et que les effets de lumière ne sont pas en reste. Aussi me suis prise à rêver de ce que pourrait donner le prochain Guild Wars avec ce moteur-ci (l'annonce d'NCSoft ne m'était pas encore parvenue aux oreilles).

Seulement, si NCSoft vient seulement d'acquérir le droit d'utiliser ce moteur, cela signifie en principe que Guild Wars 2 n'y recourra pas, puisqu'en développement depuis bientôt 2 ans. Doit-on en déduire que si NCSoft a acheté les droits de l'Unreal Engine 3, Guild Wars 2 ne disposerait pas d'un moteur graphique au moins équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Deliquescence
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Deliquescence



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 8:26

Bonjour! Personellement je pense que cela n'affecte en rien GW2, dont le développement est d'ANet, NCsoft développant ses propres MMO (Lineage II etc).
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 12:57

NCSoft ne serait donc pas seulement éditeur ? J'ignorais qu'ils confectionnaient leurs propres jeux... Bon, en même temps, je ne suis pas une experte dans ce domaine, comme j'ai pris soin de le préciser en ouverture de mon message : D

ArenaNet ne communique étrangement pas beaucoup sur le moteur graphique de son prochain bébé. Je croise les doigts pour que les premières images en mettent malgré tout plein la vue, à l'image de cet Aion dont Arjuna ne cesse de me parler *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 14:19

J'imagine que ce moteur sera pour Lineage 3, entre autre. Ca risque de faire assez mal.

Aion quand a lui est basé sur le Crytek Engine, le moteur de Far Cry. Bien remanié tout de meme, c'est qu'il commence a se faire vieux mine de rien *sourit*

Pour Guild Wars 2, ma foi aucune idée... Developper un nouveau moteur ca demande du temps, beaucoup de temps. Ce sera peut etre le moteur du 1, remanié en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:48

Je pense qu'il est possible qu'NCsoft utilise ce moteur graphique pour gw2. En fait, ca dépend de ce qu'ils utilisaient avant. Même si je rejoints votre avis contraire.

J'imagine bien, adapter des trucs modélisés sur un moteur équivalent mais de la génération d'avant.

Exemple con : Mettre sur 3Dstudio Max 6 avec le moteur Havok2 ce qu'on a modélisé sur 3Dstudio Max4 avec le moteur Havok1. Ceci n'est qu'un exemple mais une évolution possible.

Donc, pour savoir si gw2 aura l'opportunité de ce moteur graphique, il faut savoir ce qu'ils utilisaient avant pour ce jeu. D'après les screens que j'ai vu, ca m'avait l'air d'être qqchose d'aussi solide que Gears Wars. Et il est possible qu'ils aient acheté les licences d'utilisations mais de ne pas avoir l'accord officiel, dans lequel cas, ca ferais deux ans qu'ils modélisent sur le moteur mais que ca devient publique que depuis quelques mois. Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:54

Lena a écrit:


Donc, pour savoir si gw2 aura l'opportunité de ce moteur graphique, il faut savoir ce qu'ils utilisaient avant pour ce jeu. D'après les screens que j'ai vu, ca m'avait l'air d'être qqchose d'aussi solide que Gears Wars.

J'ai peut etre mal compris, enleve moi d'un doute... Tu dis que tu as vu des screens de Guild Wars 2 ? Des clichés du jeu en lui meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:21

Le moteur du premier Guild Wars simplement remanié pour sa suite ? Voilà qui soulèverait un torrent d'indignation à travers la communauté! Surtout que l'un des cofondateurs d'Arena affirmait clairement, l'an passé, que GW 1 et GW 2 tournent chacun sur du matériel vieux de 3 ans à la sortie de chaque épisode. Soit des configurations 2006/2007 pour le prochain opus...

Sinon, le Crytek Engine, je ne connais pas, mais c'est une piste à envisager, quoique peut-être un rien trop âgé désormais. Le premier Guild Wars profitait-il d'un moteur qui n'avait été conçu que pour lui par les petits doigts de fée du staff d'Arena ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:45

Ce qui me fait douter, c'est la durée du developpement... La suite a été annoncée quand, en 2007 non ?Avec une béta vers fin 2008, et une sortie pour 2009 ? Je ne suis plus trop au courant des dates...

Bref, 2 ans ou aller meme 3 ans, ca me parait tres peu, pour developper un nouveau moteur de A a Z... A moins qu'ils aient commencé juste apres la sortie de GW1, mais ca m'etonnerais fort...

Pour exemple, Age of conan, moteur fait maison, 5 ans de developpement... World of Warcraft je ne sais plus, mais surement dans le meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyVen 28 Mar - 0:18

Selina Hellgard a écrit:
Lena a écrit:


Donc, pour savoir si gw2 aura l'opportunité de ce moteur graphique, il faut savoir ce qu'ils utilisaient avant pour ce jeu. D'après les screens que j'ai vu, ca m'avait l'air d'être qqchose d'aussi solide que Gears Wars.

J'ai peut etre mal compris, enleve moi d'un doute... Tu dis que tu as vu des screens de Guild Wars 2 ? Des clichés du jeu en lui meme ?

Je ne me rapelle plus exactement ce que j'ai vu, mais mon frere a encore le magasine ou j'ai vu des "screens" de guildwars 2. Une grenouille avec une lance si je me souviens bien. Bref, c'était jolie comme tout je récupérerais le mag si je le retrouve. Et ferais des scans. Je ne confirme pas de suite.

Sinon, je vous assure qu'il est très aisé de faire des upgrades de moteur graphique. Du moment que le noyau est le même. On peux développer sur un moteur plus ancien pour ensuite passer le tout sur un moteur plus récent mais de la même boite. Il faut aussi savoir que c'est rarement les boites du type Ncsoft ou crytek qui développe les moteurs graphiques. Mais plutot des boites moins connu. Eux ne font qu'utiliser les moteurs. La commande a bien pu être faite bien avant la mise au publique de l'aventure guildwars 2. Le moteur de guildwars était peut être pres à sa sortie et ils ont eu trois ans pour l'améliorer, ce qui est faisable, si les bases existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyVen 28 Mar - 14:36

Je serais vraiment curieux de voir ca, parce que sur le net rien n'a filtré, meme notre Adeline n'en a jamais entendu parler, elle qui est pourtant la plus informée dans ce domaine je dirais *sourit*

En tout cas ce moteur souleve bien des curiosités, j'ai vraiment hate de voir si il pourrat rivaliser avec les ténors du genre qui vont apparaitre tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 EmptyVen 28 Mar - 17:49

De très nombreux sites ont autrefois confondu les images d'Eye of the North avec celles de Guild Wars 2, à l'exemple de ceux-ci : ICI, ICI et ICI
Peut-être cette confusion s'était-elle aussi produite dans le magazine de Lena *sourit* Il faut dire qu'à l'époque, les deux jeux avaient été dévoilés conjointement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty
MessageSujet: Re: NCSoft et la technologie Unreal Engine 3   NCSoft et la technologie Unreal Engine 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NCSoft et la technologie Unreal Engine 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unreal Engine 4, le moteur graphique surpuissant
» L'Unreal Engine 4, élu meilleur moteur de jeu!
» Berkanix, le MMO futuriste sous Unreal Engine 3
» Firefox fait passer les webMMO à l'ère de l'Unreal Engine 3!
» L'antédiluvien Castlevania de la NES, porté sous Unreal Engine 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: