Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Grandeur, et surtout décadence des FAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyJeu 1 Nov - 11:05

En préambule, je voudrais insister sur le fait qu'une décadence n'est pas une danse pratiquée à 10.

Ni même à 9 d'ailleurs.
Chez 9, on ne danse pas. On ne comprend pas. On ne répond pas aux questions. On ne dépanne pas.
Chez 9, tout est dans la neufbox : c'est donc normal que l'on ne trouve plus rien ailleurs chez eux, je vous l'assure, ils ont tout mis dedans. Ne cherchez pas ailleurs, ce sont les meilleurs.

Or donc, depuis trois jours, non contente de n'avoir pas d'écran (que je n'ai pas encore eu le temps de remplacer), je n'ai plus d'ADSL.
Diagnostic : problème de synchro, chez eux ou chez moi.

Chez moi, j'ai fait mon boulot : j'ai essayé sur 2 ordis, 2 filtres ADSL, 2 prises téléphoniques et avec 2 fils différents. Rien n'y fait. Mon modem s'allume brièvement, puis s'éteint.

Chez eux... euh... oulalalahhh...
Je vous cite les trois grands conseils bien bidons auxquels j'ai eu droit, entre deux 'Je vous invite à' caractéristiques du phrasé ampoulé des conseillers du Neuf :
- débranchez la prise électrique de votre modem (eh, cruche, puisque je te dis qu'il n'y en a pas, c'est un modem alimenté par la prise USB)
- testez votre connection avec un autre modem (ben oui, c'est sûr, je les collectionne, et j'ai pleins d'amis autour de moi qui en ont plein leurs armoires)
- testez votre modem sur une autre ligne ADSL (ben c'est sûr, faut connaitre quelqu'un à proximité qui est chez Neuf... Honnêtement, vous vous voyez faire du porte à porte avec votre ordi et votre modem pour aller squatter une ligne ADSL ???)
Ils n'ont pas été jusqu'à me conseiller de tester avec un autre FAI, mais je suis sûr qu'ils en étaient à deux doigts, et que si ça avait été marqué sur leur écran, ils l'auraient cité sans sourciller.

Ahhhh... que ça fait du bien de se soulager et de baver sur les hotline bidon.

Hormis confirmer que la Hotline de Neuf est constituée (d'après sondages officiels) de deux tiers de lobotomisés, ce message a pour objet de recueillir vos conseils en la matière.

1 - quelqu'un peut il me dire si je peux essayer avec n'importe quel autre modem ADSL (parce qu'un COMTREND CT-350, je ne suis pas prête d'en trouver un) ?
2 - quelqu'un peut-il me dire si je peux essayer sur n'importe quelle autre ligne ADSL (pas nécessairement chez Neuf)

Voilà voilà...
HELPPPPPPPPP !!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyJeu 1 Nov - 11:36

Alors, si tu as un autre modem sous la main, tu peux tester. Mais si tu marche en 56k la maintenant sans probleme, c'est que ta ligne fonctionne. (L'Adsl utilisant la même ligne de téléphone mais une fréquence différente, c'est le même principe que les réseaux via les prises électriques).

Je n'ai qu'une chose à te dire, c'est ton modem qui a fumé. Mais c'est pas de ta faute, ni de celle de l'orage, c'est surement un court jus qui a fait sauté un fusible à l'intérieur. Mais en fait, c'est pas possible un court jus, car ton modem s'allume toujours... ^^" ... puis de rééteind. Un seul conseil, enfin deux conseils :

- Renvoie ton modem et demande un tout neuf. (désolé pour la blague non voulu).

- CHange de FAI, Orange sont les meilleurs dans le domaine, enfin au moins, quand ya un probleme, ils interviennent physiquement et trouve la panne rapidement via le service téléphonique.

Après, une anectode face aux conseils bidons que t'ont donné le Sav de Neuf. Tu n'as pas besoin de tester ton modem sur une autre ligne adsl, ou d'essayer avec un autre modem ou autre chose. Ils sont capable de vérifier ta ligne, jusqu'au poteau telephonique juste en face de chez toi. Et si ton modem s'allumait, ils seraient même capable de vérifier l'état du modem. Enfin, on apprend ca en cours et par expérience, j'ai déjà vu un conseiller FT le faire pour un de mes modems qui marchaient pas.

Puis de toute façon, ca marchais avant et maintenant ca marche plus, c'est pas ta faute, ni celle de la ligne vu que tu te connecte en 56k, c'est la faute à ton modem qui a eu bobo... Après, la cause on s'en fout, tu as loué le modem, tu leur renvoie et t'en demande un nouveau. (Après, je pense que tu va encore devoir appeler... pour faire cette démarche).

Voilà.

Ps : Tu peux pas tester sur n'importe quelle ligne adsl vu que c'est le modem qui a le numéro de telephone. Si c'était pour un téléphone par contre, tu ne pourrais pas tester sur n'importe quoi vu que le numéro de téléphone correspond à la ligne téléphonique où tu es raccordée. (Ya un gros répartiteurs de lignes, un genre de centrale, dans le quartier où tu vie, l'immeuble, voir le village)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyJeu 1 Nov - 14:15

Lena est un véritable puit de science en matière d'ordinateurs et téléphonie *sourit*
Je pense également que le modem est à la source de tes problèmes. J'ai connu les mêmes déconvenues que toi avec Neuf, me livrant aux mêmes tentatives désespérées de remise en marche : changement des filtres, reboot du modem, etc. Dès que tu appelles la hotline, tu as systématiquement droit à la même procédure et oui, tu te rends vite compte que la personne que tu as au bout du fil n'est guère plus compétente en la matière que l'accordéoniste amateur sévissant au bas des marches de ton immeuble...

Finalement, tout sera revenu dans l'ordre le jour où Neuf m'envoya un second modem, cette fois-ci parfaitement fonctionnel. Le premier, bien qu'en apparence indemne, avait sans doute vu l'une de ses résistances sauter. Peut-être la foudre ? Peut-être certains composants ne sont-ils que de la cochonnerie ?

Je te conseille donc comme Lena d'en demander le remplacement. Tu y as droit, puisque tu leur loues ta NeufBox.
Précise seulement que tu désires le dernier modèle, celui très joli à robe blanche, et dont la façade transparente sert de publicité à l'attention de tes amis! : D
Car de mon côté, ils n'ont fait que m'envoyer une seconde Trio3c... J'ai donc plutôt tendance à me méfier de sa robustesse...

Cela dit, si les doutes continuent de t'habiter, je ne saurais que trop te conseiller de t'inscrire sur les 2 forums de référence touchant à Neuf : n9ws.com et justneuf.com
Des techniciens Neuf y interviennent bénévolement, ce qui est très pratique. En outre, tu verras que ton problème a déjà fait l'objet de divers sujets, ce qui te permettra d'en apprécier les conclusions *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyVen 2 Nov - 7:54

Tu peux essayer ton modem chez quelqu un d autre, j avais essayer ma freebox chez ma soeur qui etait chez neuf et j avais essayer son modem chez moi.

Bon ma freebox avait la synchro qui tournait parce que la ligne etait neuf comme quand Alice m avait burst ma ligne, oui Alice nous dit connaitre beaucoup de monde, c est normal avec tous les vols de lignes "accidentels" qu ils font, merci France Tel de la non verification.

Enfin bref je ne sais pas si ton modem est la 9-box ou pas mais si c est juste un modem tu peux le tester partout.

Remarque moi le hotlineur avait ete a me dire que mes pertes de connexion venait que mon Pc etait trop vieux et qu il devait y avoir un "bordel" dedans, j ai rit, il est mieux ranger que mon armoire Very Happy

Enfin bon courage Sylvelyn, il est dur de garder son calme avec eux parfois, par contre si ca vient du modem et qu il te l echange demande le remboursement de tes communications telephoniques car c est pas ta faute, en general ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyVen 2 Nov - 19:16

Hihihi...
Merci pour tous vos conseils ^^

Alors pour le modem, c'est mal parti : c'est un COMTREND CT-350 qui était vendu avec le pack en 2003. Donc, pas de renvoi ni d'échange possible.

Lena, ton analyse sent le soufre :
Le 56K et l'ADSL, je ne crois pas que ça fonctionne tout à fait pareil. Je reste convaincue que le fait qu'un modem 56K standard fonctionne sur ma ligne ne veut pas dire que l'ADSL est fonctionnel. Ca sonne un peu pour moi comme si on disait : j'arrive à parler anglais avec la personne en face de moi, alors le russe, ça va passer tout seul...
Qu'il y ait un pb de synchro purement ADSL ne devrait pas, à mon sens, affecter un modem 56K. Non ?
En tout cas, ils ont fait un test de la ligne et suite à ce test ont annoncé : pb de synchro, venant de chez nous ou de chez vous.

Donc, si je peux tester mon modem sur une autre ligne, même si elle n'est pas chez Neuf, c'est bon à savoir.

Changer de FAI est pour moi un peu sensible : j'ai un site vitrine sur les pages persos de mon abonnement (je sais, ce n'est pas bien... la preuve) et changer de FAI signifierait faire migrer le site avec perte de repères pour les clients. Si la situation devient vraiment insoluble, je m'y résoudrai. Mais je préfèrerais faire les choses par étapes. Héberger d'bord mon site chez un hébergeur pro (des noms à me conseiller ?), indiquer sur le site chez Neuf la migration, puis le fermer.

Alexia, merci pour tes conseils. Je venais de m'inscrire sur JustNeuf et ne connaissais pas l'autre Forum, mais je vais aller y faire un tour.

Nymphea, merci également pour tes conseils !

Je vous tiens au courant de mes malheurs en tout cas... et en espérant vous revoir bientôt IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyDim 4 Nov - 10:30

Si si, je t'assure, si c'était la ligne, tu ne serais même plus à même de téléphoner. ^^ Pourtant, le 56k, le téléphone et l'adsl utilise la même ligne. C'est impossible qu'il te manque un des trois et que tu ai les autres si c'est la ligne. ^^"

Pour ca que j'ai diagnostiqué la panne venant du modem. L'Adsl n'utilise juste qu'une autre fréquence sur la même ligne que le 56k et le téléphone, si c'était la ligne, t'aurais des pertes de connection quand tu téléphone, ou des grésillements, de la neige, voir de l'orage dans le téléphone. ^^"

Une fois, des rats avaient grignoté ma ligne au pied du poteau téléphonique, juste rongé la plastique/caoutchouc protecteur et un peu le cable en lui même, et bien j'avais mon modem qui se déconnectait tout le temps, mon telephone qui jouait au bateau confrontant une tempête. (Par contre j'ai pas de 56k. :p)

Voili, voila. Pour un espace internet, je te conseille free, tu peux avoir 10 go gratuit sans t'abonner, il suffit de s'inscrire, tu reçoit tes logs par courrier et t'as accès à un espace internet via ftp. (Avec tout les avantages, BDD mysql, Protocole ftp, mail etc.. juste qu'il arrive que les serveurs bugs.. mais c'est pas génant, ca rend juste le site un peu plus lent).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line

http://www.commentcamarche.net/technologies/modem.php3
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyDim 4 Nov - 10:41

Lena...

Juste pour info. La connexion est revenue ce matin.
Je n'ai pas fait de réanimation sur mon modem, ni de vaudou, ni déposé de cierge.

Je continue à dire que les trois applications sont découplées, et que tu peux avoir la perte de une, deux ou trois des applications, indépendamment les unes des autres. Prend l'exemple d'une boite de vitesse : si tu as une 5e qui ne passe pas, tu peux pour autant utiliser les autres vitesses. En revanche, si c'est au niveau de l'embrayage que c'est cassé... là... plus aucune vitesse...

De plus, du côté du FAI, les modems 56K et les modems ADSL qui font leur bout de la liaison, n'utilisent pas la même techno et ne sont probablement pas physiquement les mêmes : ils peuvent très bien en avoir un poussif sur l'ADSL et que leur 56K se porte comme un charme.

En tout cas, c'est rétabli depuis ce matin.
Contente ^^

(PS : merci pour les liens)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI EmptyDim 4 Nov - 20:14

Je viens d'avoir une info de plus : la connection serait revenue suite à l'intervention d'un technicien 9T initiée par le forum Just-Neuf où il officie comme bénévole bienveillant...
Après avoir jeté la pierre à la hotline, je remercie officiellement ce technicien ici-même.
(mais quand même, c'est pathétique que 9T ait besoin de réparateurs bénévoles et indépendants à ce point... on se croirait dans Brazil !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty
MessageSujet: Re: Grandeur, et surtout décadence des FAI   Grandeur, et surtout décadence des FAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur, et surtout décadence des FAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTA V, le plus beau jeu du monde, surtout avec les mods!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: