Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyJeu 8 Fév - 20:49

Des mois que nous attendions qu'il soit remédié à ce problème affectant sensiblement la communauté des joueurs.
Ces parties de chasse qui s'achèvent en fiasco, parce que vous pensiez courir loin devant la meute vous ayant pris en grippe, alors que pour le serveur, vous étiez bêtement planté devant elle, sans réaction, vous prenant joyeusement diverses variétés de pralines en pleine figure sans possibilité de répondre.
Ou bien encore -l'horreur pour une rôliste!- ces erreurs de placements de personnages dans l'espace, distincts d'un ordinateur à un autre : vous pensez être en face de tel ou tel aventurier lors de votre salut ? Pourtant, lui vous voyait au même instant lui tourner le dos, ce qui ne manqua pas d'altérer ultérieurement vos relations...

Bref, tout le monde était touché et bien ennuyé depuis le lancement de Nightfall. A ma connaissance, c'est à cette date que les ennuis ont vraiment commencé. Quelques jours avant, peut-être.
Remercions le Ciel, désormais, puisqu'Arena semble s'être rendu compte ce 6 février (il leur en aura fallu du temps!) que ses équipes de maintenance réseau travaillaient jusqu'à présent avec des moufles!

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Reseaupn1
4 mois de patience, tout de même, et nous attendons encore la résolution du problème! Grrr!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyJeu 8 Fév - 21:44

Ces problèmes de positionnement sont juste un peu plus fréquents depuis la sortie de Nightfall, mais ils existaient déjà auparavant. Mais pour ce qui est de cette annonce, je me demande si elle concerne vraiment ce type de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyJeu 8 Fév - 22:27

Je ne suis pas spécialisée en informatique, mais le "packet loss" ne fait-il pas référence à des instructions manquantes envoyées (ou plutôt non parvenues) au serveur par le joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyVen 9 Fév - 8:54

Enfin, il était temps!

Non pas que le lag en plein combat me génait particulierement, mais ce décalage entre les personnages lui par contre... Une vraie plaie.

Cela dit, attendons de voir si ils vont vraiment se pencher sur le probleme, on ne sait jamais.

Mais je croise les doigts, il y a un projet qui nécéssite une telle correction...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptySam 10 Fév - 11:11

Pour faire simple, un "packet loss", c'est tout bêtement un paquet perdu. Le paquet pouvait a priori contenir n'importe quoi, mais dans le cas qui nous intéresse (GW), il devrait contenir une partie du flux d'informations montantes (du joueur vers le serveur) ou descendantes (du serveur vers le joueur).

Les informations en question contiennent sous forme de code le plus court possible, ce que vous faites dans le cadre du jeu : quel déplacement, vers où, à quel moment, quel sort, quelle cible, ...
La résolution de ces "ordres de marche" se fait localement sur chaque machine, après réception des données.

L'un des grands défis dans ce cadre consiste (comme pour la téléphonie sur IP) à faire un ensemble cohérent à partir de paquets qui partent d'un point à un moment donné, passent par des chemins souvent différents (par nature, internet est fait comme ça) et arrivent pas toujours dans le bon ordre (je dirais même que c'est l'exception), et certainement pas synchro sur toutes les machines concernées par une partie en cours.

Par nécessité, ces paquets qui transitent le font en "Recommandé avec Accusé de Réception" et contiennent un système de détection et de correction d'erreur pour détecter leur corruption en cours de route. Donc, si un paquet n'arrive pas ou est corrompu, l'émetteur fini par le savoir (il n'a pas de confirmation de réception, ou une confirmation de corruption) et peut renvoyer le paquet. Vous voyez le bordel pour la synchro.

Donc, lorsqu'un paquet est perdu, c'est un peu la cata.
Il peut en résulter n'importe quoi du simple lag à la téléportation violente.

Enfin cela dit, devinant ce qu'il y a comme architecture derrière, et la grosse programmation que ça nécessite, pour arriver à ce que, globalement, dans la plupart des cas, ça fonctionne plutôt bien, je tire mon chapeau...

Si vous ne voyez toujours pas la difficulté de la chose, prenez un gros sac de bille, numérotez chacune d'elle, puis jetez les toutes ensembles sur une pente cahoteuse, et demerdez vous comme vous voulez pour qu'elles arrivent toutes dans le bon ordre, et dans un délai raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyDim 11 Fév - 23:23

*lit attentivement tout en sirotant un lait de chèvre*

Paquet perdu....paquet perdu....

*se dit qu'avec Chronopost les paquets perdus ça n'existe pas....*
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyLun 12 Fév - 6:56

*Imagine un instant GW fonctionnant avec Chronopost"

*Se réveille en hurlant de terreur*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyDim 4 Mar - 7:01

Quand Sylvelyn repassera (elle a de gros soucis avec son ordinateur), peut-être pourra-t-elle nous dire si le problème dont il est question ci-dessous est lié de quelque manière que ce soit au lag ou à une perte de paquets :

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Facetm9
Lorelia me voit de dos, alors que je lui fais face...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyJeu 15 Mar - 12:53

Hihihi !
Les problèmes d'ordinateur se résolvent peu à peu.
J'ai quand même du tout réinstaller et, ayant une vraie vie assez chargée en ce moment, ce n'est pas rapide...
Pour preuve : GW n'est toujours pas réinstallé.

Pour répondre honnêtement à ta question Alexia : je ne sais pas. Il pourrait s'agir d'un paquet perdu en effet, ou peut-être un paquet corrompu en cours de route, voire, en fonction de la charge à traiter (à l'Arche, il y a quand même beaucoup d'informations à faire passer, vu le nombre de personnages présents globalement), une décision pure et simple du logiciel d'ignorer certaines informations considérées comme secondaires par rapport à la position (l'orientation par exemple), de façon à traiter uniquement les infos prioritaires (noter par exemple comment les personnages apparaissent au chargement d'une zone : progressivement et souvent, avec constitution progressive de la tenue).

Mais tout ceci est du domaine de la pure conjecture : il faudrait savoir précisément comment le soft fonctionne, comment les corruptions de paquet sont traitées (code correcteur d'erreur ?), etc.

Bon, ça ne nous avance pas trop tout ça...
Hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena EmptyJeu 15 Mar - 14:55

Merci pour ces éclaircissements techniques, Sylvelyn *clin d'oeil*

Au début, je craignais que le problème ne trouve sa source chez moi, pointant du doigt mon ordinateur. Finalement, il se sera avéré que nous sommes tous touchés, une tierce personne pouvant percevoir la scène à ma façon, celle de mon interlocuteur, voire distincte de chacune.
Pour revenir au zataroid posté ci-dessus, j'avais demandé au guerrier sur la droite de me dire s'il me voyait tourner le dos à Lorelia. Il me répondit que non, je lui faisais bien face.

Chapitre après chapitre, ce défaut semble s'accentuer... Qu'en sera-t-il à la sortie du quatrième volet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena   Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soucis de lag, enfin parvenus aux oreilles d'Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons de mes soucis internet...
» Soucis d'accès à Internet
» Soucis d'affichage du forum
» Le styliste enfin disponible!
» The Shield enfin du côté du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: